125 pour débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

dirkskep Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 19:31 (2017)    Sujet du message: 125 pour débutants

Bonjour et joyeux Noël a tous :-)

Je suis nouveau dans ce forum...
Presentation en vitesse... Je fais de la moto routière depuis plus de trente ans, j'ai fait qque années d'enduro il y a trente ans mais je n'ai jamais fait de trial...

Ma femme veut apprendre a rouler, je ne peut pas lui apprendre sur ma moto actuelle, elle a zero experience...
Donc c'est probablement le moment d'investir dans une première moto de trial.
Car pour un début je crois que le trial peut-être une bonne école.
En plus ça me permettras d'y gouter moi aussi, moi je crois que vais aimer, avec un peu de bol on pourra partager cette passion Cool

Je suppose qu'une 125 sera suffisant pour elle pour commencer, sinon elle va se faire peur et ce sera vite terminé...
Elle pourra faire ses premiers pas dans le monde moto et peut-être prendre gout au trial.

Comme c'est une première pour gouter au trial j'essaie de limiter mon budget... Bon ici en Belgique pas beaucoup de 125 en vente, pour l'instant je vois en vente dans mon budget:
- Beta 125 (2013) - J'accroche un peu plus sur celle-ci car plus récente et 2-temps... Maintenant est-ce-que 2-temps ne va pas faire peur a ma femme?... Pour faire une ballade probablement que la boite 6 est un plus mais pas de selle (par contre je crois que beta propose un kit long range, réservoir plus selle, a vérifier)
-Scorpa TY 125 (2004 et 2007) - 4 temps, moteur certainement plus docile, en plus elle sont dèjà èquipées d'une selle...