Problème embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

GasGasTxT125 Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:06 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Bonjour
J'utilise actuellement une txt 125 de 2008 dont j'ai fait le changement des disques d'embrayage
cependant après les avoirs montés l'embrayage était mou rien a faire a peine passé la première la moto partait
Donc j'ai procédé a une purge d'embrayage, l'embrayage fonctionne il est amorcé mais quand je débraye la moto part toujours en 1ere, elle partait déjà avant mais beaucoup moins (j'avais déja entendu que les GasGas partait ), pour vous dire moteur éteint 1ere enclenché je débraye a fond pour faire avancer la moto il faut une force herculéenne
Je cherche donc des informations pour résoudre ce problème qui m’empêche de rouler
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:59 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Salut,
Le fait que ça bloque moteur arrêté c'est normal.
Tu as quoi comme huile et quelle quantité ?

Pour la purge, tu retires le levier en haut, tu ouvres le bocal, tu ouvres la purge en bas et tu pousses avec une seringue. Ce sera amorcé, puis purge classique. Ca va revenir, c'est long et chiant.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:55 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Salut
"Le fait que ça bloque moteur arrêté c'est normal." Normalement quand on débraye la moto est en roue libre je ne comprends pas
Sinon l'huile j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum c’est a dire 450ml et de la 10w40
Sinon la purge a déjà était faite mais rien n'y fait peut-être je devrais refaire une purge ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 06:14 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Non elle ne sera pas totalement en roue libre

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:10 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Ce que je veux expliquer c'est que mon embrayage ne fonctionne pas comme avant et que même en débrayant la moto part avec une vitesse enclenché

alan bike Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:44 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

c'est peut être normal vu que tu as changé tes disques , ils sont plus épais donc se touchent plus facilement et puis il faut sûrement un temps de rodage !

remarque que de toutes les trials que j'ai eues je n'en ai pas connu beaucoup qui n'avançaient pas au passage de la 1ere , un réflexe a avoir c'est de freiner en passant la 1ere a froid
Visiter le site web du posteur

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:57 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Bonjour,

Il y a trop de friction entre les disques.
Il faut vidanger la boite et mettre de l'huile ATF https://www.dherbeymoto.com/marchand/liste_produit.php?cat=1&type=63&prod=5855&ttslsmarques=oui&page=produit

Puis Il faut faire chauffer 10min la moto,
puis vous mettre en 6eme
puis freiner du frein AV et AR
Puis emballer le moteur dans les tours assez haut et en même temps lâcher l'embrayage doucement pour le faire cirer jusqu’à la limite de faire caler la moto.
Renouveler l’opération 2 ou 3 fois max.

L'embrayage n'entrainera plus et le point mort sera très facile à trouver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Problème embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12