Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers

Lalain54 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 07:56 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

J'ai acheté ma Beta 290 Evo en Décembre et je suis allé avec tous les papiers dans une petite boutique réservée au changement de carte grise. Et là on me dit que depuis Aout dernier il faut le permis (ça ok) et une attestation d'assurance. C'est là que ça coince car je n'ai pas de carte verte. Et je ne souhaite pas en prendre pour le moment, sauf si quelqu'un connaît (comme à une époque avec Moto verte) le moyen d'assurer une trial (ou cross) vraiment pas cher.
Est-ce que quelqu'un connaît un site (parmi la multitude maintenant en ligne) qui ne demande pas de carte verte ?

Et s'il n'existe pas de moyen facile je souhaite savoir si quelqu'un a déjà réussi avec l'assurance incluse dans sa licence FFM. En effet je suis inscrit au Stanislas Moto Club qui dispose d'un terrain fermé pour la pratique du trial. Et j'ai pris une licence NCO. Sur l'intranet de la FFM j'ai obtenu le pdf de la notice d'assurance (hors licence tourisme) qui mentionne entre autres l'exclusion concernant les trajets sur route (donc impossible que l'assureur donne une carte verte) mais l'inclusion lors des entraînements sur terrains fermés homologués, ce qui est mon cas: Là je suis assuré !

Sur un des sites de changement de CG (impossible de me connecter au site officiel de l'administration, honte à eux !) il y avait une rubrique de réponses aux problèmes et il semble que les sportives pour circuit doivent être assurées aussi lors d'un changement de CG. Et la carte verte spécifique au véhicule semble la seule réponse administrativement valable, peut-être car plus facile à contrôler. J'ai bien peur que cela soit pareil pour le trial

Merci de ne répondre que si vous avez des cas concrets (et pas plus anciens que Aout 2017) à mentionner.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 07:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 09:28 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

L'ANTS, c'est le bordel.
Je suis aussi en galère pour ma moto d'enduro acheté en mai 2017 et en attente de remontage. (et en plus c'est une ancienne immat ... ce qui plante aussi le site de l'ants)
Le changement de process a eu lieu en novembre 2017 de paire avec la suppression des guichets carte grise dans les préfectures.
Aujourd'hui, le vendeur doit enregistrer la vente via le site ants.gouv.fr pour obtenir un code de cession a transmettre à l'acquéreur.
L'acquéreur doit être en capacité de produire un permis et une assurance pour réaliser la carte grise.
Le cerfa a changé aussi. Maintenant c'est le 15776*01.
Surtout gardez les coordonnées du vendeur pour vous dépatouiller en cas de problème.
Dans mon cas, je n'ai pas de code de cession car la vente a été faite avec le 3 volets classique 13754*03 dont le volet préfecture n'a pas été retourné à temps.
J'ai recontacté le vendeur et on va sans doute refaire un 15776*01 puis il fera l'enregistrement sur l'ANTS pour obtenir le code de cession.
Pour ce qui est de produire une assurance, je n'y vois pas de d'obstacle.
Sauf l'obligation d'assurer une moto pour en obtenir la CG ... fût elle un tas de ferraille à retaper ou pas ...
Bref, c'est le bordel.
C'est une conséquence de la loi badinter, il faut assurer un véhicule homologué ... même si il ne roule pas, même si il reste sur ton terrain, chez toi etc etc
Rien ne t'empêche de t'assurer juste le temps de faire la CG ... sauf théoriquement cette loi de merde qui a pour conséquence que le voleur de ton véhicule peut circuler sous converture de ton assurance ...
Je note qu'il faut aussi essayer d'utiliser l'ANTS en dehors des horaires de pointe pour parfois le faire fonctionner.
J'ai eu le tour hier pour une autre moto dont le process plantait en journée mais après 18h c'était bon.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 09:59 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Assurance de merde pas cher pour le trial = abela

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 12:31 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Merci x2.
Chez Abela le mini est à 76€, j'hésite. C'est beaucoup moins cher que ce que je paie pour ma 765 Street RS.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:27 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Je suis chez eux. Il faut pas s'attendre à bisance le jour ou tu es en galère mais si ça te permet de faire ton immatriculation...

