premières questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

alan bike Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:34 (2018)    Sujet du message: premières questions

Voilà j'ai la moto depuis hier et je l'ai déjà bien démontée pour la nettoyée , graisser régler etc etc

donc mes premières questions ne connaissant pas du tout les gas gas sont a propos des suspensions !

la fourche as t'elle une façon de base pour se régler , les deux tubes n'ont pas la même fonction j’imagine ( je n'ai pas de manuel ) compression , détente ? lequel fait quoi ?

et l'amorto arrière comment le durcir ?

je suis assez lourd , pour pas dire gros ( 90kg ) , y a t'il des réglages de base ?

merciiiiii
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:37 (2018)    Sujet du message: premières questions

41 vue et pas une réponse , bouhhhh ça bouge pas beaucoup sur ce forum !!!!!
Embarassed

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:02 (2018)    Sujet du message: premières questions

alan bike a écrit:
Voilà j'ai la moto depuis hier et je l'ai déjà bien démontée pour la nettoyée , graisser régler etc etc

donc mes premières questions ne connaissant pas du tout les gas gas sont a propos des suspensions !

la fourche as t'elle une façon de base pour se régler , les deux tubes n'ont pas la même fonction j’imagine ( je n'ai pas de manuel ) compression , détente ? lequel fait quoi ?

et l'amorto arrière comment le durcir ?

je suis assez lourd , pour pas dire gros ( 90kg ) , y a t'il des réglages de base ?

merciiiiii

La fourche il faut la vidanger tous les ans.
C'est une quelle année ta moto ? Une fourche Marzocchi ? Un côté R et un autre C ?

90Kg, il faut tendre le ressort arrière à l'aide des rondelles mais ce qu'il y a de mieux c'est de changer pour un ressort adapté, va faire un tour ici en rentrant le pédigrée de ta moto :
https://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?num_rubrique=4&a…

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 06:02 (2018)    Sujet du message: premières questions

merci lolo pour ta réponse , ma moto est une 280 txt de 2001 , je cherche juste a savoir de quel coté est la compression et détente , si l'huile est la même des deux côtés et si possible la quantité dans chaque fourreau !
j'ai essayé de resserrer les molettes en haut des tubes mais j'ai l'impression qu'elles sont a fond Confused

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:03 (2018)    Sujet du message: premières questions

Bonjour,

Fourche;
300ml dans chaque tube en SAE 5w
Coté droit détente, coté gauche compression
Visser à fond la molette gauche et dévisser à fond la molette droite.

Amortisseur;
Mettre en tension le ressort seul à 137mm grâce au bagues crantées.
Dévisser la vis de détente à fond (ATTENTION vis très fragile , ne pas forcer une fois qu'elle bloque, vous êtes à fond de réglage ne pas insister)

réglages valables pour txt/txt pro de 2001 à 2014

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:28 (2018)    Sujet du message: premières questions

Merci beaucoup Confused !

ben j'ai la détente de vissée a fond , a revoir alors !
en plus je viens de recevoir une commande avant hier !
j'en refeais une avec l'huile qui va bien , et celle du moteur aussi comme ça je serais tranquille !

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: premières questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12