dernier trial magasine

 
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rando64 Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:58 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
La lecture du dernier trial magasine m’a laisser perplexe. En particulier les articles sur Dherbey et l’interview de Mr Teissier de chez Sherco-Scorpa eu égard à l’avenir du trial et plus précisément des motos de trial.

Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger nos points de vues sur la nécessité de civiliser les motos de trial pour élargir la base des utilisateurs ce qui permettrait sans doute de redynamiser le marché quelque peut moribond : réservoir conséquent, selle, démarreur…

Cela semble un acquis chez Sherco, au moins en ce qui concerne la petite TY 4T, puisqu’il est question dans l’interview du développement d’un kit rando. La brelle étant déjà équipée d’un démarreur le problème, pour ce modèle au moins, semble résolu.

Le boss semble d’ailleurs convaincu des dérives actuelles auxquelles il reconnaît avoir contribuées.

Par contre, chez Dherbey le discours est beaucoup plus complexe : Bien qu’il reconnaissent vendre 250 kits rando par an, ils avertissent les constructeurs qu’il ne faut surtout pas en équiper leurs modèles car il ne pourraient plus les vendre. Les consommateurs ne voulant acheter que des motos qui ressemblent à celles des champions qui visiblement les font rêver.

Dherbey s’étonne de représenter 50% du marché du neuf, ce qu’ils le méritent de part leurs investissements et leur professionnalisme. Néanmoins, plus ce pourcentage augmente plus le nombre de trial neuf vendu par an diminue. Est ce paradoxal ? La réponse est non s’il l’on reste sur ce marché de niche qui globalement ne fait que diminuer.

Je vous en conjure Mr Teissier, tenez bon. Vous êtes sur la bonne voie. Fabriquez nous des motos de trial civilisées de toutes cylindrées. Nous les achèterons bien entendu chez Dherbey, pour nous mêmes, mais aussi (enfin !) pour nos femmes, pour randonner ou aller acheter le pain… Nous serons toujours à temps d’enlever la selle pour apprendre à zoner. Dherbey sera heureux de reconnaître son erreur d’appréciation.

C’est bien ce chemin qu’il faut prendre pour redynamiser le marché de la moto de trial en le développant. Ma grand mère m’a toujours dit qu’il valait mieux faire un deuxième gâteau pour éviter de se disputer la dernière part du premier. Les 800 acheteurs annuels continueront à se faire plaisir avec des engins hyperspécialisés même s’il existe, en parallèle, un marché de motos moins exclusives.
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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:58 (2018)    Sujet du message: Publicité
 
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:25 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Mouais mouais mouais...

Alors je suis de l'avis de J-M Dherbey.
Les motos de trial abâtardie d'un kit rando c'est pas bandant et commercialement c'est pas un concept qui peut se décliner sur toutes les marques.
Chez Montesa, moto 4 tps, y'a un marché. ok.
Chez les autres ... pffff ... non, quasiment pas. (beta peut être)

Bon, acheter une moto de trial pour faire de la rando ...
Déjà c'est bizarre, parce que çà n'est pas le concept.
Mais bon, pourquoi pas si on a le terrain de rando qui va avec.

Vouloir aller en arrière quand tout va de l'avant (ex: le non stop)
c'est une connerie.
l'avenir du trial c'est la jeunesse et non pas le confort du fessier des quinquagénaires en randonnée. (je caricature volontairement)

Les jeunes ont un choix de sport ééééééénorme.
Pourquoi un jeune ira vers le trial ?
parce qu'il verra du trial,
parce qu'il s'identifiera,
parce que l'offre correspondra à la demande,

Aujourd'hui, le trial pour le grand public c'est : " des mecs qui montent sur des cubes en salle"
C'est çà le problème du trial.
Ce qui devrait être un truc d'initié devient l'image grand public.

C'est du n'importe quoi.
"tu veux faire un sport à risque mon fils ?"
ok, tu choisis : BMX, skate board, roller etc
il y a un skate park à coté de chez toi, tout tes potes en font.
Pourquoi s'emmerder à dépenser plus ?
Déjà du vélo trial, les jeunes n'en font pas parce qu'ils ne connaissent pas ... alors du trial moto ... faut pas rêver.
Si papa ne transmets pas le virus ... et bien on y est.
C'est "poil gris" dans les paddock.

