Choix casque débutants trial-rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Equipement -> Casque

dirkskep Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 18:13 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Bonjour a tous,

Ma femme et moi désirent gouter au trial, quel casque choisir?

Je fais de la moto mais je ne crois pas que mon casque intégral soit le mieux adapté au trial...
Je suppose qu'un jet est mieux approprié, avec ou sans casquette?
Que suggérez-vous pour des débutants pour du trial et un peu de rando?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 18:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 21:06 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

https://fr.aliexpress.com/item/NENKI-Motocycle-Open-Face-Helmet-Off-Road-He…

marre d'acheter des casques la peau des fesses
c'est les memes que Kenny, avec l'homologation.

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 00:00 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Excellent ton lien Papoulet Okay

J'y ai trouver mon nouveau casque
Arrow https://fr.aliexpress.com/item/2017new-motorcycle-carbon-fiber-Predator-iro…

un peu plus cherche mais beaucoup plus ridicule !!! Mr. Green

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 00:09 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Ça reste très cher pour ce que c'est

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:45 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Merci Papoulet,

Ces Nenki 606, ils sont homologués route? (utilisation rando oblige)
La description dit : " Qualité certificat: Gb " Mais moi ça ne me dit rien...
Ali, ça vient de loin, pas moyen d'essayer, pour mes casques route un essayage est quand-même conseillé... En est-il de même pour les casques ouverts? (que 3 tailles dans ce casque)
Je vois qu'il fait 1.5kg, ça doit être dans les plus lourds des casques ouverts... C'est pas un commentaire négatif, j'a l'habitude de ce poids sur ma tête, mon intégral pèse un rien de plus... Au moins je suppose que c'est pas un casque en papier ;-)

Qqu'un en possède un?

Lolo, tu dis que ça reste cher, as-tu une alternative?
- Casque ouvert même style... homologué moins cher
- Casque ouvert homologué même fourchette de prix mais qualité supérieure

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 18:51 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

pour ma part en matiere de casque je prefere prendre des marques connues...
on peu trouver des hebo a 60€ + FDP
http://www.outletmoto.com/fr/casque-trial-hebo-zone-flag-p-3338.html?gclid=…
des torx en M a 64€
https://www.discount-moto.com/237453-casque-trial-torx-doug-noir-matt.html?…

moi je dis que ca vaut le coup de chercher... un peu.
Tony

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 20:47 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

ils sont homologués avec le label E9, soit pour l'Espagne, qui est en europe, donc ok pour la France.
j'irai pas non plus acheter un integral pour la route, mais pour le trial, c'est ok.
de plus, je voudrais bien savoir combien de marques sont fabriquées en europe.
le nenki est tellement une copie conforme du jitsie, que je dirai presque que le jitsie est un nenki.
nous sommes 3 à rouler avec cela, et tout le monde en est content.
de plus, ils ont une deco vraiment chouette.
je n'ai pas trouvé la poule aux oeufs d'or, mais moi, ça me convient tres bien.

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/norme-homologation-casque-moto.…

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 11:42 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Salut Papoulet,

Si c'est homologué E9 c'est tres bien mais je connais pas mal truc chinois qui ont des étiquettes qu'ils ne devraient pas avoir.... il suffit de faire 5min de google pour se rendre compte que ces sites regorgent de trucs avec des NF ou des CE mais qui ne sont jamais passés par la case test officiel!
as tu fait une recherche sur l’homologation de ces casques? (ca n'est pas sinique, c'est une vraie question)

Si tu fais confiance a des petites marques pour le trial pourquoi ne pas leur faire confiance pour la route?
Si tu te prends un bord de rocher suite a un soleil tu ne penses pas qu'il faut un casque hyper bien fait?

J'ai la faiblesse de croire qu'une grande marque ne se contentent pas d'avoir la norme mais qu'elle fait des casques d’après une sérieuse expérience, avec des retours du terrains, et surtout avec des bureaux d’étude que ne peuvent évidement pas se payer des mini marques asiatiques même si les casque se ressemblent visuellement. (c'est le grand principe de la copie)

Pour finir la dessus il y a un passage dans le lien que tu as mis et qui va dans mon sens:
Cependant, plusieurs points du règlement sont régulièrement mis en cause quant à l'efficacité de cette norme. Les tests peuvent être réalisés par des laboratoires publics et privés. Or, rien ne permet de savoir qui a réalisé l'homologation et les laboratoires privés ne sont pas contrôlés par les pouvoirs publics.
C'est la qu'une grande marque devrait normalement faire plus que le minimum, enfin ca c'est ce que je crois.

Dernière édition par gradateur le Mer 3 Jan - 12:08 (2018); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:03 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

et moi le site nenki me fait pas confiance:
http://fr.nenki-racing.com/products-quality-control.html

et pour un peu de lecture si envie d'approfondir le sujet...
http://www.lequipement.fr/info/816/Les-videos-de-la-semaine-Casques-et-homo…

et pour qui veut se faire peur:
http://www.dailymotion.com/video/x30rewm

a plus
Tony

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:22 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

J'avais le Kenny à l'origine de ce casque, déjà il était pas terrible (vite revendu pour un Mots) et en plus de ça je l'avais payé 80€ sur le site Tonycat…
Donc tant qu'à faire autant acheter un vrai casque plutôt que de la merde chinoise.
On en a pour son argent après, je ne regrette absolument pas mon Mots à 139€

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:33 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Lolo a écrit:
Donc tant qu'à faire autant acheter un vrai casque plutôt que de la merde chinoise.

