Cliquetis haut moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 18:12 (2018)    Sujet du message: Cliquetis haut moteur

Bonjour,

Je trouve que ma Beta fait un cliquetis anormal sur le haut moteur, mais étant néophyte des deux temps je souhaiterais votre avis et savoir comment contrôler le cylindre et le piston/segments une fois ouvert. A noter que le dôme du cylindre semble avoir été remonté à la pâte à joint Loctite bleu (au top au demeurant).

Sur la vidéo 1 les 30 première seconde son micro à coté du cylindre puis à environ 0:31 j'ai mis un tournevis contre le cylindre puis collé le micro sur le manche du tournevis (comme avec mes oreilles quoi Embarassed )
http://www.sendspace.com/file/zhl4yv

Une autre prise de son
http://www.sendspace.com/file/9xmk7h

Et une dernière prise au dessus de la moto
http://www.sendspace.com/file/d5xp6b

Voila les fichier son en .m4a car j'avais peur de perdre en qualité en les passant en .mp3 (sa reste possible si vous le voulez) EDIT; VLC lit très bien les .m4a

Merci par avance pour vos retour et je me langui de savoir si je dois ouvrir (je suis sure que oui et j'ai hâte de m'y mettre pour voir d’où cela provient)

PS la moto tournait depuis 3 minutes quand j'ai commencé les prises de son, m’emmenant à environ 7 minutes avec ventilo allumé

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 18:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Loictahiti Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 05:33 (2018)    Sujet du message: Cliquetis haut moteur

Ca fait un peu comme la vieille GG du frangin, une paire de segments neufs et ça le faisait quasiment plus, donc je suppose qu.on aurait mis un pistons neuf ( çe qui est prévu, il vient d’arriver) ça le fera plus
Affaire à suivre

Gabz Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:22 (2018)    Sujet du message: Cliquetis haut moteur

Salut Loictahiti, ce que tu me dit me réconforte car j'ai déposé mon cylindre/piston et la seul chose que j'y ai vu est un glaçage/plus de rainures sur le piston (qui est à changer) au niveau des lumière d’échappement et d'admission ainsi que 1,5 mm de calamine sur le dessus du piston un peu aussi en dessous des segments au niveau des lumières cependant aucun jeu des segments dans les gorges. Pour le jeu il y en a un très léger à la tête de bielle (sur le vilebrequin ) mais dixit un chef d’atelier Yam qui n'est pas la cause d'un tel cliquetis, le roulement cage à aiguille, une fois l'axe de piston monté, sur le pied de bielle ne donne quasiment aucun jeu. J'avais testé auparavant en démontant le carter de bobine s'il y avait du jeu dans les roulements de vilo et (pour moi) rien pas un pet de jeu de plus en écoutant au tournevis le bruit est obligatoirement au niveau du cylindre (toujours selon mon point de vue de néophyte). Le cons Yam m’a dit de remonter ma moto pour là lui faire écouter, ce que je ferai mardi, je l'ai démonté le samedi matin et remonté l'après midi pour finir à 18h trop tard pour y retourner le jour même j'étais trop déçu et maintenant les 48h me sembles interminable .....

Sinon tite question comment fait t'on pour vérifier les cotes d'un piston (13 mm au dessus du début de la jupe) mais faut il le faire ailleurs et quid du cylindre car en plus du piston HS j'ai peur d'une ovalisation/tonneau de mon cylindre

Loictahiti Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:26 (2018)    Sujet du message: Cliquetis haut moteur

Les roulements ne font jamais un bruit de cliquetis , sauf peut etre les 3 dernieres secondes avant de tout prendre dans la gueule quand ils explosent ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: Cliquetis haut moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12