probleme embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

wheelie-boy Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 16:30 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

bonjours a tous , déjà je tiens a m'excuser pour les faute d’orthographe .

j'ai acheter une txt 2002 125cc a un particulier qui a fais vraiment n'importe quoi avec et je suis entrain de la remonter comme neuf.

voici mon problème : le carter d'embrayage a étais casser suite a une chute j'ai changer les pièces (18 , 8 ,9 ,11 ,13 ,23 ) la 12 je ne suis pas arrivé a la trouver a priori sa serais un joint torique

donc une fois tout nettoyer tout changé je remonte tout je met de l'huile ( 500ML) j'ouvre mon maître cylindre pour mettre de l'huile jusque la tout vas bien je décide de purger aucun soucis sa ce fais tout seul

le problème arrive quand je ferme la purge et que je pompe tout mon liquide part dans le carter d'embrayage.

mon avis c'est que la pièce N12 est manquante et du coup l'huile s’échappe par la .

j'aimerais savoir votre avis et si vous connaissais un site ou je pourrais la trouvé.

ensuite j'ai un autre problème : mon étrier arrière la vis de purge et casser a ras , impossible a enlever même avec une queue de cochon et en chauffant un peu , jai laisser comme sa et j'ai mit une vis banjo avec purgeur intégrer , je fais la purge tout est parfait je ferme le purgeur je freine et la rien pédale mole je rouvre et la a de nouveaux des bulles d'air , j'ai fais la purge 4 5 fois sans résultat aucune fuite n'est apparente donc je comprend pas

merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 16:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GASGASMAN Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 20:22 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

wheelie-boy a écrit:
ensuite , je fais la purge tout est parfait je ferme le purgeur je freine et la rien pédale mole je rouvre et la a de nouveaux des bulles d'air , j'ai fais la purge 4 5 fois sans résultat aucune fuite n'est apparente donc je comprend pas .

Faut purger (enlever l'air) par le point le plus haut !
Donc, tu purge normalement,
mais pour chasser l'air il faut le faire par le banjo situé au-dessus du maitre cylindre Okay
y a pas de purgeur, tu dévisse avec la clé de 13
Tu nettoies les coulures au nettoyant frein ou a l'eau chaude

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 20:25 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

Idea pense a te presenter un peu Arrow http://www.trial-passion.com/f22-Presentation.htm
C'est plus sympas Okay

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 12:50 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

salut gasgasman , merci pour ta réponse mais je comprend pas je purge par la vis de purge et ensuite par la vis banjo du maître cylindre ?
si je purge normalement et que j'ouvre la vis banjo l'air vas rentrer non ? , es que tu pense pas que c'est plutôt un joint mort ou une prise d'air au niveaux de l’étrier arrière qui fais foiré ma purge ?
je vais essayer d'envoyer une photo ce soir pour expliquer comment j'ai realiser la purge.

edit : a ton avis c'est la piece n°12 qui me manque ? http://www.splatshop.co.uk/gasgas-clutch-slave-cylinder-o-rings.html je l'est pas trouver sur un autre site

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 00:13 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

Facile à le dire et à faire!
mais, dure à l'expliquer par écrit

Alors, comme pour une purge tu pompes pour mettre le circuit sous pression et tu gardes la pédale enfoncée
la tu va chasser l'aire en dévissant la visser de purge qui est sur l'étirer AR (mettre un petit tuyau transparent pour voir ce qui en sort, bulles d'aire)
Pour l'instant, rien de particulier Okay

quand tu penses que c'est bon, tu remets en pression (pompage) et tu gardes la pédale enfoncée
Mais là tu vas chasser les dernières bulles récalcitrante , par la visser du banjo qui est sur le mettre cylindre en la dévissant un peu
San fait pitch et y aura quelque coulure à nettoyer à l'eau chaude (très important) le liquide est corrosif

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 00:20 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

tu les as appelé pour ta pièces 12 Arrow https://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?sel_marque=2&amp…

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:58 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

bonjour après un long moment d'absence a cause de mon métier je m'occupe de nouveaux de mon trial .
Ce soir j'ai fais la purge du frein ar alors , sa freine moyennement quand j'ouvre y'a encore de l'air dans le circuit j'ai essayé 50 technique j'arrive pas a la chasser , les joint son neuf , la durite n'est pas percé le liquide pompe bien j'avais un problème au niveau de la vis de purge qui est cassé a ras , lancien proprio a essayé de percé je pense que il doit y avoir une petite prise d'air je mettrais un petit point de soudure demain on verras bien , j'ai démonter l’étrier les piston étais grippé de ouf , j'ai réussi a les sortir j'ai tout nettoyé au nettoyant frein j'ai mit un peu de wd40 sur les piston pour que sa rentre mieux avant les piston ne bougé pas d'un poil la sa freine donc c'est déjà pas mal .

ensuite j'ai commander la pièce N12 de l'embrayage , ma question c'est que sur le carter d'embrayage il y'a 2 place pour mettre des joint torique le 12 vas au fond et le 11 viens dans la gorge de devant ? alors les 2 vont on fond du piston ? j'ai essayer de mettre 2 joint N12 dans les gorge j'ai voulu faire ma purge mais j'ai encore le même problème des que je pompe tout le liquide part dans le carter si quelqu'un sais ce que je doit faire ?

merci d'avance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: probleme embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12