changement de moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:13 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Hello guys,

je songe fortement à remplacer ma fidèle Rev 3 par une moto plus moderne, plus "sexy" on va dire.

Non pas que je sois mécontent de mamie Beta ( 2002 mais entretenue ) qui convient parfaitement à mon utilisation ( sentiers de chèvres et petites zones naturelles ), c'est juste qu'il faut parfois se faire plaisir.

Ce que j'apprécie sur la Rev 3 ( 250 ) c'est sa souplesse moteur, sa facilité et sa stabilité, l'embrayage me convient également, sa fiabilité et robustesse sont également des atouts majeurs.

Ce que je recherche c'est une moto un peu plus "joueuse".

Vous allez me dire il faut essayer Cool mais je n'ai pas dans mon entourage de possesseur d'une des motos qui sembleraient convenir, à savoir une 250 TXT ou une 250 EVO.

J'ai pu essayer une Montesa 4RT normale et une Repsol, qui sont de super machines mais un poil trop "sérieuses" et je reste un amoureux du 2 temps.

Ensuite une 290 ST de chez sherco ( 2011 ), pareil super machine mais à revoir peut être car pas tout a fait convaincu.

Et pour finir une 125 txt de 2008 qui m'a bluffé par sa facilité, un vrai vélo et des suspensions au top ( seul bémol pour moi le manque de coffre, normal pour un 125 car je suis à 90 kgs une fois équipé ).

Donc je recherche la perle rare dans les 2500 / 3000 euros. Mort de Rire

THANK YOU. Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Benou Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Bonsoir,

J'ai depuis peu une 250 evo de 2011, c'est mon 1er trial
N’ayant pas de point de comparaison je ne pourrais pas te donner mon ressenti sur le pilotage, par contre ça m'a l'air d’être une machine solide et bien conçue.
Moto + remise en état (roulement de biellette, robinet d’essence et 3 autre bricoles) me revient a 2800€

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:31 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Thank's,

tu as fait une bonne affaire apparemment, je suis certain qu'il s'agit d'une bonne moto.

idéalement il faudrait quelqu'un qui a possédé ou au moins essayé les deux ( TXT et EVO ) pour connaitre les différences majeures, qualités / défauts etc...

merci en tous cas.

Okay

fantic06 Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:41 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Salut Shogun06
(Moi aussi je suis dans le 06)
J'ai eu comme toi une Rev de 2004 qui me convenait parfaitement, et moi aussi j'ai eu envie d'une machine plus récente. Venant d'une Rev 3 j'ai acheté sans hésiter une Evo de 2013. J'ai retrouvé le même type de comportement, de stabilité, mais mieux amortie, mieux freinée.
Mon choix s'est porté sur un 300 car je n'ai pas trouvé de 250 quand je cherchais. C'est très puissant, voire inconduisible en l'état, j'ai donc simplement changé la poignée d'accélérateur par une pognée à tirage long, et c'est parfait.
Franchement une Evo ne te décevra pas, tu retrouveras la qualité de fabrication et la fiabilité Beta. Saches qu'à partir de 2013 le cadre est différent au niveau de la douille de direction.
A+

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:00 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Merci pour ton retour,

effectivement les "grosses" sont un peu ingérables à notre niveau, tu confirmes ce que je pensais concernant l'Evo. Okay

Bon reste à trouver des machines à essayer. Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2018)    Sujet du message: changement de moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12