coup de propre sur mes plaquettes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:58 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Je plante le décor.

Je ne fais peu/pas d'interzone ni de rando et ne roule pas en présence de silice.

Bilan:
De temps en temps, je suis obligé de redonner du grip à mes plaquettes de frein car elles perdent un peu de friction.
Les poussières se collent et colmatent les pores de la plaquette.

Jusqu'à présent, j'utilisais une grosse lime pour légèrement surfacer et strier la surface.
C'est efficace mais grossier.

Changement de méthode:

J'ai utilisé ma sableuse (garnet calibre 0.18mm) pour en passer un coup très rapide sur les plaquettes.
Le résultat est homogène.

La peinture a dégagée et même si la semelle est théoriquement inoxydable, j'ai préférée repasser un coup de d'apprêt anticorrosion pour éviter les surprises.
Le séchage est fait très rapidement au décapeur thermique car je ne veux pas que les solvants de l’apprêt aient le temps de réagir avec la plaquette (on ne sait jamais ...)

Le résultat est propre, le rodage très rapide et le grip retrouvé.
Ca m'a pris 10 min au total. Désolé, je n'ai pas pris de photo avant et après sablage.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:20 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Pas mal, c'est des Galfer ?
J'avais pris des "Top fun" chez Dherbey ça freinait vraiment plus fort ! Mais besoin de les limer.
Je passe un coup de papier de verre en général dessus aussi

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:32 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Lolo a écrit:
Pas mal, c'est des Galfer ?
J'avais pris des "Top fun" chez Dherbey ça freinait vraiment plus fort ! Mais besoin de les limer.
Je passe un coup de papier de verre en général dessus aussi

Cétait des top fun (bleu) (galfer d'origine)
Elles sont bien pour mes conditions de roulage car elles gardent leur grip plus longtemps mais au final je dois quand même de les "décrasser" quand je sens une baisse de performance.
C'est pas non plus un truc que je fais souvent.
Environ 2 fois par an et rouler jeunesse.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:45 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Intéressant
Et du coup dans des endroits où il y a davantage de silice, il faut le faire plus souvent ou pas ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:54 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Non au contraire, la silice étant abrasive, les fines particules qui arrivent à passer entre les plaquettes et le disque grattent et décrassent de manière plus régulière.
Par contre çà use ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2018)    Sujet du message: coup de propre sur mes plaquettes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12