Usage S4-S3 + rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

Dadou Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 05:21 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Je relance un peu le même sujet pour avoir des avis actuel.
J'aimerais me prendre un trial pour faire un peu de zones mais surtout de la rando avec des passages techniques.
Il y a désormais pas mal de marque si on regarde les 2 tps.
Mais le 4tps serait peut-être le meilleur choix ?
Du coup, il ressort deux machines.
-La 260 4rt, moteur béton, fiabilité japonaise mais bruyant apparemment .
-Et la 300 evo 4 tps où là j'arrive pas trop à savoir le fiabilité et les avis, notamment avec cet histoire de robinet d'essence automatique 🤔 et un kit selle réservoir bien foutue. Et un fonctionnement silencieux.
La cylindrée 300 m'intéresse car j'imagine plus intéressant en chemin.

J'ai jamais pu essayé lune ou l'autre et la beta est rare en occasion aussi, est-ce parce que c'est une moto à problème ?

Après sur les deux machines, quel est l'entretien purement mécanique à prévoir ??

Donc j'hésite.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 05:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rando64 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 06:50 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

j' ai envoyé en MP un essai longue durée de l'evo 4 T fait par mv.

Pour avoir essayé les deux, elles sont exceptionnelles. Peut être trop pour mon niveau...

Sur la beta kit selle reservoir possible, selle seule, sur la montesa, mais une petite réserve est possible dans la boite accessible sous la selle.( voir chez dherbey.)

les deux ont le même défaut:absence de démarreur. le démarrage a chaud peut être délicat sur les deux après chute et en cas de variation d'altitude ( montesa 2009 ou 2010, semble mieux sur montesa 2016, vécu personnellement).

Globalement le 4T fait merveille en rando. Pas d'odeur et moins de bruit, plus de couple permettant de ne pas monter dans les tours.

Dadou Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:29 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Merci pour ce premier retour
Je vais analyser ton mp Okay

Dadou Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:53 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Elle a l'air parfaite pour l'utilisation que je veux en faire
On peut pas dire que sur cet essai long, il y ai eu de gros problèmes.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:00 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

j'ai essayé une 250 Evo 4T en vue d'un achat, finalement non conclu, le vendeur partait en rando avec une pipe d'admission. même problème que dans l'essai...

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:06 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

En ce qui concerne les montesa, mon ami de ballade roule dessus. 2 ans sans le moindre problème. attention que ces motos très" pointues techniquement parlant" doivent être scrupuleusement entretenues: frein, graissage, filtre...

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:48 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Je trouve la montesa violente. La bêta est fiable mais rare. Échec commercial

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:10 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Lolo a écrit:
Je trouve la montesa violente. La bêta est fiable mais rare. Échec commercial

Avec la transmission d'origine elle a tendance à pousser au cul dans le lent. 2 dents de plus à la couronne et çà va beaucoup mieux. Okay

Dadou Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 07:48 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Apparemment sur la beta, il y a un robinet d'essence, type electrovanne ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:20 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

beta c'est fiable tu peux y aller les yeux fermés (avec les contrôles d'usage classique quand même)

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:25 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

ces motos sont équipées d'une pompe à essence et d'injection. Pour la beta plus de souvenir, mais sur la montesa: pompe dans le réservoir et mème plus de robinet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: Usage S4-S3 + rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12