choix de moto incassable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

jacquesv Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:13 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

Bonjour à tous
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai envie de me (re) mettre un peu au trial.
C'est surtout pour faire de la balade et de l'amusement.
Je cherche donc une machine incassable avant tout, je n'ai pas envie de faire de la méca à chaque sortie et pire encore, de me retrouver coincé avec la brèle en rade dans des zones peu accessibles (d’où l’intérêt de la moto de trial)
Quand à mon niveau de trial, de toute façon je peux prendre n'importe quelle moto, je ne l'exploiterai pas à fond !!
Je m'étais donné un budget de 1000€ mais d'après mes premières recherches je pense que je devrai pousser jusqu'à 1500 environ voir un peu plus dans une pure folie !!
Après quelques recherches, suis un peu perdu :
- cylindrée : 250 ou plus ? (le 125 sera sûrement un peu juste pour traîner mes 95 kgs !!)

- beta : techno, rev 3
- sherco : je ne sais pas trop
- gasgas : fragile ?!
- montesa : inatteignable
- scorpa : peut être, mais cher dans ce que je trouve près de chez moi
Alors si vous aviez des pistes pour orienter mes choix, je suis preneur.
d'avance merci
amicalement à tous
jacques

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:26 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

Hello,

Juste pour répondre que les gas ne sont pas forcément plus fragiles que d'autres.
Toutes les motos demandent un entretien correct pour être parfaitement fiables.
C'est finalement encore + vrai en trial où d'après moi une partie non négligeable des utilisateurs considèrent leur moto comme un utilitaire où il suffit de mettre de l'essence et rouler, mais une moto de trial n'est pas une tondeuse.......

Chez Gas, dans ton budget tu trouveras des "TXT Pro" post 2004, ou des "TXT" pré 2002 qui sont très fiables.

Je connais moins les autres marques mais tu trouveras des infos ici, les Rev3 seront peut-être un bon choix aussi.
Dans ces budgets, être patient et privilégier l'état et l'entretien plutôt que l'année ou la marque.

Bonne recherche Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:44 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

Bonjour,
Prends ton temps pour chercher.
Ton budget fait que tu vas forcément être en face d'une moto qui aura beaucoup de vécu.
L'idéal c'est de trouver une candidate et de réviser la mécanique.
J'avais reconditionné une moto pour le fun en partant d'un budget d'achat de 800€
Voici le topic: http://www.trial-passion.com/t3825-Reconditionnement-GASGAS-TXT-125-2001-et…
Ca te donnera une idée.
Cette moto a retrouvé fiabilité, sécurité et agrément de conduite.
L'idée, c'est qu'il faut mieux reconditionner une moto à 1000€ e, mettant 1000€ de pièces neuves dessus,
plutôt que d'acheter une moto à 2000€ car elle n'est pas beaucoup moins usée que celle à 1000€ et qu'elle n'aura aucun agrément et cassera de partout rapidement.
Biensur, il y a des exceptions tu peux trouver une moto un peu datée en super état pour un petit prix ... mais la loi de probabilité ne va pas dans ce sens.
Bon courage dans tes recherches.

ph6 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:34 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

bonjour

je possède une trial depuis qqs mois (néophyte )
1,90m pour 90kgs, même utilisation que toi : ballade trialisante

j'ai trouvé une txt pro de 2004 pour 1350€
seul investissement : 1 pochette de joint carbu + gicleur de starter

elle me donne entièrement satisfaction, et bien que son esthétique
reflète son age (les chevreuils, renards que j'ai croisé n'en ont pas paru offusqués ! )

quant à trouver une trial "incassable" …
je pense que la fiabilité est bcp liée à l'entretien régulier

bonne recherche

ph6 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:50 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

euh!
petite précision : 280 txt pro
milles excuses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: choix de moto incassable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12