Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:59 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Salut,
Je suis mécontent de mon maitre cylindre Braketech avant, j'ai monté un AJP BR PMP 28004302 mais ça coute un bras : https://www.bosioffroad.it/en/products/front-brake-master-cylinder-001
S'ajoutent 30€ de FDP. Trouvable à 120€ chez notre revendeur préféré Lyonnais.
On va pas se mentir, nos dispositifs de freinage, c'est ni plus ni moins que des freins de scoot/mob, et à 120€ le MC ça me fait bien mal…

Vous auriez des bons plans/astuces pour trouver le même en moins cher ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:16 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Franchement c'est dur d'incriminer un élément en particulier.
Si le maitre cylindre est en bon état (coupelle et état de surface de l'alésage ) il y a peu de chance que se soit lui le responsable.
Les grosses variables que l'on a sur nos systèmes de freinage sont:
- l'encrassement autour des pistons de frein
- la contamination du liquide
- la purge.
- la surface des plaquettes (http://www.trial-passion.com/t5333-coup-de-propre-sur-mes-plaquettes.htm?q=)

Franchement j'ai fait sans pendant plus de 20 ans mais aujourd'hui je ne me fais plus ch*** à faire sans ...
Un kit de purge par dépression .

Même en faisant bien le boulot avec une procédure classique lorsque tu repasses un coup de purge par dépression tu sens la différence.
Ca ne coute pas cher, çà te fait gagner un temps fou et çà marche parfaitement.
Bon faut un compresseur ...

Commence par là avant de craquer un billet dans un maitre cylindre qui a de grande chance d'être semblable en interne à celui que tu as actuellement.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:21 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Non mais j'ai déjà changé le maitre cylindre par l'AJP que j'avais en stock et ça va vachement mieux (je dirais même que c'est parfait) mais j'en ai besoin d'un deuxième…Et le prix est loin d'être dérisoire Neutral

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:33 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Qu'est ce que tu ressens de mieux avec celui ci ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:44 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Il freine plus fort et est moins spongieux. Je précise que j'avais purgé dans tous les sens le braketech

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:02 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

C'est curieux en effet.
Moi j'aime bien le braketec par rapport au grimeca des evo standard par exemple.
Le grimeca est assez ferme au levier.
Je ne trouve pas çà agréable.
Je préfère moduler mon freinage sur un levier qui a un petit peu de course plutôt que sur un point dur.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 07:40 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Justement, je préfère qu'il soit très ferme que spongieux.
Après c'est une question de feeling. De plus le braketech n'est pas très résistant et casse facilement.

Tu n'aurais pas un bon plan comme tu arrives souvent à en trouver pour un petit prix ? Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:31 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

... non, pas cette fois. Mort de Rire

ou alors achète un ensemble d'evo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12