Sur régime après vidange de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

Zlouis Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:31 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Bonsoir à vous amis trialistes.
Ça fait un petit temps que je vous lis (merci pour tous ces conseils !!) Et je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un problème auquel je ne trouve pas la réponse sur le forum. Et oui,il reste encore quelques sujets qui ne semblent pas traités

Après avoir acheté ma txt pro 280 de 2010 j'ai roulé avec une 15ène de litres de mélange. Je décidé donc de faire une vidange de boîte, même si l'huile (rouge) me semble niquel.
J'ai acheté de la moto gearbox à 25€ le litre ... Ouch, j'aurais mieux fait de prendre la elf compétition que vous conseiller !

Bref, je met 550ml comme conseillé dans le manuel. Et la catastrophe, la moto fumé blanc et le moteur s'emballe (comme si on avait 1/3 de la poignée de gaz ouverte). Avec le starter le régime moteur retombe un peu. Malgré tout le niveau d'huile me semble bien plus haut qu'au paravent, on ne voit même plus d'air par le hublot (je sais qu'il ne sert pas à faire le niveau).

Après des recherches sur trial-passion j'apprends que gasgas s'est trompé dans son manuel et qu'il faut en faut 450ml.
J'enlève donc l'huile (moto couché ...) Puis remet 450ml.

Le problème est atténué mais toujours present. J'ai roulé 10 minutes pour voir mais ça ne passe pas. Plus de fumée blanche mais le régime moteur est bien trop haut.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher la carbu qui marchait très bien avant cela. Avez vous des conseils, des avis ?

Merci par avance.
Quentin

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:16 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

À mon avis tu as certainement le câble de Carbu légèrement tendu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:08 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Lolo a écrit:
À mon avis tu as certainement le câble de Carbu légèrement tendu

Bonjour Lolo, et merci pour ton implication dans le forum, je vois ta mignature dans tous les sujets !

J'ai bien vérifié le câble d'accélérateur. Le comportement est normal et linéaire, pas de difficulté à l'actionner, il y a le petit jeu de quelques millimètres en début de course et il n'est pincé ou tiré nulle part. J'ai soulevé le manchon en caoutchouc côté carbu et le câble coulisse sans soucis.
Dommage, ça aurait été une solution simple

À part ça le régime haut le moteur a un comportement normal. Même si l'huile avait une viscosité différente ça ne changerait quand même pas à ce point le ralenti, si ?
De plus j'ai essayé de visser la vis de ralenti du carbu de 1tour mais ça ne change rien au régime moteur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:05 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Bon du coup j'ai modifié le réglage du ralenti et ça semble du coup fonctionner "normalement". Je ne sais pas d'où vient cette différence. Va savoir, la vis à peut être été touchée par mégarde mais ça m'étonnerait.
Je vais faire un tour avec ce soir et je verrai si tout va bien.

Petite question pour le niveau d'huile. Vous voyez de l'air par le hublot vous ou pas ?
Merci

maxxis Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:07 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

slt,tu aurais pas fait lacher un joint de vilo en mettant trop d'huile.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:28 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Je ne sais pas, comment s'en rendre compte ?
La moto a l'air de tourner rond et ne perds pas d'huile. Je l'ai laissé tourner à peine 1 min quand il y avait trop d'huile et c'était directement en sur régime donc je ne pense pas.

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:54 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

je te le souhaite,mais le fait de fumer blanc pourrait vouloir dire quelle brule l'huile de la boite qui passa dans le bas moteur,roule et surveille le niveau de la boite,si rien bouge tout va bien.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:36 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Après une balade d'une heure rien n'a bougé. La moto ne fume pas, la boîte de vitesse est normal et elle semble tourner rond. Je ne sais pas d'où venait le problème... On dira que la vis de ralenti a du être touché involontaire à un moment donné.
Merci pour votre aide

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:42 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

slt,bon tant mieux c'est mieux comme ca,les mystère de la mécanique..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Sur régime après vidange de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12