Les motos pour enfants électriques sont la solution ... mais comme d'hab en france on ne fait rien.
Les anglais font le boulot sur ce point.

Il faut surtout arrêter d'acheter en masse des 280-300cc.
Elles contaminent le marché de l'occasion, ces motos dégoûtent les débutants et les pratiquants en général, car elles sont fatigantes et brutales.
Une 250 d'aujourd'hui est déjà tellement plus performante qu'une 250 des années 90.
Il faut communiquer dans ce sens.


Il faut mettre le paquet sur les jeunes.
Il faut proposer des événements pour vivre la moto de trial de manière populaire avec des formules variées (ex de règlement du scott trial, des 6 jours d'ecosse, de l'openfree)
Les clubs doivent essayer des "concept" ex: roulage de nuit (je ne développe pas mais c'est possible avec quelques équipements).
Le trial doit avoir sa vitrine sur youtube. (je ne développe pas )
Vendre des motos c'est une chose, mais il faut qu'elles roulent, qu'elles sortent.
Les anglais s'en foutent de casser leurs motos au 6 jours parce qu'ils participent à une aventure.
C'est pareil pour les gars qui font le Touquet.
Il faut faire consommer du trial, il faut que les gars usent leurs motos avec le sourire aux lèvres.
ca fera tourner les magasins, ca fera des trialistes heureux, çà fera rêver des gamins etc


J'ai une vision de la moto de rando légère plus polyvalente que la moto trial avec une selle.
Je ne vais pas développer.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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marsou Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 06:44 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
ouais quasi pareil qu'alain !!

les jeunes d'abord sont quasi tous et toutes cloués a leur téléphone portable , de vrais nazes !!

j'en ai même vu qui regarde leur sms entre les zones , la nouvelle génération est trop bouffée par ce fléau .

ensuite , nous on aime bien faire un peu de rando , trouver une montée terrible pour s'amuser 15 minutes et ensuite aller plus loin , les jeunes , ben je pense qu'ils viennent au trial si papa et maman peuvent leur acheter la moto , l'équipement , la license ( prix de dingue ) et les amener sur le terrain d'entrainement et les compèts !!

pour en venir aux motos "simples " comme les petites 4 temps faites par scherco , faut pas chercher midi a quatorze heures , celà ne plait pas mais alors pas du tout , moteur anémique , pneus de merde etc etc , celà pourrait éventuellement convenir a un berger pour aller voir ses brebis !! Mr. Green Mr. Green

gas a essayé et se retrouve avec un stock sur les bras de ses motos a démarreur et pneus mitas .

le trial se meurt , , je pense que c'est a cause du prix des licenses , du prix des engagements d'une compèt , du " vous me faites chier avec vos obligations de protège couronne , de protège disques de frein , de casques homologués de moins de cinq ans , de protège colonne vertébrale " , etc etc etc .

j'ai arrété le trial a cause de tout ça , celà me faisait chier d'une force , sans oublier les commisaires qui s'extasiaient devant un expert qui montait une marche énorme mais qui aurait du avoir un 5 car il avait reculé d'un mètre avant de monter cette marche et qui mettaient un 5 a un pauvre S3 qui avait mit un pied et s'était arrété avant d'essayer monter une roche de cinquante centimètres .

j'ai été voir le trial de sotteville sur mer il y avait 39 pilotes , j'ai connu ce trial avec 90 pilotes , cherchez l'erreur , je me répète mais a 280 boules la license , 40 boules en gros l'engagement , ce sera sans moi , regardez , le trial des 4 jours de l'indre c'est fini et ce qui le remplaçait , quasi de même !!!!

