Avis premier achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

merlinmerlin Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai jamais touché au trial.
Je voudrais acheter une moto pour apprendre à trialiser tout en baladant un peu.
Mon budget reste en dessous de 1000 € mais je n'ai pas peur de la mécanique. J'ai déjà refait un bon vieux DTMX 125 et une IT 200 qu'il faut que je reprenne puisqu'elles ont dormi quelques années...

Comme je n'y connais rien en marques et modèles je viens vous demander de l'aide pour choisir.
J'ai vu une Sherco 250 de 2001 à 900 € mais j'ai lu des soucis possibles de roulement de vilebrequin et de pompe à eau. Faut il éviter ce modèle ? Quoi et comment vérifier ?
Sinon j'ai aussi vu une Gazgaz 280 de 1998 au même prix.

Les pièces mécaniques sont elles difficiles à trouver pour ces modèles ?

Merci par avance de vos contributions :-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:13 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour,
J'ai cherché pas mal mais je n'ai pas trouvé plus de précisions sur ces problèmes de pompe à eau. Pouvez vous m'en dire plus ? Quel est le problème et quelles en sont les conséquences ?

Merci,
Merlin

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Salut
Avec 1K€ ton budget va être trop court pour en plus avoir de l'équipement à côté.
C'est un peu cash mais là tu vas acheter un nid à emmerdes qui va te dégouter du trial plus qu'autre chose.

Soit davantage patient et revient avec plus de budget.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:20 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour,
Je ne compte que la moto dans mon budget.
Peux tu me dire pourquoi la Sherco de 2001 te semble un nid à emmerdes ? Fiabilité ? Dispo ou prix des pièces ?
Même question pour la gg de 1998 ?

Sinon tu conseilles des motos de quelles années ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:07 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

20 ans... Tu auras des soucis oui. Après ce sera un peu la roulette. C'est pas une gas txt pro. Ce sera donc un tank. La Sherco vieillit mal.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:13 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Sur des motos de ces années qu'elles sont les marques qui vieillissent le mieux ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:51 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Sachant que je veux faire un peu de ballade et apprendre le trial, quelles marques/modèles/années vous conseilleriez pour ne pas exploser le budget ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 06:45 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

beta , avec le cadre alu , celà resiste mieux au temps que les cadres acier qui peuvent rouiller !

par contre , comme dit plus haut , mieux vaut economiser et essayer de doubler ton budget pour ne pas te retrouver avec un os qui ne t'amenera que des soucis et tu ne t'amuseras pas avec une moto trop vieille .

la partie cycle sera rincée tout comme les freins et le moulin Bannir Bannir Bannir Bannir

DEPREZ Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:35 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Pour un billet de 1000 tu pourra trouver une Beta REV 3 millésime 2003 /2004 qui est un bon cheval à condition que le carter pompe à eau ait été changé (80€).
Maintenant la période n'est pas aux bonnes affaires ,mieux vaut attendre la fin d'année.
Evite les GG TXT PRO de 2002 qui ont pas mal de défauts de conception à moins que le propriétaire ait fait les mises à jour.
Bonne recherche et tu verras que le trial c'est que du bonheur Confused

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:37 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Et une Béta rev 3 de 2002 ça le fait bien aussi ? Un membre à justement ça en stock...

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:42 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

16 ans…
Remarque ça commence à devenir légal…

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:54 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Pour la Beta REV3 de 2002, savez vous si on trouve facilement les pièces pour l'entretien général et le réparations à envisager après mes premières chutes... ?
Je ne voudrais pas la mettre à la casse dès le premier soucis mécanique.

Si les pièces sont disponibles et pas hors de prix, une "vieille" moto de 2002 est-elle complètement obsolète ? ou rincée ?

La mécanique est-elle compliquée sur ce type de moto ?

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:33 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

regarde chez Dherbey il y a absolument tout, sinon les mags en italie peuvent aussi te fournir la totalité de la brêle en pièce détachées Okay

je roule avec des gars qui ont des motos entre 2007 et 2012 et ça ne fait aucune différence à notre niveau, tant que tu te sens bien sur la bécane, bien sur la mienne est moins réactive qu'un modèle des années 2010 et ultérieures mais ça ne m'empêche pas de passer les plus gros obstacles et surtout j'ai une moto stable et facile.

la mécanique est simple, et elle est plus ou moins identique à toutes les bécanes ( sauf montesa 4 rt que tu ne touches pas car c'est un 4 tps à injection mais de toutes façons elles ne bougent pas côté moteur, ensuite côté joints spis,embrayage, freins ça bouge comme sur toutes les motos ), sur la mienne j'ai tout fait moi même ( purges, filtres, embrayage, vidanges, carbus, piston, clapets, freins... ) sans problème particulier, de plus le manuel est sur internet et au pire un coup de fil à Dherbey ( ou a trial Montreuil quand Dherbey est fermé ) et tu as la solution.

Bon ride Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:56 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Me voila de retour,
J'ai suivi les conseils pour avoir un budget plus important...

A partir de quelles années les motos sont elles satisfaisantes à vos yeux (fiabilité et agrément de pilotage) ?

J'ai lu que pour gas gas c'était bien de chercher à partir de 2010.

Qu'en est il pour Sherco ? Beta ? Montesa ?

Selon vous quel est le budget pour avoir ça ?

A+

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 04:29 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

2011 chez Gasgas
Les sherco évite les modèles avec le réservoir à l'arrière
Le reste je connais pas !

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:55 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour ; + 1 avec Lolo , Evite a tout prix les Sherco avec réservoir a l’arrière ( jusque 2015 inclus il me semble) , je suis en train de m'occuper en revision de celle d'un pot , un modèle 2013 , une vrai source a problèmes ce millésime , et les pièces hors de prix (tres de peu de pieces adaptables en plus) , regarde du coté de GasGas ou Beta si le kick a gauche n'est pas rédhibitoire pour toi , Okay

maxxis Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:30 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

bonjour,je veut pas vous contrarier, mais des sherco avec le réservoir derriere,j'en ais eu deux,2012/2014,j'ai jamais eu de problème,ca marchais très bien.

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:58 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

maxxis a écrit:
bonjour,je veut pas vous contrarier, mais des sherco avec le réservoir derriere,j'en ais eu deux,2012/2014,j'ai jamais eu de problème,ca marchais très bien.

Bonsoir , tu es surement tombé sur une exception alors Mort de Rire , noon serieusement oui bien sur elles ont des qualites les Sherco de c es années là , mais pleins de points a problèmes , le réservoir ar qui impose une pompe a essence , les cadres qui cassent , les etriers Formula , etc etc

maxxis Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:45 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

salut dom,non pas du tout,2012/2014 excellent,la pompe a essence jamais eu de problème,les cadre qui casse,jamais non plus,faut envoyer du gros pour ca,ah les formula en 2012,ok,la problème,sur ma 2012 un an et demi après les formula avant merde,sherco ma envoyé un avant complet en braktec neuf,aucun frais,pblm régler,service après vente exemplaire chez sherco!par contre un copain a un 2012 en formula,pas de problème il roule encore avec,un autre avait un 2013 pas de problème non plus,moi je resterais chez sherco.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12