Beta 125 Techno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

Badole Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 14:37 (2018)    Sujet du message: Beta 125 Techno

Bonjour à tous, je remets en route une Beta 125 techno de 1998 (de mémoire), tout cela après avoir subit un coulage de bielle en règle en pleine rando trial pour un soucis d'allumage..... Difficile de remonter tout ça (j'ai fait monter une bielle chez un pro qui a repris les côtes et en a remis une d'un autre modèle), j'ai fait re bobiner l'allumage, changer le CDI pour un ducati de Derbi et après quelques coups de kick, poussette et autres joyeusetés la voila qui fait vroum !

vroum oui, mais pas d'embrayage .... j'ai purgé la commande hydraulique (par le bas), mis de l'huile de boite 2 temps ipone (500ml), j'ai démonté la trappe de visite à 3 vis sur le carter d'embrayage, j'ai bien un mouvement de l'axe (translation de la tête de l'axe fendu pour un tournevis plat) et de la partie ronde avec 2 trous autour, j'ai beau visser l'axe dans un sens ou dans l'autre et bien qu'en vissant je n'ai plus de retour du levier d'embrayage donc je pense que ça marche dans l'autre sens, puisque en faisant ressortir l'axe au maxi (sans forcer) le levier fonctionne ... je n'ai toujours pas d'embrayage....
Je peux monter dessus passer les vitesses (un peu dur) rouler, mais pas m'arrêter ni en 1 ni en 2 (pas essayé le reste) ça cale ....

impossible de trouver un éclaté ou un sujet sur ce réglage de course d'embrayage ... avant de rouvrir je voulais avoir un avis (éclairé), possible que quelque chose ne soit pas à sa place, mais ça fonctionne et quand j'appuie sur le levier j'entends bien un bruit mécanique intra carter !

Voilà si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai bien ! je prends une petite photo de mon endroit d'intervention sur le carter j'essaierai de vous la poster si besoin !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 14:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:56 (2018)    Sujet du message: Beta 125 Techno

vidange ta moto , mets la sur le coté , démonte les ressorts ensuite les disques .

ensuite nettoie bien les disques , remonte le tout et mets de l'huile en 10w30 , celà devrait aller Okay Okay Okay

je pense que tes disques sont collés depuis le temps que ta moto n'a pas roulé et quelques fois il est tres dur de les faire se décoller , surtou chez béta , pourquoi , je pense que les gens ne vidangent pas avec l'huile adéquat et que le mélange de plusieures huiles fait "gonfler " les disques garnis , mais ce n'est que mon avis , pas sur que ce soit celà Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2018)    Sujet du message: Beta 125 Techno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12