Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique

Olive6974 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:34 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Beta 250 Techno de 1998. je souhaiterai savoir quel entretien régulier faire et à quelle fréquence (je suis novice en moto de trial)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:52 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

deja il faudrait nous dire comment est ta moto !!

sinon , le basique c'est :

changement de la bougie
vidange de l'huile moteur
nettoyage ou mieux , changement du filtre a air
voir a changer le filtre a essence , tout ça c'est pour le basique !!

ensuite , voir l'état des poignées , l'état des leviers d'embrayage et de frein .

il y a aussi la possibilité de pruger les freins et l'embrayage pour retrouver un comportement nickel .

ensuite on peut s'attaquer au bras oscillant et voir l'état des roulement de biellettes et par la même occasion regarder si l'amortisseur ne fuit pas .

bien sur , quand on aura fait la purge on se sera occupé de voir si les plaquettes de frein avant et arrière sont en bon état .

la fourche devra aussi etre vidangée , avec de la bonne huile qui va bien en espérant ne pas avoir de joint spi a changer ou pire les guides internes de fourche .

la beta 98 dougie lampkin est une excellente machine j'en garde un souvenir super , mais celà me donne 20 ans de plus Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Olive6974 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)