Pratique enfant hors compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Compétitions ! -> Ligue ou autres !

damien2.9 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:08 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

Bonjour,

mon fils de 10 ans attaque le trial, il ne fera pas de compétition mais uniquement de l'entrainement. Etant moi même débutant je peux pratiquer à l'aide du permis moto et de mon assurance mais une licence est elle obligatoire pour mon fils ou est-ce qu'une assurance en RC est elle suffisante ?

Merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:54 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

Licence obligatoire - au moins à la journée pour les deux et par tête

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

la licence ne sert a rien, elle est uniquement obligatoire pour faire des courses.
l'assurance de la licence fonctionne uniquement pour les compétitions et les entrainements officiels organisés par le club, sur un terrain homologué ffm et l'entrainement doit etre déclaré auprès de la ffm .
ça nous coute une fortune cette licence, et ça sert pas a grand chose si tu ne cours pas.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 20:21 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

Tous les clubs chez nous imposent davoir une licence même pour s'entraîner. Licence entraînement. ..

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:00 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

il y a peut etre eu du changement, a l'époque ou j'etais president du club de trial, c'etait comme ça.
mais je doute que l'assurance licence serve en dehors d'une epreuve ou d'un entrainement déclaré ffm.

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:23 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

Lolo a raison, par ici c'est la même chose maintenant.
Pour une pratique loisir, l'idéal est de trouver un club affilié Ufolep, c'est moins cher.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 19:27 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

papoulet a écrit:
il y a peut etre eu du changement, a l'époque ou j'etais president du club de trial, c'etait comme ça.
mais je doute que l'assurance licence serve en dehors d'une epreuve ou d'un entrainement déclaré ffm.

Club FFM = licence FFM, c'est aussi simple que ça
Ca permet de se couvrir en cas de carton pour le club, et de couvrir aussi le pilote…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Pratique enfant hors compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Compétitions ! -> Ligue ou autres !
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12