embrayage tarde à coller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Salut,
sur ma gas de 2018 version A ( embrayage non réglable pas comme la B) Mon embrayage ne commence qu'à entrainer que quand le levier an relaché vers 2/3 de sa course. Pas de soucis de purge, la garde est au minimum. C'est vrai qu'ayant essayé la beta du copain, c'est différent, le sien commence à entrainer dés qu'on relache le levier du coup ça l'air plus progressif. Sur la mienne je n'y prete pas attention car je suis habitué, mais y a t'il un soucis. les ressorts sont trop tendus? etc...

je vais contrôler aussi mon carbu car la conso a l'air de changer, 2 fois en réserve sur des parcours pas si long que ça. Avez vous la cote du flotteur? merci !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:55 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Salut Denis
Je ne comprends pas pourquoi tu évoques un embrayage non réglable ce n'est pas possible. Tu as la petite vis qui pousse le piston sur laquelle tu peux agir pour faire embrayer plus ou moins tôt ton embrayage.

Sur bêta c'est un embrayage classique c'est très différent de celui de la Gas avec un diaphragme.
Suite au changement de ton carter tu as bien purgé par le bas l'embrayage en retirant ton levier et poussant du liquide minéral bocal ouvert ?

Pour tes flotteurs le Keihin fait consommer davantage. Associé aux réservoirs qui diminuent à vue d'œil ça donne ça.
Est ce qu'elle perd beaucoup d'essence quand tu zones par les reniflards ? Si ce n'est pas le cas ne touche pas aux flotteurs.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:25 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

salut Lolo,
quand je disais non réglable c'est par rapport à la version B avec ces 3 positions réglables. Si je mets beaucoup de garde au niveau du levier, c'est sur que le mécanisme d'embrayage se comprimera moins et embrayera plus vite mais ça va être bizarre au niveau levier. La purge est bien faite, ça le fesait avant la réparation du carter. Je m'en rendais pas compte par habitude, mais quand je la fais essayer tout le monde dit pareil. Quand ils m'ont changer les fourchettes au 2e mois après achat y a t'il pas eu une erreur de remontage? empilage des disques? le 1er disque garni est plus épais que les autres. Je vais quand même appelé dherbey pour voir.

Pour mon carbu, ça pisse pas par les reniflards en roulant.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:31 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Denis, la garde n'est pas le réglage ! C'est la vis sur le levier dont je parle.
Il y a des cas de disques d'embrayage qui gonflent avec l'huile ça par contre oui. Certains d'entre nous ont du les poncer d'ailleurs, ça se joue au mm…

Ne touche pas à ton carbu alors.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:39 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

tu veux dire que ça se joue au 1/10e de mm, c'est 9.85mm la bonne cote d'épaisseur des disques

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:05 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Hello,

J'avais eu un problème un peu similaire sur la mienne, c'était lié aux joints du piston de maitre cylindre qui avaient été déformés (ramollis) par le liquide que j'avais utilisé pour une purge et qui n'était pas compatible.
L'embrayage prenait tard et de manière un peu aléatoire, je m'y étais fais mais le jour où j'ai trouvé le défaut ça a tout changé.....
Peut-être que ton piston de maitre cylindre à un défaut ou que les joints sont HS.
De mémoire le piston et ses joints ne valent pas très cher. Demande à Dherbey si ça en peut pas venir de là.
à creuser.....

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 06:24 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

j'ai donné bien plus de garde au levier et l'embrayage entraine quand il a bougé de 20mm. C'est mieux ainsi c'est plus progressif. Je pense que je me suis fais un monde pensant qu'avec autant de garde au levier c'était pas concevable.

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 06:41 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

oui , bon , on a compris , tu as envie d'acheter une gasgas 2018 "b" et tu trouves plein de trucs a reprocher a ta "a" !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

allez fais un petit effort en disant que l'amortisseur n'est plus aussi bien que quand tu as eu la moto et que tu adores le ohlins et on aura définitivement compris

tu vas quand chez derbhey ???????????????????????

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:54 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Non non Marsou, c'est ma dernière moto avant le déambulateur, je ne change plus Mort de Rire

epine43 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:36 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

t'as 40 ans ?

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:10 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

epine43 a écrit:
t'as 40 ans ?

je voudrais bien, mdrrr Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2018)    Sujet du message: embrayage tarde à coller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12