heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:19 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

hello la compagnie,

suite à la vente de ma Rev 3 je recherche sa remplaçante.

ça sera une 250 et certainement une EVO ou une TXT.

ce que j'ai aimé sur la Rev 3 c'est sa souplesse moteur impressionnante, sa stabilité et sa facilité.

en revanche elle était très ( trop ) souple en suspensions (je tourne autours des 90 kgs et + une fois équipé ) et assez pataude.

énooooorme point de satisfaction sa solidité et sa fiabilité.

en partant de ce constat j'hésite entre une EVO qui est réputée fiable, plus joueuse que la Rev 3 et mieux amortie sans pour autant atteindre le niveau des suspensions de la Gas, et une TXT qui est réputée très efficace peut-être moins stable mais assez vive.

pour un budget oscillant entre 2000 et 3000 euros quelqu'un d'entre vous se sépare-t-il de sa bête de course, révisée, entretenue, sans aucune rayure, ni aucune heure de fonctionnement Mort de Rire

merci les gars, je vais pas pouvoir rester longtemps sans rouler Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:34 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Pour 3K€ tu peux trouver des 250 Racing de 2014
J'allais dire Montesa jusqu'à lecture de ton budget

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:44 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

ah oui, vraiment intéressant, je pencherai plutôt vers les 2500 mais si la super occaz se présente j'envisage de faire l'effort.

par contre j'ai un peu épluché les annonces à ce tarif là je trouve des machines de 2012, c'est pour ça aussi que je me suis dit que j'allais essayer de passer par le forum car dans la grande majorité les membres entretiennent leurs machines et les ventes se font à un tarif honnête.

en tout cas je continue les recherches.

merci.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:50 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Une 2014 Racing cote 2800 donc 3000 sur lbc c'est clairement envisageable

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:58 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

malheureusement par chez moi ( 06 )ils se touchent un peu la b........ Mr. Green

sur LBC ça va jusqu'à 3200 pour une Evo 2011

j'ai vu une txt 2012 à 2500 mais vers Angers, ça fait un bout de route lol

c'est bien pour ça que je demande conseil ici car vous êtes bien plus pointus que les marchands de tapis du net ( j'ai mis la petite vis qui brille paf plus 500 euros, alors que la bécane n'est jamais vidangée ).

à savoir j'ai vendu ma Rev 3 1200 euros avec piston qui avait une saison et demi et disques d'embrayage 2 saisons ( je parle de randos et pas de manches de championnat lol ), vidanges purges filtres bougie tout à jour et même les éclairages et le klaxon fonctionnels.

donc je recherche au moins une bécane propre, je ne suis pas à une année près tant que la machine a été entretenue et que le tarif est cohérent.

je continue en mode sniper lol.

et merci Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:44 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Faut pas non plus faire un fixation sur l'année de la moto.
L'état de celle ci est primordiale.

Faut pas vider ton budget sous prétexte de millésime avantageux si c'est pour rouler avec une moto moche et à l'usure avancée. (= coûts supplémentaires)
Faut peut être mieux acheter une moto à 2000 - 2500€ lui faire une grosse révision pour qu'elle retrouve tout son agrément et sa fiabilité (esthétique, moteur, freins, suspensions)

Beta ou gasgas ...
Les Beta sont de meilleures qualité, la boite est agréable en interzone - rando.
L'evo est plus confort, moins rigide que les rev3.
Elle braque bien, joueuse et stable.
Points négatifs, le levier d'embrayage est parfois un peu fatiguant selon les personnes.
Le maitre cylindre de frein arrière demande à ce que l'on décale le joint cache poussière à chaque lavage pour sècher sinon la corrosion du circlip bousille le joint.
Sur les motos avec le couvercle d'allumage en plastique (de 2009 à 2014 standard , pas la 2014 factory) il n'y a pas d'étanchéité.
Donc, soit on retire le couvercle après chaque lavage, soit on fait un joint avec une pâte de qualité que l'on démontera tous les 6 mois pour contrôler.
le système de boite à air est moins pratique que celui de la gasgas (le top si l'on n'a pas de trop grosses mains)
Le sabot des beta se déforme facilement au niveau des fixations arrières.
C'est moche mais les carters ne bougent pas pour autant.
Les freins sont pas toujours top top notamment avec l'eau.
Les factory ont des disques qui chauffent trop vite en interzone.
Les biellettes sont de bonne qualité.
Garde boue arrière dur et pointu.

Les gasgas sont très bien dans l'ensemble.
Elles vieillissent esthétiquement un peu plus vite. (les pièces cosmétiques coûtent assez cher je trouve)
La boite verrouille très bruyamment et lentement la 5.
Elle est très joueuse, assez maniable, stable si l'on freine un peu la détente qui fini souvent par devenir trop libre avec l'usure.(comme bcp de moto d'ailleurs)
Rayon de braquage pas toujours extra selon les versions.
En occasion, on voit beaucoup de txt avec un mauvais fonctionnement de l'embrayage.
Le système à diaphragme est bon, mais il est plus sensible à l'usure,
çà implique des variations de comportement ou de touché plutôt désagréable.
C'est un défaut qu'il faut corriger car il altère vraiment la précision et l'agrément.
Biellettes de qualité correcte mais touchent plus facilement que sur la beta.
Embout de silencieux fragile et pas donné. (attention au vibration qui peuvent casser les soudures du silencieux)
Sabot plus rigide que la beta.

