Fuite essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

Tit Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:53 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma gasgas, une perte de mélange a chaque coup de kick, au niveau d'une jonction de l'échappement. Sur la photo, s'il est possible de zoomer, j'ai écris l'endroit ou ça fuit.
J'ai récupéré cette moto il y a peu de temps, au début c'était quelques gouttes, maintenant c'est vraiment beaucoup...
Je suis bon bricoleur mais alors très très mauvais mécanicien, alors si vous arrivez à me parler avec des termes simples ce serait génial

Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée du problème et qui prendront le temps de m'aider!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:54 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Idea trop d'huile dans le mélange

C'est 1% en trial de préconisée

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 06:44 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

tu dois avoir ton echappement completement gorgé d'huile !!

je ne sais pas si sur ce modele on peut demonter le silencieux , si oui , un changement de la laine de roche lui ferait le plus grand bien , ensuite un bon reglage de carburation avec 1,5 % d'huile de mélange de synthese maximum ( 1 % c'est vraiment trop peu , les top pilote roulent avec 1,2 il me semble ) .

tu pourrais aussi démonter ta ligne d'échappement entierement et la décalaminer car ta machine est assez vieille et celà lui redonnerait un peu de " rondeur " Okay Okay

Tit Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:00 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Merci pour vos réponses! Alors en effet j'étais sur 2% donc déjà je vais baisser... Je vais tenter de démonter tout ça et de voir ce que je peux faire, en espérant que ça fonctionne!

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:44 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Idea Arrow https://www.dherbeymoto.com/marchand/images/moto_img/1997JTXPartsBook.pdf
C'est toujours utile Mr. Green

Tit Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 23:25 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

oula oui j'avoue ça peut s’avérer utile mais vous vous rendez pas compte a quel point j'y connais rien les gars! Je débute autant dans la moto que dans la mécanique, j'aime bien ma vieille bécane dont je ne connais même pas le modèle, mais alors qu'est ce que je me fais plaisir à sauter quelques fossés! Faudrait dejà que je connaisse le modèle, parce que pour ce qui est du remplacement de laine de roche, les tutos ça manque pas, mais sur des pots droits, ce qui semble simple... Sur la trial j'ai jeté un oeil j'ai pas trop osé tout démonter...

En attendant elle marche au top (encore roulé un peu tout à l'heure) c'est vraiment quand je kick que ça pisse fort, et des gaz d'échappement qui partent de la même jointure, après une fois chaude pas de soucis, pas de perte de puissance par rapport à ce que je connais d'elle avant. C'est juste balot de foutre 10cl de jus par terre avant de partir...

Tit Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:19 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Bon! J'ai travaillé la théorie ces derniers temps, et je pense avoir trouvé la solution, au cas ou si ça peut servir à d'autres :

J'ai essayé de débrancher la durite d'essence, et en fait même fermé le robinet fuit très légèrement, mais ce qui doit suffire à remplir petit à petit mon échappement. (Si j'ai bien compris il y aurait un autre problème plus loin car ça ne devrait pas arriver jusque là)
Et donc si je laisse cette durite débranchée à l’arrêt, quand je redémarre, en rebranchant juste avant, plus de soucis.

Et j'ai enfin compris l'utilité du lien que tu m'as envoyé gasgasman (merci!) j'ai trouvé celui correspondant à mon modèle, 20 euros pour un robinet neuf et ça devrait le faire Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Fuite essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12