RegisterRegister 
 
entretien mécanique

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

DEPREZ Reply with quote


Offline

Joined: 13 Feb 2017
Posts: 40
Localisation: haute savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 20 Dec - 17:30 (2017)    Post subject: entretien mécanique
 
Pour décalaminer efficacement un ensemble piston culasse 2T ; utilisez de l'acetone.
procédure: éliminer le plus gros de le calamine sur la calotte du piston avec un grattoir .
retournez le cylindre et le maintenir vertical
Sans déculasser,bougie en place,verser de l'acetone en remplissant la culasse plus quelques millimetres.
descendre le piston doucement sans les segments jusqu'à chasser l'acetone qui remonte le long de la jupe.
Couvrir avec un sac plastique assez ajusté et laissez agir environs 2 heures.
Retirez le piston ;essuyer avec un scotch brite que vous pouvez imbiber d'acetone
Finissez avec avec un chiffon propre. Un coup de souflette pour fignoler

cordialement
_________________
La science,c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale
Back to top

Publicité






PostPosted: Wed 20 Dec - 17:30 (2017)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,277
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 20 Dec - 21:09 (2017)    Post subject: entretien mécanique
 
Scotch brite
Grattoir
Ça fait peur !
_________________
Pas de support par MP
Back to top

DEPREZ Reply with quote


Offline

Joined: 13 Feb 2017
Posts: 40
Localisation: haute savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 21 Dec - 08:52 (2017)    Post subject: entretien mécanique
 
Faut pas avoir peur
Il existe des "scotch brite" sans abrasif qui permettent même de nettoyer un écran de casque sans risque de rayures!
Quant au grattoir, c'est pour retirer le gros de la calamine sèche sur la calotte uniquement ;on évitera d'aller jusqu'à la surface du piston
Tout ressort exempt de lubrifiant laqué ,cette pellicule brune qui empêche le bon échange thermique entre piston et cylindre.

cordialement
_________________
La science,c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,546
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Thu 21 Dec - 13:22 (2017)    Post subject: entretien mécanique
 
Perso, paille de fer triple zéro ou cinq zéro + WD40.
Un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette.
5 min montre en main.
Je suis pas fan de l'acétone pour les joints de culasse. Notamment les Beta.
Je ne dis pas que çà fera quelque chose ... mais principe de précaution.

Après faire un trempage des gorges de segments pourquoi pas. Faudrait que j'essaye sur un vieux piston.

Je comprends ce que dit Lolo sur le scotchbrite.
Ils ont une gamme de produit, mais celui qui vient de suite à l'esprit c'est le tampon vert qui gratte à mort.
Celui est à proscire car il raye le verre (!) ... donc il raye à peu prêt tout.

C'est vrai que c'est pas inutile de faire ce nettoyage périodiquement.
Ca permet de contrôler les jeux et les états de surface.
Mais il y a aussi effectivement un fonctionnement moteur plus régulier et franc.
Cela dit si on ne fait pas la ligne d'échappement et que le filtre à air et toujours crado ... çà ne sautera pas aux yeux. Mort de Rire
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top

Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:51 (2019)    Post subject: entretien mécanique
 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group