Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 13:52 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Bonjour,

Petite présentation je m'appel Gabriel je fais de la moto depuis 15 ans, il y a trois ans j'en ai eu mare de rouler sur route (je passe mon temps dessus de par mon travail) et suis passé au trail (KTM 990 Adventure que j'ai du revendre à grand regret) puis une Yamaha wr 250 r (pas la wr.f mais bien la wr.r) qui est devenu mon break de chasse (je vais chercher mon petit, du plâtre et fais les courses avec) son utilitée principale reste de faire du chemin roulant au grimpette ainsi que du chemin de randonnée soft. Un jour étant en mauvaise posture sur une crête proche de chez moi j'ai l'idée de trouver une moto plus légère (140kilo la wr quand même plus légère que la regrettée Katoche de 240 kilo) et l'idée d'une enduro germa dans ma cervelle de moineau, après avoir croisé des personnes dont la tolérance n'a d'égale que leur stupiditées, je me suis dit que enduro était trop bruyant et de trop mauvaise réputation auprès des promeneurs... Et là nous y voilà l'idée de la trial arriva comme une colique incontrôlable, je regarde donc à chaque moment de tranquillité des vidéos sur l'utilisation de ce type de moto rando/zone. Après avoir bien regardé mon choix se porta sur une Beta 290 EVO de 2011 avec laquelle je suis super satisfait.

Ces mon premier deux temps et du haut de mon petit mètre quatre-vingts et cent quinze kilo pas musclé je doit me rendre à la triste réalité qu'un trial de près de 300cc c'est un peu comme donner une Yam R1 à un jeune permis...

Après quelque vérification d'usage (liquide frein/embrayage , bougie , vidange, serrage rayon, nettoyage filtre a air, remise état phare, resserage des vis et graissage de l'ensemble) je suis partit rouler dans les chemin de chèvre autour de chez moi et dieu sait qu'il y en a et le constat est simple; c'est hyper physique mais sa passe réellement partout juste au couple (pour exemple le chemin sous les ligne très haute tension).
Après deux sortie rando je trouve un site doté de pas mal de rondins et autre marche (petite hein je suis preque au niveau de Ferrer ou Gubian mais pas encore ) et de prime abord cella ne m'intéressait pas mais en fait c'est juste géniale de se confronter à un peu de difficulté. Pour la peine je pense même m’essayer à une classique en S5 poireau mode.

À bientôt sur le fofo et qui sais peut être sur une zone

PS photos de la belle arriverons bientôt mais pas de moi je voudrais pas vous gâcher la journée

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 13:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

peamok Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:22 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Bienvenue

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 09:06 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Salut et bienvenu

Ahhhh, la 990 adventure, très bonne machine , j en ai une également, une 2009 achetée neuve qui affiche maintenant 92 000 km et je compte bien la garder encore longtemps Okay

Effectivement le trial c est physique, surtout si tu fais de la zone avec un 290 , mais pour la rando c est mieux Okay

gradateur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 01:44 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

+1 pour la 990... j'ai beaucoup aimé cette moto qu'un pote m’échangeait régulièrement contre ma GS800 adventure....!!
le trial pour la rando j'ai toujours un peu de mal a comprendre mais je sais que c'est moi le problème car pas mal de gens en sont contents et ne font presque pas de zone avec!

la beta c'est un petit jouet sympa... si on fait gaffe a l'embrayage.

bienvenu a toi
Tony

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12