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 21:09 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

de toute façon, tu t'assures, tu fais ta CG et tu résilies (tu dis que tu l'as vendu et hop)

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 09:10 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Assurance pas cher , voir avec la Macif....

Ants=galère assurée, comme l a dit ahell pas hésiter à changer de créneau horaire ou de pc si plusieurs dans la famille....

Ne pas hésiter non plus à utiliser Google et les liens directs qu il donne pour le site ants

Le code de cession est obligatoire ou au moins la déclaration faite sur le site par l ancien propriétaire sinon c est impossible....

Pour une cg simple, c est assez rapide, mais pour les autres demandes ça prend du temps, par exemple en cas de bridage de la moto pour passage en mtt1

Y a bcp de gens qui vont se retrouver sans CG a cause de ce nouveau système tellement c est le bazar

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 11:48 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Oui quelle galère ce site ANTS !!
J'ai eu du mal à différentes étapes: Création de mon identifiant, accès à ce dont j'ai besoin, j'y passe du temps.
J'ai maintenant réussi à entrer le code que m'a donné l'ancien proprio mais ça a dérapé au moment du paiement CB.
J'arrive parfois à me reconnecter sur le dossier mais ça affiche toujours un pb technique au moment de payer

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:41 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

J'ai réussi à faire ma CG en passant par un garage.
Moyennent 50 f**king euros !!!!
Comme quoi c'est qu'une question de pognon.

deydey Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:42 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Juste pour info chez nortoto ils te facturent le service 29,90€ ... Exclamation

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 19:44 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Oui, mais chez Norauto, je ne pense pas qu'ils ont accès à l'ancien portail comme les motocistes qui faisaient déjà les démarches pour les 50 cc depuis + de 10 ans.

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

J'ai laissé un message il y a quelques jours à l'ANTS pour signaler les erreurs techniques à chaque fois que je veux payer .
Mais rien n'y fait

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 06:34 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Essayes d un autre pc si tu as la possibilité et/ ou un autre moment de la journée....

Je confirme qu'il ne faut pas être pressé pour une autre demande.... on attend depuis le mi janvier pour un passage en mtt1

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 08:45 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

moi ca fait deja 2 mois.
mais j'ai un message de leur part tous les 15j environ donc on peut dire que ca avance...... Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:21 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Souvenez vous que l'état et l'informatique ne font pas bon ménage.
Comme çà, le jour où il faudra voter uniquement par internet ... enfin vous m'avez compris Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:59 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

le service des impots et des paiements d'amende fonctionne tres bien pourtant... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 12:14 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

bas ca y est pour moi c'est fait sans passer par la case "pro"... ca aura pris 2,5 mois quand meme.
ils ne m'ont pas demandé grand chose, juste de cocher tout un tas de "je certifie avoir le CG, que le vehicule n'a pas subie de modif, avoir une assurance..."

bon j'ai pas d'assurance mais ca personne ne le sait et je dirais que j'ai mal lu...
de toute facon elle va avoir un assurance tres bientot mais la plus petite possible car sans feux ni plaque aucune assurance ne rembourse quoi que se soit...

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:28 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Il ne me reste qu'à payer mais même avec un autre ordi ça affiche toujours erreur technique

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:42 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Tu as regardé sur google? Tu ne dois pas être le seul dans ce cas là....

Si ça se trouve tu as un bloqeur de pub, un pare feu ou une connerie de paramètre qui met le bazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:45 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Laurent a raison,

dans ce cas il ne faut pas hesiter a tester la meme manip mais avec un NAVIGATEUR WEB different.... voir même avec un autre PC.
Des fois il suffit de pas grand chose et c'est le bord....l

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 18:57 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Un exemple, sur le pc de ma fille avec Google Chrome ça bloquait au paiement, sur mon pc avec Mozilla, c est passé de suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: Soucis pour obtenir une nouvelle carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12