Salutations de Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation

Laurent0498 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:32 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 28 ans, je fais de la moto depuis mes 16 ans à peu près. J'ai appris avec un trial, une 125cc du père d'un ami, et heureusement celui ça m’a appris quelques bases qui ont influencé ma conduite toute ma vie. J'ai plus tard, eu la chance de faire un stage a Boade aventure à moto cross et c'est là-dessus que je me suis lancé dans la moto. À cette époque pas mal de mes amis en font et je roule souvent avec les leurs (Beta RR50/RM125/Honda XL125 ect...)

Je n'ai pas eu l'opportunité d'en posséder une (place) avant mes 26 ans, pendant mes études je dois mettre cela un peu de côté, j'étudie à Bruxelles en électronique médicale, et puis à Glasgow en Ecosse, ingénieur biomédical. J'ai rarement le temps de pouvoir faire.

Pendant les 2 années qui suivent je travaille en micro-usinage laser pour une boite belge, exporte leur produit aux USA, j’y reste quelques temps. Un jour mon contrat se fini et je pars voyager, (au total environ un an en plusieurs épisodes) Je me concentre sur l’Asie du sud est à moto. Je traverse le Laos en Yamaha Wrf 250, puis plus tard avec une Honda groom 125. À moto je fais aussi une partie de l'Indonésie (Sumatra, Bali, Lombok, est Jakarta) avec leur petites Kawasaki KLX 150cc 4 temps. (Super sympa leur meules) je pousse ces motos dans leur retranchement dans la jungle, sur les pentes des volcans, sur les places et je prends souvent le chemin le plus challenging si possible !

Entre temps je m'achète aussi ma première moto officielle une Suzuki DRZ 400SM de 2007 d'occasion avec très peu de KM. Un très bon supermotard, j'en profite pour passer aussi mon permis moto A. QQ années plus tard je décide de revenir a au cross, et a l'enduro. Mon choix se jette sur une Beta Xtrainer 300cc. Mais voilà, je me laisse convaincre que si beaucoup de champions d'enduro sont d'anciens trialistes, c'est pour une raison. Je manque de technique en franchissement et cela m'as déjà mis dans la merde a l'étranger. Et voilà comment j'en suis arrivé à acheter il y a quelques mois une Gas Gas TxT pro 250 de 2005 en état ok. Je l'ai payée 1500 euros avec tous ces documents. Démarre au quart de tour ! je compte la garder tant que je n'arrive pas à passer une marche de au moins 50 cm avec facilité, ainsi que bien retravailler les bases, équilibre, appuis, clutch control, ect. Je profite aussi de cette moto pour aller plus loin dans la mécanique, ce sont des motos plus simples je trouve pour “bricoler”. Mais voilà j’en ai déjà un sacré lot de problèmes avec ! haha mais bon au moins j’en apprends beaucoup.

Merci de ma lecture et à bientôt sur le forum !

Ma GG:

Quelque part perdu ds les collines au Nord du Laos , entre vang-vieng et Louang-Prabang

Extreme ouest de Bali en face du mont Ijen (volcan) :

En haut de ce meme volcan :

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

alan bike Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:08 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

salut et bienvenue !!! Okay
Visiter le site web du posteur

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:27 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Sacrée présentation Okay
Bienvenu dans le monde du trial !

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:37 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Salut le d'jeunes

Le clutch control, la traduction pour les vieux, sa donne quoi
STP

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:15 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Hello a tous, merci pour votre accueil,

GasGasman : Clutch = Embrayage , je voulais dire la dextérité au niveau du contrôle de l'embrayage ( trop vu de videos de ces australiens en trial, ils sont fort en video didactiques, pour ceux qui veulent pratiquer l'anglais et apprendre ou juste observer leur terrain de jeu , cette chaine youtube trial est super : https://www.youtube.com/channel/UCZ6Lrqmphte_EJv-vjzj5gg

Bon je vais aller ouvrir un topic sur un problème de transmission, je vais essayer de pas trop mettre de franglais!

Jyssay Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 06:34 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Salut Laurent le Glob-trotteur
Beau parcours, tu en a vu du pays!
Si tu en as l'occasion, viens faire un tour en France à Courrières, terrain très technique Evil or Very Mad
A bientôt peut être.
Jean christophe

MessagePosté le: Hier à 13:38 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Hello Jyssay, Merci pour l'info, pourquoi pas, courrières , c'est pas si loin d'ici! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: Salutations de Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12