http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/news/article/des-nouvelles-de-lirtc/

il y a un trial a saint chéron bientôt , ben je ferais comme pour celui de larchant et celui de nemours , j'irai en spectateur Okay Okay

tout celà fait que même si les constructeurs cherchent a redynamiser le marché , c'est mort !!!! Bannir Bannir Bannir
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j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
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rando64 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:35 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
lien d'un article à méditer: http://www.lofficielducycle.com/dossier/enquete-zones-ombre-trial


"J'ai une vision de la moto de rando légère plus polyvalente que la moto trial avec une selle.
Je ne vais pas développer."

si, developpe s'il te plait.
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marsou Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:19 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
l'article résume très bien le souci , le trial est devenu du spectacle avec des acrobates qui passent les zones sur la roue arrière sans jamais poser la roue avant , les jeunes qui voient ça se disent que c'est trop dur , que ce n'est pas pour eux et préfèrent faire les cons avec des enduros , il faut juste mettre gaz et aller plus vite que son copain . Okay

les constructeurs nous prennet aussi pour des cons , quand on voit que gas gas a sortit sa gas série "a" et ensuite sa série "b" , pour sortir deux mois plus tard sa 2019 Bannir Bannir

sans parler des factory !!!

maintenant il faut même une license pour rouler en loisir sur les terrains spécialisés , une cotise au club pour l'entretien du terrain était bien suffisante Confused

j'attends avec impatience qu'on nous impose les genouillères , les coudières , la dorsale , ben c'est déjà fait , le casque intégrale , bientôt l'airbag Mr. Green Mr. Green

tout celà devient ridicule , tout comme la technicité des motos d'ailleurs , je serais intéressé de savoir combien de trialiste du dimanche exploitent ne serait ce que 20 % de leur machine ( je sais j'en fait partit ) Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
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Dernière édition par marsou le Jeu 13 Sep - 09:26 (2018); édité 1 fois
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rando64 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:24 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à 15 ans en 1980. Merde, cela fait 38 ans...
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epine43 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:45 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
apres un long passé d'enduro, je doit dire qu'il est tres agéable de rouler avec une trial , contrairement a un avis plus haut ....mais une randonneuse....donc la trilmogie : selle correcte ; autonomie et démarreur..... hors la seule qui se rapproche , la gas n'a qu'une autonomie ridicule (perso j'utilise plus de 4 litres a chaque sortie ) , et en plus , meme a 6000 , elle est un peu bas de gamme.... les 125 a 80 kilogs , c'est pour les promeneurs , tant mieux pour eux...
les commentaires (exacts ) de Dherbey sont terrifiants....
je rentre a l'instant de travailler pour le CHPT de France d'enduro (a Brioude ) qui a lieu ce WE...avec 375 engagés , ça va , et beaucoup beaucoup de jeunes ! (20-25 ans ) ...et pas mal de super vétérans de plus de 55 ans.....tant que le trial ne se remettra pas en question , il va se fracasser sur le mur....il ne s'agit plus de jeunes , de cheveux gris , mais de VENDRE des motos...le papa achete , il aidera son fils , c'est un cas tres courant dans l'enduro..... enfin , bref j'ai toujours 7000 euros qui trainent et que le monde du trial ne m'aide pas a dépenser !
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:12 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Essaye de la lui acheter! bien que je doute qu'après se l'être construite, il veuille la vendre.

http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/2013/il-la-reve-il-la-fa…
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epine43 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:19 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
elle est réussie , certes mais ne fait pas les 70 kilogs NORMAUX....d'une moil y a to actuelle
notez bien :" j'ai démonté le kick...."ma Beta Trainer n'en a pas et en plus le graissage séparé (tres pratique ) , et pese quelques kilos de moins que ma Beta 300rr normale !
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:24 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
http://todotrial.com/es/pruebas/novedades/item/4989-tenaci-wong-tw200s-la-t…

