huile de boite, celle là ou celle là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 09:41 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Salut,
Je reviens sur ce sujet qui a été débattu nombre de fois. Dernièrement lors d'une compet je croise comme dab Jeannot Eirhart de Alpes trial Ancelle. On discute et je lui dit mon soucis de passage de vitesses que j'ai eu et réparé en garantie , la moto avait à peine 2 mois. Il me dit: il ne faut surtout pas mettre d'huile ATF rouge, pourtant c'est bien avec cette huile qu'elle est sorti des ateliers de montage de gasgas. Et j'ai souvent vu qu'on conseillait celle ci et d'autres en 10w30. Jeannot je l'écoute attentivement car c'est un très bon mécano et préparateur moteur, suspensions etc... et il m'affirmait que les pièces qu'il démontait des boites lubrifiées à l'ATF rouge étaient plus usées qu'avec une huile de boite différente. Presque à me dire que c'est de l'eau cette huile en exagérant. Du coup on ne sait même plus à qui se vouer? l'origine, différente

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 09:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:49 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Salut,
Éternel sujet.....
Il y a vraiment 2 écoles, mais perso je ne suis pas fan de l'ATF non plus.
Sans pouvoir l'expliquer mais ça me semble quand même très très fluide et détourné de son usage initial surtout.

Une bonne huile moteur auto va très bien, sinon une huile de boite spécifique moto prévue pour les embrayages à bain d'huile je trouve que c'est quand même bien adapté.
Entre ces deux là, le plus important, ça restera la fréquence de vidange. J'ai testé les 2, au ressenti en tout cas je n'ai jamais vu de différence.
L'huile moteur auto étant très abordable faut pas se priver de vidanger souvent.

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 11:25 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

huile auto en 5w30 ou 10w40 , perso je n'ai jamais vu de différence , par contre quand tu mets de l' atf , tu sens que ton embrayage est plus "direct" , tu perds de l'onctuosité , bref pas bon pour nous petits s3 .

ensuite j'ai lu mais je ne sais plus ou que l'huile atf générait plus d'usure ( comme t'as dit jeannot ) .

le mieux est soit de l'huile comme dit plus haut dans ma réponse soit de la 75w90 !! Okay Okay Okay

phil83 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Bonjour, dans ma Beta, je mets de la 75w80, j'en suis très satisfait, aucun problème.

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

merci pour vos retours, c'est ce que je comptais faire, changer cette ATF au cas ou..

TMAX64 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 19:46 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Bonsoir deniscle,

Le sujet est très intéressant, mais ça me dit pas ce que tu va mettre comme huile, je suis dans la recherche de l'huile pour ma nouvelle TRS.

Si tu pouvais nous donner la marque et les caractéristiques des huiles à utiliser.

Merci d'avance

@+

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 20:28 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

salut tmax,
il y a des comme dit plus haut des huiles spécifiques pour boites chez ipone et cie mais parfois pas de viscosité indiquée. Ensuite d'autres mettent de la 10w30 huile moteur de voiture, ou de la 75w80 huile de boite.
Je vais opter pour l'huile spécifique de boite 2tps
un aperçu, juste les premieres lignes
https://www.cdiscount.com/auto/r-huile boite 2 temps.html#_his_

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 21:07 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Merci deniscle,
J'ai toujours mis dans ma trial de l'IPONE BOX 2 10w40 mais c'etait une Scorpa sy 250 moteur Yam tres robuste!
Pour ma TRS je ne sais pas quoi mettre.
@+

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 21:11 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

deniscle,

Jannot d'Ancelle t'a pas donné une marque précise?

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 12:03 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

non pas de marque précise ou me rappelle plus, il me reste de la repsol 10w40 spécial boite. Je vais mettre ça pour bien rincer le restant d'ATF qui traine, puis après re vidange pour la même ou autre.
Lui il mettait de la 75w80 .

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:02 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

TMAX64 a écrit:
Merci deniscle,
J'ai toujours mis dans ma trial de l'IPONE BOX 2 10w40 mais c'etait une Scorpa sy 250 moteur Yam tres robuste!
Pour ma TRS je ne sais pas quoi mettre.
@+

Mets ce que le constructeur te dit. Okay

laurent bordeaux Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:21 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Salut ,
Et ton problème de boite a t il réglé definitivement ou pas alors ? Le changement des fourchettes de selection a suffit ?
Le passage de tes vitesses est ok, ou tu te poses la question parceque c'est pas nickel ?

Pour moi : IPONE en changeant regulierement

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 18:18 (2017)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

j'ai pas vraiment pu tester car ça le faisait en interzone dans des longues montées en 5, et comme j'ai plus refait de courses ??? les vitesses passent bien sinon. J'ai roulé hier, quand on a fini j'ai vidangé direct sur place pour bien faire couler l'huile chaude et j'ai mis la repsol qui me restait en 10w40. Je re vidangerai la prochaine fois pour bien enlever le peu de restant d'ATF qui ne s'evacue pas lors de la vidange. Je me posais la question par rapport aux dires de Jeannot et comme la moto est neuve. Dans l'huile vidangé j'avais un peu de limaille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: huile de boite, celle là ou celle là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12