Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique

Olive6974 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:34 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Beta 250 Techno de 1998. je souhaiterai savoir quel entretien régulier faire et à quelle fréquence (je suis novice en moto de trial)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:52 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

deja il faudrait nous dire comment est ta moto !!

sinon , le basique c'est :

changement de la bougie
vidange de l'huile moteur
nettoyage ou mieux , changement du filtre a air
voir a changer le filtre a essence , tout ça c'est pour le basique !!

ensuite , voir l'état des poignées , l'état des leviers d'embrayage et de frein .

il y a aussi la possibilité de pruger les freins et l'embrayage pour retrouver un comportement nickel .

ensuite on peut s'attaquer au bras oscillant et voir l'état des roulement de biellettes et par la même occasion regarder si l'amortisseur ne fuit pas .

bien sur , quand on aura fait la purge on se sera occupé de voir si les plaquettes de frein avant et arrière sont en bon état .

la fourche devra aussi etre vidangée , avec de la bonne huile qui va bien en espérant ne pas avoir de joint spi a changer ou pire les guides internes de fourche .

la beta 98 dougie lampkin est une excellente machine j'en garde un souvenir super , mais celà me donne 20 ans de plus Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Olive6974 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

concernant la moto...
en 20 ans elle n'a connu que deux propriétaires c'est ce qui a fait aussi pencher la balance.
Il a changé les plaquettes AV et AR, ainsi que l'embrayage (disque et levier et cable). Il en prenait soin. Changer le maitre cylindre AR aussi
vous me conseiller quoi comme huile pour la vidange, et quelle bougie?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: Entretien basique Beta Techno 250 (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12