Pas sur que ca soit une merde chinoise..... ca pourrait etre une petite marque sérieuse.
Mais comment faire aussi bien qu'un kenny, hebo, mots ou d'autres vraies marques?
De plus une étiquette c'est très peu de chose sur aliexpress.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:43 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

faudrait pas croire que tout est fabriqué a coté de chez soi.
c'est le meme que pour une marque connue, qui y met son étiquette...

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:03 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Salut papoulet,
mon premier message aurait mérité d'etre bien lu et compris car il ne me semble pas hyper con.
mais on peut aussi dire que:

"Faut pas croire que toutes les usines chinoises ont le même niveau de qualité..."
Une usine qui fabrique pour de grandes marques avec de bons matériaux et avec des process de qualité ne vaut pas l'usine d'en face ou tout est fait low-cost et ou on met pourtant la même étiquette sur le casque mais sans avoir fait le moindre tests européen.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa tete mais d'ici à conseiller a un débutant de mettre sa tete dans un casque dont on ne connait rien a part le prix et l’étiquette... moi je trouve ca limite limite.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:52 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

je connais plus que le prix et l'etiquette puisque je roule avec ...
une question a été posée, j'y ai répondu.
stop fini pour moi, je vais pas me prendre la tete avec ça. tchao

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:14 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Salut Papoulet,

Tu peux porter un casque en carton et penser bien le connaitre jusqu'au jour ou tu fais une grosse chute... évidement j'espere que ça ne t'arriveras jamais.
beaucoup de copies asiatiques sont réalisées dans des matériaux et avec des process low-cost afin de dégager plus de marge et de vendre moins chère.

Du coup conseiller une copie asiatique d'un casque sans avoir une complète assurance de son homologationca me semble pas super safe...
Pour moi aussi ca sera aussi la fin de ce sujet... J'aurais préféré avoir cette discussion avec toi au pieds d'une zone avec une bière dans la main après s’être bien éclaté toute la journée ;-))

A plus
Tony

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:46 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Messieurs,
Merci pour vos réponses !

Je ne me permets pas d'être radin en ce qui concerne un casque, j'ai un NEXX XD1 pour route/trail et en effet pour ces usages je ne suis pas convaincu d'utiliser un casque ouvert...
Je sais que l'homologation n'est malheureusement pas synonyme de sécurité mais bon...
Pour le trial par contre je vois l'utilité du casque ouvert...
(hors budget pour l'instant mais au moment de remplacement de mon NEXX je me demande si un Nolan N44 serait pratique? Probablement un peu lourd pour le trial, cette question ne se pose pas pour l'instant)

En effet, un peu de recherche en vaut la peine, je suis d'accord que le Nenki a une belle déco mais comme dans le même fourchette de prix on a en effet des casques de marque plus connues je suis tenté de me diriger vers ces derniers...

Pour l'instant j'en retiens donc que pour débuter il y a moyen de trouver un bon casque en dessous de €80 (et comme il m'en faudra deux, aussi un pour madame c'est pas exagéré)

Merci encore et a bientôt

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:29 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Regarde sur équipementtrial et vois ce que manu te propose. C'est pas hyper esthétique mais c'est du bon matos.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:08 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

c'est clair que celui la est imbattable niveau prix et c'est une marque connue.
http://www.equipementmotard.com/product_info.php?cPath=163_184_89&produ…
TORX DOUG 2015/2016 49,96€ en blanc deco, noir deco, noir uni, blanc uni, blanc/rouge ect...

bien vu Lolo!

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 00:07 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Idem pour les bottes. Les forma je les prends la bas c'est le moins cher que je connaisse.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 02:35 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

En regardant un peu les casques trial je m'apperçois que ya des casques a visière intégrée...

Je m'instruis donc je pose la question: est-ce vraiment utile en trial?
Sur la route en dessous de 50 j'ai tres souvent la visière ouverte donc en trial?
Peut-être en rando car la on va plus vite?
Je ne connais pas l'efficacitée des visières sur casque ouvert mais si sur mon intégral je ne ferme pas (quasi) complètement je me prends quand-même tout le vent (et les insectes et la poussière comme si bien décrit dans la pub du casque) dans les yeux...`
Donc en rando avec casque ouvert cette visière est juste utile a ne pas se prendre des branches? Bof fallait essayer d'éviter l'arbre alors non?

Qu'en pensez-vous? Gadget ou utile?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 07:08 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

La c'est du tout terrain. Ça remplace au moins partiellement le masque. Je roule tjs avec le masque en interzone. Un caillou qui vole et qui te fait un coquart ou une bestiole une branche etc. Ça va vite.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 12:16 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Merci Lolo,

C'est bien ce que je me disais, une visière sur casque ouvert est un gadget, replacement que partiel d'un masque...

A+

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:43 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Ceci dit c'est mieux que rien du tout

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:33 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

sur mon hebo le masque est fumé et je porte de lunettes de vue, c'est donc top quand il y a gros soleil a un point d'attente ou sur un interzone tranquille... si ca roule vraiment faut un vrai masque!!
bon j’habite le 77 donc le soleil c'est pas le truc le plus chiant du monde, helas...... par contre j'ai de la grosse boue bien grasse pour qui veut!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Choix casque débutants trial-rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Equipement -> Casque
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12