X-FIT PRO ACERBIS avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Equipement -> Autres

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:08 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Salut ,

je n'ai pas envie de rouler avec mon gilet de protection enduro, il n'est pas pratique pour le trial mais je veux une bonne protection quand meme...
le 3DO en couche epaisse a l'air d'avoir de tres bon score dans les test de choc.

basé sur ce constat je m'interesse a ce model :
http://www.dherbeymoto.com/marchand/vetements.php?cat=2&type=93&pro…

ca coute un bras mais pour les protection je suis toujours pret a faire un effort surtout que ca ne se change pas hyper souvent.
Vous avez des retours de ce modele? vous connaissez des personnes qui l'utilisent en trial?
comme c'est en vente chez dherbey j'imagine que c'est pas trop mal adapté... au moins pour de la zone non?

Tony

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 13:04 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

HOLA pas tous a la fois!!

Qualite tres bonne, taille streetch.
protection tout a fait adaptées au trial ou a de l'enduro peu rapide (pas fait pour un pete a 110km/h)

a voir dans le temps mais super came car liberté de mouvement ideal pour nous.
a plus
Tony

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 07:01 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

La dorsale semble un peu night, ne descend pas sûr les lombaires. Et l'enveloppe tissus me semble bien fragile pour supporter la friction contre une pierre par exemple

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 08:14 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Ma mousse, c'est de la D3O. La 3DO c'était une console de jeu de chez Panasonic Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

@Ahell
moi aussi c'est du D30.... panasonic fait pas encore de protection trial Mort de Rire

@Lolo
Si on veut une dorsale d'enduro en coque dure il y a le choix...
Mais si on en veut une un peu plus light pour le trial y'a moins de choix et il faudra forcement faire des concessions.

Quand je vois tout ceux qui pratiquent avec aucune protection pour etre libre de ses mouvements alors je pense que c'est le genre de produit qui pourrait les satisfaire vu que ca protège bien et qu'on préserve une grande liberté de mouvement.
pour ce qui est de la résistance du tissu streetch je dirais qu'en situation normale on a par dessus la protection un gros tshirt épais (special enduro/trial) et/ou un veste en ce moment donc ca devrait résister tranquillement.

a voir dans le temps mais elle donne vraiment confiance et pourtant j'aime bien etre vraiment bien protegé.
Tony

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:27 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Si tu n'aimes pas labreponse ne demande pas d'avis ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:42 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Lolo a écrit:

Où est ce que tu as vu que ta réponse ne me plaisait pas?
A priori c'est plutôt toi qui n'aime pas ma réponse pour me parler ainsi.

dakar77 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:35 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Bonjour à tous.
je débute en trial et je roule avec ce type de protection souple et confortable. 85.00 €

TMAX64 Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:12 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

dakar77 a écrit:
Bonjour à tous.
je débute en trial et je roule avec ce type de protection souple et confortable. 85.00 €

C'est quoi la marque?

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:29 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Marque : SCOYCO Trouvé sur AliExpress.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:18 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

C'est quoi les normes des protections ? Ça ma l'air d'être de la mousse

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 09:24 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Oui c'est de la mousse à la fois souple et rigide.Tout est démontable et lavable en machine à basse température.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 13:01 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Ca me fait toujours un peu flipper les trucs de protection via aliexpress...
C'est très souvent des produits tres tres lowcost mais j'ai aussi vu des objets bien fait.

pour info sur la marque Scoyco vous pouvez aller sur https://www.facebook.com/france.scoyco
pas de publication depuis 2011 ca rassure pas!

Je préfère guetter un moment la bonne promo sur une marque plus connue qui sera aussi fabriquée en asie mais conçue avec des normes plus stictes.
(enfin ca c'est ce que j'espere!!! mais je suis pas toujours sur que la marmotte elle plie la papier autour du chocolat))

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 11:42 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

gradateur a écrit:
Lolo a écrit:

Où est ce que tu as vu que ta réponse ne me plaisait pas?
A priori c'est plutôt toi qui n'aime pas ma réponse pour me parler ainsi.

Ben je critique un peu ton choix en disant que le tissus m'a l'air light et tu dis que c'est mieux que rien…Certes…Malgré tout quand je vois la mienne en "full plastique" les jetons qu'elle a pris, je t'assure que ton tissus ne va pas aimer très longtemps la blague.

gradateur a écrit:
C'est très souvent des produits tres tres lowcost mais j'ai aussi vu des objets bien fait.

pour info sur la marque Scoyco vous pouvez aller sur https://www.facebook.com/france.scoyco

Je préfère guetter un moment la bonne promo sur une marque plus connue qui sera aussi fabriquée en asie mais conçue avec des normes plus stictes.
(enfin ca c'est ce que j'espere!!! mais je suis pas toujours sur que la marmotte elle plie la papier autour du chocolat))

J'ai le même avis. En ce qui concerne la récence des publications ça ne veut pas dire grand chose, mais je ne confie pas ce qui me permet de marcher (aka. colonne vertébrale) ou ce qui me permet de travailler (aka. bras/mains/épaules) à Aliexpress. Pour peu que ce soit une chinoiserie copiée en plus Neutral

Mais comme dit "c'est mieux que rien" !

