Réglages suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

Nick Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:24 (2018)    Sujet du message: Réglages suspensions

Salut les gars

Je me penche sur le réglage de mon Evo, chose que j'avais négligé jusqu'à présent (comme je pense bcp de monde)

Alors j'ai regardé sur le net les explications, contrainte, détente, précharge, et tout le bordel et je dois dire que je suis bien paumé là dedans j'ai l'impression de lire tout et son contraire

J'ai regardé la course morte de l'amortisseur : 3cm
La distance du pas du filetage de l'amortisseur (entre le bas du filetage et le premier écrou de blocage) est de 12mm (n'est il pas trop compressé ?)
La vis hydraulique est serrée à fond - 1,5 tours

Au niveau de la fourche
Détente ouverte à fond (fourreau droit)
Compression ouverte à fond + 5 tours (fourreau gauche)

Je pèse 75kg, avec l'équipement et le sac à dos ça doit monter à 80kg.

C'est cohérent vous pensez ? Je sais que c'est mon ressenti qui compte, mais j'ai du mal à savoir ce qui est bien et moins bien

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:56 (2018)    Sujet du message: Réglages suspensions

3cm de course morte c'est trop.
1-1.5cm à la vertical de l'axe de roue arrière c'est bien.

Pour ce qui est des défauts généralement constaté en matière de réglages.
Il y a "l'assiette de chopper" (hauteur de tube dans les tés, réglages fourche dur & amorto souple).
Le durcissement excessif des suspensions pour le pas talonner.
Faute d'amortir avec les bras et le jambes, certains roulent "bout de bois".

Les motos sont bien équilibrées d'origine.
Sauf à sortir du gabarit standard, il faut éviter de trop sortir des réglages d'origine.
Détail important, une bonne pression de pneu avec des pneus récents permettent d'amortir bien mieux les chocs.
En effet les carcasses basses pression "portent" une bonne partie de la charge.
Les carcasses vieillissent vraiment et çà n'est pas une question de millimètre de gomme restants sur le pneu.
Un pneu roulant souvent à une pression basse va vraiment perdre en rigidité de carcasse.
Les pneus sont un élément de suspension à part entière.

Dans la même veine, modifier des réglages quand le problème vient d'une huile hydraulique laminée ou de bagues rincées n'est pas la solution.
Il faut partir d'une base à jour.

Nick Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:18 (2018)    Sujet du message: Réglages suspensions

Je vais reprendre la mesure de la course morte, j'ai pris comme mesure l'écrou de l'axe de roue arrière et la pointe du GB arrière, moto sur lève moto et ensuite moto sur ses roues.
Je verrai si à la vertical de l'axe de roue la valeur est la même, théoriquement oui je pense.
Sinon comment diminuer cette valeur ?

Si tu préfère j'ai acheté la moto à un gars qui pesait bien 100 kg à sec, du coup je pense que les réglages ne sont plus ceux d'origine. Donc j'essaye de retrouver une base saine

Je pensais ouvrir l'hydraulique sur l'amortisseur, et peut être modifier la tension du ressort avec une clé à ergot ? Vous savez de combien de mm il est serré avec les deux bagues ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2018)    Sujet du message: Réglages suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12