Remorquage d'une gas gas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

Richelehard Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:19 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

Amis trialistes bonjour,

début octobre je me rends de mont de marsan à la Savoie pour des sessions d'apprentissage en Trial et je devrai donc remorquer ma gas gas... chose que je n'ai jusqu'à maintenant jamais faite.

Donc, sachant que ma remorque 500kg est quasi-neuve et que ma saxo la tire avec un attelage de remorque en col de cygne comme ceux la
https://www.rameder.fr/attelage/

est-ce que je peux remorquer une gas gas txt270 sur toute la longueur de la France sans souci ?
Je dois encore me renseigner sur le sanglage (d'ailleurs si certains d'entre-vous ont des photos je suis preneur) mais c'est surtout le fait de remorquer une gas gas qui me fait peur, je n'ai jamais fait ça et l'idée d'avoir ma bécane roulant à l'air libre derrière ma voiture me TERRIFIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:11 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

Faut surtout sécuriser ton chargement.
certaines sangles ont des crochets sans clip (façon mousqueton).
En cas de creux ou bosse sur la route les suspensions de la moto pompent et le crochet peut se défaire.
j'ai encore vu çà se week end sur l'autoroute avec une belle husqvarna de cross ... le mec m'a doublé et 5 kilomètres plus loin, la moto avait frottée un moment sur l'asphalte .
si la moto doit se décrocher, elle doit rester sur la remorque sous peine de gros dégâts et d'engagement de responsabilité.

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:20 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

Bonjour , tu peux sans soucis remorquer sur de grandes distances dans la mesure ou ta remorque et ton attelage sont en bon état , une moto de trial c'est pas bien lourd , il faut surtout soigner le sanglage comme expliqué par Ahell , soit des sangles a boucles ou mousquetons , soit tu te confectionnes de gros élastiques avec une vieille chambre a air que tu coupes et avec tu viens sécuriser les crochets pour eviter le décrochage , ne pas trop tendre les sangles avant , la fourche ne vas pas aimer de rester en pression , je te met une photo , tu peux y aller ça bouge pas Arrow

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:08 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

Comme dit Dom, pas besoin de comprimer à l'excès la fourche.
Il peut être intéressant de ligaturer la jante avant sur l'arceau via un tendeur élastique.

maxxis Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:45 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

salut,,l'idéal est de bloquer sa fourche entre le garde boue avant et le T inférieur,et la on peu serrer les sangles.et comme dis ahell sangler sa roue avant sur l'arceau et tu peu faire le tour du monde !!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2018)    Sujet du message: Remorquage d'une gas gas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12