Guij Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:32 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Je vais faire le relou mais pour ma part j’ai testé bon nombre de gilets dorsales et autres mais franchement rien ne vaut les gilets gonflables rxr.
Certes leur dernier modele n’est pas donné mais quand je vois les conséquences d’une mauvaise chute avec la protection plastique et la différence avec le rxr... Il y a possibilité de trouver le modèle d’avant sur le bon coin ou des fois en vente privée sur private sport. Surtout qu’il se fait très vite oublier je roule avec autant en quad qu’en trial. Je l’ai testé et approuvé pour mettre mis un gros volume en quad il a quelques mois...
Par ailleurs lors de la dernière compétition bon nombre de trialistes m’ont questionné sur ma protection qu’il ne connaissaient pas.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:44 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Tu fais pas du tout ton relou.... au contraire.

C'est franchement intéressant car j'entends des bonnes choses a propos de cette marque mais j'ai finalement lu/vu très peu de retour d’expérience d'utilisateurs.
(En même temps sur les protections en D3O j'ai lu plein d'avis mais très peu de vrais retours d’expériences d'utilisateurs...)

Ne voulant pas une protection en rigide je me suis un peu renseigné sur le gonflable avant d'aller vers le D3O mais j'aurais peut etre du creuser un peu plus.
Les tarifs sont un peu plus élevés sur le gonflable mais si c'est pour assurer sa sécurité c'est plus facile a négocier avec son porte feuille.

Du coup tu dis avoir testé un gros choc? avec un quad?? c'est lourd ces trucs la...
tu peux nous en dire plus de cette expérience?
merci a toi pour le partage Okay

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 18:25 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

gradateur a écrit:

Se gilet a la fermeture éclaire au milieu , donc il ne doit plus êtres homologué en compète cross et enduro !
se qui justifie sont prix , mais il doit très bien faire sont boulot ! Okay
surtout quand trial , il n'y a pas d'obligation dans avoir un !

la fermeture éclaire au milieu pour l'été , sa doit êtres beaucoup mieux que celle de travers , comme sur le modelé d'Acerbes

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Arrow https://www.motoblouz.com/vente-gilet-acerbis-x-fit-pro-2-0-2018-113893.htm…

Idea Arrow https://www.motoblouz.com/vente-gilet-kenny-profile-2018-68137.html

Guij Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:17 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

@gradateur alors pour info c’etait a fond de 4 en sortie de virage et j’ai vu un joli fil tendu à hauteur d’homme... Bannir Bannir Bannir S’en est suivi un joli tonneau pour la machine et le bonhomme a bien été secoué aussi!
Au final ras. Un ami qui roule en motocross a fait un joli salto et il s’est relevé aussi sans bobo grâce au rxr.
Au début jamais je n’aurai roulé avec un truc pareil, je me disais c’est gros, c’est moche... Et finalement je me suis vite rendu compte que ça peut sauver la mise plus d’une fois.
Leur dernier modèle est franchement top si tu as le budget hésites pas.
Un ptit coup de pompe avant de partir et roule ma poule!! Il se fait vite oublier et se nettoie facilement. Bref tu m’a compris je suis conquis et en plus cocorico c’est français!!!

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 06:58 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

En trial ça va devenir obligatoire pour les adultes et ça l'est déjà pour les mineurs.

Le gilet gonflable j'ai testé. Je suis complètement pour les protections ça fait 4 ans que je roule avec. Mais le gonflable je l'ai trouvé engoncant et limktant dabs les mouvements. Je l'ai rapidement revendu à quelqu'un qui fait du cheval

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:22 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

J'en ai discuté hier avec un crosseux ayant fait de l’international jusqu'a l’année dernière... un gars sérieux.
Il a fait parti d'un groupe de test de protection pour le compte de la FIM durant ces 4 dernières années.

D'apres ces tests et ceux de ces potes les différences entre les protections seraient de moins en moins grandes:
-les gonflables il trouve cela excellent mais il trouve dommage que ca ne soit que des pare-pierres + option épaule et coude et non une conception globale (je ne vois pas trop comment on mettrait de l'air dans les bras???)
-les mousses type D3O il trouve cela impressionnant car peu encombrant et très protecteur, il pense que l'avenir c'est D30 + coque semi rigide
-les coques dures il trouve cela tres efficaces en cas de grosses chutes mais il insiste sur le fait que bon nombre de protection de ce type ne font par leur job cause mauvaise taille, mauvais serrage, ou matos lowcost...

Ca fait pas vraiment avancer le debas mais ca semble aller dans le sens de ce qu'on peut lire ici et là sur les differents types de protection...
Ca m'a fait plaisir qu'ils prenne le temps d'en discuter, un rencontre sympathique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:47 (2017)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

pour info pas si chere IMPACT + KIT PREADATOR (epaule/coude) 129€ livrée
https://rxrprotect.com/fr/protection-integrale/651-rxr-protect-pare-pierre-…

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 00:39 (2018)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

AVIS sur le gilet Acerbis Arrow https://www.motoblouz.com/vente-gilet-acerbis-x-fit-pro-2-0-2018-113893.htm…

bilan au beaucoup de 2 ans ; l'état reste correct dans l'ensemble
s'y se n'est la fermeture éclaire qui est en ferraille et de trop petite taille

elle a complètement rouillée (transpiration) en position fermée (haute) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour le prochain je regarderais a avoir une fermeture éclaire de belle taille et en plastique !

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 06:30 (2018)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Au pire ça se changé mais ça coûte cher

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 01:20 (2018)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

125€ pour le model 2015/2016 qui quasi le même que le model 2017/2018 mais les protections sont un peu plus chiantes a enlever pour nettoyer le tout...
https://www.discount-moto.com/5766-gilet-de-protection-acerbis-x-fit-2015.h…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: X-FIT PRO ACERBIS avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Equipement -> Autres
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12