Rapidement fatigué !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Pilotage

Nick Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 11:07 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Bonjour à tous,
Voilà presque 1 an que je me suis mit au trial mais j'ai un gros problème c'est que je me flingue vraiment trop vite les avant bras !!
C'est simple en rando je peux pas rouler plus de 10-15min si c'est du cassant avant que mes avant bras me lâchent et m'oblige à m'arrêter !
Ca en devient dangereux j'arrive plus à tenir la moto et à gérer les gaz j'accélère quand il faut pas du coup je suis à la limite de la chute à chaque fois

Le reste du corps ça va, les cuisses chauffent un peu en descente mais je gère c'est surtout les avants bras qui ne me permettent pas de rouler pendant un bon moment et ça m'énèèèèèèèèèèrve

Vous faites comment vous ? Des astuces ? Je lis tout et son contraire (certains disent qu'il faut muscler les avants bras, d'autres surtout pas...)

J'étire bien mes avants bras avant de rouler (10min environ) pour bien détendre le muscle mais ça ne me fait pas gagner 1h de roulage ...

Bref j'ai besoin de conseils de vrais pratiquant de trial

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 11:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 12:23 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Si avant bras fatigué c'est le guidon qui est mal réglé.
Si poignets fatigués c' est les cocottes qui sont mal réglées.
Imagine un mix des deux !!!!!!!!

Nick Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 12:37 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

J'avais pas pensé à ça
Pourtant je suis bien sur la moto, sauf c'est vrai sur la poignée de gaz je casse trop mon poignet pour accélérer et du coup c'est vrai que ça me gêne un peu
Je vais essayer de baisser ma cocotte vers l'avant pour voir ce que ça donne
Pour le guidon par contre il faut le régler comment ? J'ai un 6" je mesure 1m83 et le guidon d'origine était vraiment trop bas

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Sers toi de tes jambes en poussant dessus plutôt que te tenir avec tes bras.
Je fais en sorte d'ouvrir les paumes légèrement en montée pour me forcer à me tenir avec les jambes et non les bras.

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Idea mettre une selle Okay

Nick Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:19 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Je vais essayer ça Lolo merci de l'astuce
Pour la selle je ne pense pas que ça arrange mon problème étant donné que je ne roulerai jamais assis

Vous faites pas des exercices pour les avants bras hors roulage ?

Jojulioli Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:36 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Salut,
Je n'ai pas de solution mais je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul...
Je dois aussi m'arrêter un peu après 20 bonnes minutes car j'ai l'avant bras droit qui fatigue et la main et les doigts qui s'engourdissent...
Ce sujet m'intéresse!!

Patrice Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:20 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Bonjour à tous,
Fatigue des avant bras c'est une mauvaise position du corps essais d’être fléchi sur les jambes souple dans les bras. les jambes bien écarté sur les cales pieds et c'est tes cuisse qui travaille.

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 19:59 (2017)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

isostar

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 15:11 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Bonjour, du haut de ma très grande expérience de 3 sortie en moto trial Embarassed je peux apporter mon vécu sur une toute nouvelle machine et un nouveau sport, une chose que j'ai appris et vu c'est que sur la quasi intégralité des véhicules que j'ai achetés le poste de pilotage n'était pas réglé pour moi et très souvent pas non plus pour le précédent proprio engendrant des douleurs dans les bras,poignet, les chevilles et le dos.

Ma nouvelle BETA EVO n’échappant pas à la régler j'ai du régler en tout premier lieu le guidon (l'ancien proprio l'avait laissé avec les poignées qui était derrière l'axe des pontets à la façon d'une enduro alors que (détrompez moi si je dit des bêtises) mais le poignées du guidon (en gros les extrémités du guidon) doivent être au dessus voir même en avant des tubes de fourche augmentant ainsi la hauteur des poignées et donnant plus de sensibilité dans le guidon. Déjà avec sa mes avant bras soufraient moins.

Ensuite le frein et embrayage doivent être légèrement inclinés vers lavant de la moto pour ce faire je me met sur la moto (elle même sur la béquille de stand) et je desserre les cocottes juste pour pouvoir les bouger en posant mes mains sur le guidon, une fois debout sur les cales pieds poser les mains sur les poignées du guidon et faire descendre les leviers jusqu'à être confortable et au meme niveau pour le frein et l'embrayge(pas trop descendre sinon l'on ce crispe la main). Grace à cela plus de douleurs dans les poignets.

Autre chose importante et toujours selon mon opinion c'est le frein arrière et la dessus je risque de dire des bêtises car je ne me base que sur mes réglages de précédentes moto mais pour moi il faut que la pédale de frein soit environ plus haute de 1 centimètre max que la hauteur des cales pieds. Grace à cela plus de douleurs dans les chevilles et le frein arrière devient plus facile à utiliser

En faisant cella je n'ai plus mal aux bras, dos, chevilles des suites de la position sur la moto mais le trial du peut que j'ai pu en voir reste très physique.

marsou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:08 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

et voilà , tu as tout compris Okay Okay Okay

si tu relis ma réponse du début , j'avais raison Mr. Green Mr. Green

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:01 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

marsou a écrit:
et voilà , tu as tout compris Okay Okay Okay

si tu relis ma réponse du début , j'avais raison Mr. Green Mr. Green

Effectivement et c'est impressionnant comment sa joue sur la douleur

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:46 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Si tu n'es pas grand, ni large d'épaule, tu peux raccourcir le guidon de 5 mm en 5mm.
C'est tout aussi important que la position du guidon.

epine43 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:29 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

je suis un des rares a scier mon guidon 3 a 4 cm), les copains se cassent les poignet ! mais notre ami , fait 1,83 metre ça devrait aller d'origine?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Rapidement fatigué !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Pilotage
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12