Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 13:52 (2018)    Sujet du message: Prèz d'un nouveau "trialleux" dans le 04

Bonjour,

Petite présentation je m'appel Gabriel je fais de la moto depuis 15 ans, il y a trois ans j'en ai eu mare de rouler sur route (je passe mon temps dessus de par mon travail) et suis passé au trail (KTM 990 Adventure que j'ai du revendre à grand regret) puis une Yamaha wr 250 r (pas la wr.f mais bien la wr.r) qui est devenu mon break de chasse (je vais chercher mon petit, du plâtre et fais les courses avec) son utilitée principale reste de faire du chemin roulant au grimpette ainsi que du chemin de randonnée soft. Un jour étant en mauvaise posture sur une crête proche de chez moi j'ai l'idée de trouver une moto plus légère (140kilo la wr quand même plus légère que la regrettée Katoche de 240 kilo) et l'idée d'une enduro germa dans ma cervelle de moineau, après avoir croisé des personnes dont la tolérance n'a d'égale que leur stupiditées, je me suis dit que enduro était trop bruyant et de trop mauvaise réputation auprès des promeneurs... Et là nous y voilà l'idée de la trial arriva comme une colique incontrôlable, je regarde donc à chaque moment de tranquillité des vidéos sur l'utilisation de ce type de moto rando/zone. Après avoir bien regardé mon choix se porta sur une Beta 290 EVO de 2011 avec laquelle je suis super satisfait.

Ces mon premier deux temps et du haut de mon petit mètre quatre-vingts et cent quinze kilo pas musclé je doit me rendre à la triste réalité qu'un trial de près de 300cc c'est un peu comme donner une Yam R1 à un jeune permis...