Salut de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation

biquet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:21 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Salut à tous,
Je me présente, Biquet, 35 ans, j'habite entre Annecy et Aix les bains a la limite Savoie/Haute Savoie.
Mon passé de motard:
1 kawa ER5, 2 svs650, 1 FZR600, 1 FZR750, 1 Z750, 1 TL1000R, 1 RSV1000, 1 ZX7R, 1 R1 (piste), 1 GSXR1000 (piste), 1 Zx6r (piste), 1 Daytona 675 (piste), 1 CBR1000 (piste), 1 KTM 690 SMC , 1 KTM 300 EXC (supermotard + enduro), et maintenant je possède un CX500 café racer et un DR 600 monté en supermotard "a l'ancienne" histoire de rouler cool.
Trop de carton sur la route, le circuit est trop cher et ma 1ere expérience de la terre en 300 EXC a été une révélation. J'ai adoré!!! Mais un gros carton dans les chemins a mit fin a mes ardeurs. 1 poumon perforé, 1 trauma crânien, 1 pouce et 11 cotes cassées plus tard, je raccrochai mon casque d'enduriste pour commencer a penser au trial. Ce qui m’amène ici, parmi vous.
J'ai envie de randonner tranquillement et de monter sur chaque cailloux que je croiserai (dans la légalité bien sur) et de me mettre en club histoire d'apprendre a maîtriser ma future monture.
J'ai un budget de 3500 grand max et m'oriente sur un 2 temps en 250cc, beta Evo ou Gas TXT à partir de 2011/2012.
Apres de longues heures a lire le forum, je crois savoir quelles modèles eviter (frein formula en 2012 sur TXT notamment) mais je vous demanderais quand même votre avis sur les motos que j'aurai dans le collimateur.

J'ai aussi peur de craquer sur un 300cc si une belle occaz se présente, surtout qu'il y en a à la pelle sur leboncoin... mais je sais que le 250 me sera plus adapté.
Affaire à suivre et merci de m’accueillir Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

peamok Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:09 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

bienvenue
si c'est pour faire de la rando un 300 passe sans problème, sur un terrain de trial la c'est carrément autre-chose.
moi j ai une 250 beta evo et une 300 Montesa 4t la dernière en rando est un pur bonheur

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:12 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

il est vrai que les 300 trial envoient du lourd comme le dit si bien l'expression , mais car il y a un mais , on peut toujours les assouplir Okay Okay Okay

perso apres de nombreuses motos de trial , je suis revenu a une 300 beta , car c'est une machine avec un superbe chassis aluminium , la qualité de finition est exemplaire et en faisant deux trois trucs , on peut la rendre moins bestiale .

j'ai par exemple monté une poignée d'accélérateur "noire" , qui enroule moins de cable que la blanche et qui permet de mieux doser l'accélération , on peut aussi mettre un joint d'embase plus épais pour qu'elle comprime moins , et si on veut encore l'adoucir , on peut mettre un dome moins comprimé au niveau de la culasse , c'est tres tres certainement ce que je vais faire !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

elle reste ainsi en 300 pour la ballade /rando avec son gros couple et son allonge , et dans les zones , elle est moins méchante et mieux maitrisable , voir elle aide avec son gros couple dans les montées boueuses Okay Okay Okay Okay

il y a plein de 300 a vendre sur leboncoin c'est vrai , certain trialistes sont revenu a la cylindrée 250 et ils ont bien fait , mais pour des trialistes dont le but recherché n'est pas forcément la compèt et qui aiment quelques fois aller se promener , une 300 , faut pas cracher dessus , et comme il y en a beaucoup a vendre , le mieux est d' essayer de faire un peu baisser le prix pour par la suite , monter les éléments que j'ai cité plus haut Okay Okay Okay Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:31 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Merci pour les conseils concernant les 300 Okay
Je pense donc que se sera plus l’état de la moto qui définira si je prends un 250 ou un 300

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Salut voisin

Rouler en TT dans la Haute en toute légalité Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire , y a rien d autorisé dans le secteur encore moins pour faire du trial....

Y aurait juste à côté des gorges du fier un terrain "toléré" ..... Pas encore eu le temps d aller voir

Sinon y a un terrain officiel vers Chilly....

À bientôt

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:02 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Salut Laurent73
j'etais au fier jeudi. C'etait bien humide mais ca a l'air pas mal
Tu roules où toi?
J'attends de recevoir mes bottes et après je m'inscris au club de Chilly Okay

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:51 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Je roule à St Étienne de Crossey (38) mais en ce moment je suis très pris avec les travaux chez mon fils donc c est très restreint....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2018)    Sujet du message: Salut de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12