Leger problème moteur 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

Lalain54 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 10:02 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Bonjour à tous,
Ma Beta 205 evo de 2009 s'est retrouvée les roues en haut dans une pente pendant une minute suite à une chute à très basse vitesse. Dès que j'ai redémarré le moteur s'est mis à avoir du mal à atteindre son régime maxi; quelques minutes plus tard ça a commencé à revenir presque normal. Je suis rentré, j'ai nettoyé mon filtre à l'air, et depuis ça semble fonctionner mais en fait ça accélère légèrement moins vite. Et en fait ça devient un peu stressant aux moments où j'ai besoin de toute la puissance rapidement.
Qu'Est-ce qui a bien pu se passer lorsque la moto était retournée ? Que puis-je faire ? Un nettoyage carbu ? La bougie ? Essayer sans filtre à air ?
D'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 10:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:38 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Tu dois avoir un flotteur de carbu bloqué

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:41 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

OK merci. Alors je vais nettoyer et rincer mon carburateur, puis je vérifierai le flotteur.
Merci Lolo

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:23 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Problème reglé.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:31 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

C'était quoi ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:40 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Je ne sais pas car ce matin le moteur tournait du tonnerre sans avoir touché quoi que ce soit.
Le seul truc c' est que je suis allé remplir mes bidons d'essence ce matin pour refaire du mélange avec un nouveau bidon de synthèse.
Peut-etre que ma vielle essence avait pris l'humidité ou un autre problème lié au carburant...

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 21:01 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Tu roules au SMC ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 23:38 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

J'y suis inscrit mais cette année je n'y suis allé que 3 fois. En mars j'ai eu 7 fractures suite à une petite chute en 1290 sdr, ça calme. Et une fois j'ai du repartir vite à cause de la casse de ma pédale de frein.
Je voudrais venir plus souvent au smc mais je n'ai pas de remorque pratique. Cette année je suis venu une fois par la forêt et j'ai été short en carburant, merci la petite réserve dans le sac à dos ! Je suis en contact avec un vendeur de selle rando Evo qui augmente l'autonomie, peut-être une solution...

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 00:35 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

tu fais combien de bornes avec les 2,8l du réservoir de la beta?
j'ai jamais roulé pour aller d'un point A a un point B et je ne sais pas combien on peut faire de bornes...

Merci
Tony

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 01:17 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Je n'ai pas de compteur. Je peux rouler un peu plus de deux heures.

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 10:43 (2017)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Merci pour ta réponse.

Un peu plus de 2h sur chemin? ca peut en faire des km...
j'ai posé la question plusieurs fois et j'ai eu des réponses très différentes.

Si je fais la moyenne j'ai entendu 1H45 a rouler en chemin soit environ 40km.
Ca me semble beaucoup de km non? ca ferait du 7l/100km mais c'est pas évident de parler en L/100km en trial.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018)    Sujet du message: Leger problème moteur 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12