retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Photos !

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:34 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Aujourd'hui, j'ai 15 ans.
Ou plutôt je retrouve la moto de mes 15 ans.
Je vous présente mon nouvel achat.
Une Yamaha TYZ 250R de 1993 dans un état collection.
Vendue non homologuée par yamaha, j'ai une carte grise Bertaux.
Cette moto n'a presque pas roulé (70km, kilomètrage qui ne fait aucun doute).
Acheté neuve environ 36000 francs sur un coup de tête par un dentiste qui l'a trouvé jolie, elle a été stockée dans de bonnes conditions des années.
Je crois même qu'elle n'a jamais été lavée!
La paraffine d'origine est encore présente.

Pourquoi retour vers le futur ?
Parce que j'ai eu exactement ce modèle en 95-96.
C'était ma 2ième moto.
Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu en annonce. ( à seulement 1h de chez moi !)
Ca m'aurait fait mal au coeur qu'elle soit achetée et massacrée alors qu'elle avait survécu 25 ans sans une égratignure.
Elle tourne comme une horloge. Le rodage n'est pas terminé.
Je suis aux anges.
Tous les consommables sont d'époque.
Pure moto japonaise (from Japan to japan) oblige les pneus sont japonais, des dunlop ... K420! (avant le D801, le D803 et le D803 GP!)
Ils sont en bon état, la gomme est encore souple, pas craquelée.
Le coloris est typique de l'année 93. Le fuschia c'était la mode !
C'est une moto rare, super attachante, douce et coupleuse.
Il faut préserver les beaux exemplaires de 90's car elles seront difficiles, chères voir impossible à restaurer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Loran73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:18 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Belle histoire et belle moto, félicitations pour ton achat.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 08:18 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Belle moto effectivement j'en ai déjà vu dans des états qui font peur !

TMAX64 Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:21 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Superbe!!!!

Tu vas pouvoir faire les trials a l'ancienne!!!

Très belle moto!!!

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:13 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Superbe !
Superbe moto, super histoire Okay

Hallucinant l'état, il ne fallait pas la laisser passer c'est sûr.

Les YZ de 93 étaient dans le même coloris, j'avais eu une 94 (même design mais bleu et violet), ma première moto aussi, la belle époque !

Profites-en bien, ou fait lui une bonne place dans ton salon ? (mais pas sûr que ça plaise à tout le monde )

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:04 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Merci Jul, elle aura une bonne place dans la maison, c'est sûr.
Mais elle roulera quand même de temps en temps quand mon jardin sera bien sec. lol
C'est clair que je n'ai pas envie de l'abimer.
Les pièces d'habillages sont presque introuvables et dans cet état.
Cà serait dommage de lui faire des marques d'usage alors que là c'est une moto sortie de caisse.

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:13 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

c'est cool de retrouver des motos ou des voitures qui ont tres peu roulé , celà permet de pouvoir avoir ce qu'on a déjà eu ou ce qu'on aurait aimé avoir , mais il y a un hic , c'est qu'on ne peut quasi pas rouler avec ces beaux jouets de peur de les abimer !!

un de mes amis a une golf gti oettinger de 1982 avec 880 kilomètres ( surement la plus belle qui existe ) et il ne fait que deux kilomètres par an pour ne pas lui mettre trop de bornes .

tu as trouvé une belle machine l'ami alain , mais tu peux la mettre sous globe dans ton salon Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:08 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

C'est un peu çà.
En effet, elle ne fera que quelques ronds dans mon jardin quand il fait beau, que l'herbe est sèche etc etc.

epine43 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:52 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

j'ai une TYZ94 qui roule parfaitement, mais donc avec des rayures….bravo pour cette trouvaille, et surtout n'écoute pas les conseilleurs , ne roule que tres peu avec , comme tu as prévu !les occasions ayant servies sont faites pour rouler sans retenue….
j'ai une enduro de 1974 qui a 1000kms , et je la garde tel quel et….un Solex 1992 toujours emballé , qui n'a jamais eut d'essence dans le réservoir...mais ça je peut le vendre , mais les Solexeurs sont un peu a part !

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:29 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

C'est une moto qui représente quelque chose pour moi.
C'est pas un achat anodin.
Je ne sais pas combien de temps je la garderai mais c'est un feeling fantastique de remonter dessus, de la voir, d'entendre le moteur, la position de conduite différente.
Certaines motos ont un charme différent des autres.
Pour moi, la TYZ c'est la qualité de fabrication et la finition exceptionnelle que seules les japonaises ont coutume de proposer.

romain76340 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:45 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

J'avais pas vue !
Elle est nikel ! Tu la prends pour faire du jump la prochaine fois ?
Mort de Rire

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:27 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

romain76340 a écrit:
J'avais pas vue !
Elle est nikel ! Tu la prends pour faire du jump la prochaine fois ?
Mort de Rire

Mort de Rire oh que non.

epine43 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:39 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

tu n'aura que des soucis avec cette vieille bécane démodée….sans parler du risque de vol , incendie , tremblement de terre et guerre civile…..par pure amitiée , je veux bien d'en débarasser avant les ennuis possibles …..je suis en train de convaincre ma femme que sa place est dans mon salon….. a bientôt ! Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:48 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Mort de Rire

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:58 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Mais quel bijou

un état exceptionnel et une machine rarissime, c'est vrai que les années 90 nous promettaient de beaux jours avec le développement des joujoux 2 temps performants et fiabilisés, qui n'a pas rêvé devant les RGV, KDX, NSR, TYZ, MITO, SUPERCITY etc...

en tout cas très belle acquisition qui doit donner des frissons à remonter dessus de temps en temps Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2018)    Sujet du message: retour vers le futur, la moto de mes 15 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Photos !
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12