si la chine t'inspire...personnellement j'attendrai une franco-espagnole ou une italienne
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epine43 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:02 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
elle est pas mal , ce peut etre une bonne porte d'entrée....
perso ,les 80 kgs me gene....
attendre....ça fait 2 ans que j'attends en continuant de kicker ma TYZ , toujours vaillante ! je croyais pas mal a la TRS (j'ai visité l'usine ) tres belle et bien finie , mais le démarreur est reporté tous les 6 mois a l'année d'apres.....et Dherbey va torpiller la série avant meme sa fabrication....!!!!!!
quand a la gas gas , probleme de reservoir (ma Yam a un alu de 5 litres ), et surtout invendable apres ,.. a moins qu'elle ne se trouve bradée , si elle ne se vend pas (confert plus haut )
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MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:55 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
moi je zone très peux, ancien enduriste les derniers était un 530 ktm avec démarreur et un 300 gas gas EC sans démarreur sur cette dernière pas de souci un bon coup de jarret elle craquée

je me suis remis sur une trial suite à des ennuies de santés trois hernies cervical oui cela pique mais quand tu a le virus et une cheville en titane et l'autres greffe des trois ligaments externe Mr. Green

la je roule sur une montesa 300rr une tuerie pour passer de partout cela démarre tout seul sans forcer je ne voie pas pourquoi j aurais besoin d'un démarreur question autonomie 2 litres dans le reversoir deux litres dans le sac la je suis toutes les enduro du marché sans souci et je refait le pleins en station comme elles 100 km d autonomie et je me fait bien moins ch.... dans des montées infernale

pour ce qui est des dire de dherbey je pence qu il a raison personne ne veux d une moto avec démarreur ou autre on pence tous à tord que l'on va faire de la zone et passer des cailloux énormes et du coup on prends la moto de nos rêves factorie avec toutes les plus belles pièces que l'on peux mettre dessus
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MessagePosté le: Ven 21 Sep - 22:05 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Avec des problèmes de dos, de genoux et de cheville, tu préfères ne pas avoir de démarreur et promener ta réserve d'essence dans le sac à dos! c'est ton droit d'avoir la mème bécane que Tony pour faire 90% de rando et 10 % de cailloux.

Par contre, il faut laisser aux autres la possibilité d'avoir une moto qui correspond plus à leurs besoins.
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peamok Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:45 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
rando64 a écrit:
Avec des problèmes de dos, de genoux et de cheville, tu préfères ne pas avoir de démarreur et promener ta réserve d'essence dans le sac à dos! c'est ton droit d'avoir la mème bécane que Tony pour faire 90% de rando et 10 % de cailloux.

Par contre, il faut laisser aux autres la possibilité d'avoir une moto qui correspond plus à leurs besoins.


je suis la entièrement d'accord avec toi il faut que chacun ce fasse plaisir avec la moto de sont choix mais la moto que tu décris existe c est un KTM freeride https://www.ktm.com/fr/freeride/ on a deux deux gars par chez moi avec qui on roule souvent qui on en une cela passe partout je trouve la 250 un peut faiblarde et la 350 au top mais du coup on ce rapproche d'une enduro en beaucoup plus facile à piloter
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rando64 Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:26 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Sauf que 100 kg et une hauteur de selle à 91 cm ce n'est pas une trial...
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peamok Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:45 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
a ben oui d'ou mon choix d une montesa 300RR de 74 kg avec la plein ,mais sans aucunes fioritures ,à mon avis on ne peux pas tout avoir ,rien que la 4ride fait 81 kg sans essence sans démarreur et sans batterie tu lui rajoute tout cela on est pas loin des 100 kg en ordre de marche
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rando64 Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 12:02 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
Et à 88 cm de hauteur.
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epine43 Répondre en citant


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MessagePosté le: Hier à 15:36 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
le mélange entre trial et enduro!!!!!!!j'ai 2 enduros a démarreur dans mon garage ,et la Freeride est tres loin d'une trial.....ce que je désire , c'est une VRAIE trial (comme ma TYZ) avec les adaptations pour randonner ou une enduro ne passe pas pour la majorité des pilotes... ce refus du démarreur (et de la selle et d'un vrai reservoir) peut etre un choix ,mais le résultat des courses est clair et net : le trial s'effondre et disparait ; l'enduro marche tres bien....
et puis essayer de vendre des autos ou quads avec démarrage a manivelle ,je vous souhaite bien du courage.... Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2018)    Sujet du message: dernier trial magasine
 
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