Avis premier achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

merlinmerlin Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai jamais touché au trial.
Je voudrais acheter une moto pour apprendre à trialiser tout en baladant un peu.
Mon budget reste en dessous de 1000 € mais je n'ai pas peur de la mécanique. J'ai déjà refait un bon vieux DTMX 125 et une IT 200 qu'il faut que je reprenne puisqu'elles ont dormi quelques années...

Comme je n'y connais rien en marques et modèles je viens vous demander de l'aide pour choisir.
J'ai vu une Sherco 250 de 2001 à 900 € mais j'ai lu des soucis possibles de roulement de vilebrequin et de pompe à eau. Faut il éviter ce modèle ? Quoi et comment vérifier ?
Sinon j'ai aussi vu une Gazgaz 280 de 1998 au même prix.

Les pièces mécaniques sont elles difficiles à trouver pour ces modèles ?

Merci par avance de vos contributions :-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:13 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Bonjour,
J'ai cherché pas mal mais je n'ai pas trouvé plus de précisions sur ces problèmes de pompe à eau. Pouvez vous m'en dire plus ? Quel est le problème et quelles en sont les conséquences ?

Merci,
Merlin

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat

Salut
Avec 1K€ ton budget va être trop court pour en plus avoir de l'équipement à côté.
C'est un peu cash mais là tu vas acheter un nid à emmerdes qui va te dégouter du trial plus qu'autre chose.

Soit davantage patient et revient avec plus de budget.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:20 (2018)    Sujet du message: Avis premier achat