RegisterRegister 
 
Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Equipement moto

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,281
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 6 Aug - 11:59 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Salut,
Je suis mécontent de mon maitre cylindre Braketech avant, j'ai monté un AJP BR PMP 28004302 mais ça coute un bras : https://www.bosioffroad.it/en/products/front-brake-master-cylinder-001
S'ajoutent 30€ de FDP. Trouvable à 120€ chez notre revendeur préféré Lyonnais.
On va pas se mentir, nos dispositifs de freinage, c'est ni plus ni moins que des freins de scoot/mob, et à 120€ le MC ça me fait bien mal…

Vous auriez des bons plans/astuces pour trouver le même en moins cher ?

Merci !
_________________
Pas de support par MP
Back to top

Publicité






PostPosted: Mon 6 Aug - 11:59 (2018)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,551
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Mon 6 Aug - 12:16 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Franchement c'est dur d'incriminer un élément en particulier.
Si le maitre cylindre est en bon état (coupelle et état de surface de l'alésage ) il y a peu de chance que se soit lui le responsable.
Les grosses variables que l'on a sur nos systèmes de freinage sont:
- l'encrassement autour des pistons de frein
- la contamination du liquide
- la purge.
- la surface des plaquettes (http://www.trial-passion.com/t5333-coup-de-propre-sur-mes-plaquettes.htm?q=)

Franchement j'ai fait sans pendant plus de 20 ans mais aujourd'hui je ne me fais plus ch*** à faire sans ...
Un kit de purge par dépression .

Même en faisant bien le boulot avec une procédure classique lorsque tu repasses un coup de purge par dépression tu sens la différence.
Ca ne coute pas cher, çà te fait gagner un temps fou et çà marche parfaitement.
Bon faut un compresseur ...

Commence par là avant de craquer un billet dans un maitre cylindre qui a de grande chance d'être semblable en interne à celui que tu as actuellement.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,281
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 6 Aug - 12:21 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Non mais j'ai déjà changé le maitre cylindre par l'AJP que j'avais en stock et ça va vachement mieux (je dirais même que c'est parfait) mais j'en ai besoin d'un deuxième…Et le prix est loin d'être dérisoire Neutral
_________________
Pas de support par MP
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,551
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Mon 6 Aug - 12:33 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Qu'est ce que tu ressens de mieux avec celui ci ?
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,281
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 6 Aug - 14:44 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Il freine plus fort et est moins spongieux. Je précise que j'avais purgé dans tous les sens le braketech
_________________
Pas de support par MP
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,551
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Mon 6 Aug - 22:02 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
C'est curieux en effet.
Moi j'aime bien le braketec par rapport au grimeca des evo standard par exemple.
Le grimeca est assez ferme au levier.
Je ne trouve pas çà agréable.
Je préfère moduler mon freinage sur un levier qui a un petit peu de course plutôt que sur un point dur.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 12,281
Localisation: Lorraine
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 7 Aug - 07:40 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Justement, je préfère qu'il soit très ferme que spongieux.
Après c'est une question de feeling. De plus le braketech n'est pas très résistant et casse facilement.

Tu n'aurais pas un bon plan comme tu arrives souvent à en trouver pour un petit prix ? Mr. Green
_________________
Pas de support par MP
Back to top

ahell Reply with quote


Offline

Joined: 25 Dec 2011
Posts: 2,551
Localisation: amiens
Masculin

PostPosted: Tue 7 Aug - 14:31 (2018)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
... non, pas cette fois. Mort de Rire

ou alors achète un ensemble d'evo.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Back to top

Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:00 (2019)    Post subject: Maitre cylindre AJP BR PMP 28004302
 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Equipement moto
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group