L'evo et la txt ont moins de différence que leurs aînées.
Rigidité du cadre aluminium enfin maîtrisée pour la beta, fini l'effet poutrelle. C'est un bon compromis confort rigidité.
La gasgas a gagné en qualité de fabrication.
C'est pas encore au standard Beta, mais çà reste très correct.
La gasgas facilite l'entretien et l’accessibilité au carbu mais nécessite une fréquence de vidange de boite supérieure à la beta.

Dans les 2 cas, 2 bonnes motos.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:59 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Alors là un énooOOOooorme merci.

je savais qu'il y avait des membres calés mais on touche carrément au divin Mort de Rire

super tous ces conseils, ça va vraiment bien m'aider.

programme en vue épluchage des annonces, coups de fils, etc... Okay

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:42 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

ahell a écrit:

En occasion, on voit beaucoup de txt avec un mauvais fonctionnement de l'embrayage.
C'est un défaut qu'il faut corriger car il altère vraiment la précision et l'agrément.

Jamais entendu parler ni constaté
Que faut-il modifier ? A quoi est due cette variation ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:18 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Lolo a écrit:
ahell a écrit:

Tu as moins de différences de fonctionnement entre les motos avec système à ressort classique.
Ex: Tu prends une beta et tu compares avec une autre beta sensiblement du même modèle la différence sera minime au terme de quelques années.
tu prends plusieurs gasgas de la même année, tu les essayes après 3 ans de roulage ... tu auras des variations de fonctionnement franchement perceptible.

Il faut contrôler les côtes de temps en temps pour garder une certaine constance.
Quand les gasgas sont neuves ok, RAS l'embrayage marche super bien.
Mais quand tu essayes une moto qui a du roulage derrière elle ... des fois çà te saute à la figure que l'embrayage n'est pas au top de ce qu'il est capable.

Comme çà se fait progressivement, le pilote ne s'en rend pas compte.
mais quand tu essayes une gasgas neuve ... tu mesures la chose.

Ca joue sur la souplesse du levier qui peut devenir excessive, une capacité moindre à passer le couple moteur et encore la longueur de la course au levier entre la position débrayé et embrayé.
Théoriquement chez TRS, ils ont communiqué sur le fait qu'ils avaient redéfinis des éléments pour limiter cette dérive de fonctionnement... le temps me le dira.

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:18 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

du coup si c'est de l'ordre d'un remplacement de disques et que ça reste dans le cadre de l'entretien courant ça n'est pas rédhibitoire non plus mais c'est un point à surveiller.

thanks.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:36 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Oui, c'est de l'entretien.
Il ne faut pas forcément remplacer tous les disques.
C'est juste une histoire de tolérance constructeur à respecter.
Il existe des disques lisses calibrés vendus à l'unité permettant de corriger la côte en question.
Un remplacement des joints de récepteur et une vidange /purge du liquide et c'est reparti pour un bon moment.
La fréquence de vidange de boite est plus rapprochée car les roulements de vilo sont lubrifiés par l'huile de boite et non le mélange.
Rien de rédhibitoire. Mais il faut mieux le garder à l'esprit.
Une TXT qui zone 1x par semaine commencera à perdre de ces qualités sur ce point à partir de 1an et demi / 2 ans avec un S2.
Quand j'avais des gasgas, mon embrayage patinait en 4 5 6 dans cette période.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:14 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

ahell a écrit:
Lolo a écrit:
ahell a écrit:

Tu as moins de différences de fonctionnement entre les motos avec système à ressort classique.
Ex: Tu prends une beta et tu compares avec une autre beta sensiblement du même modèle la différence sera minime au terme de quelques années.
tu prends plusieurs gasgas de la même année, tu les essayes après 3 ans de roulage ... tu auras des variations de fonctionnement franchement perceptible.

Il faut contrôler les côtes de temps en temps pour garder une certaine constance.
Quand les gasgas sont neuves ok, RAS l'embrayage marche super bien.
Mais quand tu essayes une moto qui a du roulage derrière elle ... des fois çà te saute à la figure que l'embrayage n'est pas au top de ce qu'il est capable.

Comme çà se fait progressivement, le pilote ne s'en rend pas compte.
mais quand tu essayes une gasgas neuve ... tu mesures la chose.

Ca joue sur la souplesse du levier qui peut devenir excessive, une capacité moindre à passer le couple moteur et encore la longueur de la course au levier entre la position débrayé et embrayé.
Théoriquement chez TRS, ils ont communiqué sur le fait qu'ils avaient redéfinis des éléments pour limiter cette dérive de fonctionnement... le temps me le dira.

A nouveau, jamais ressenti ni même constaté de souci, même après 4 ans de S3+…
Hormis les cas de disque qui gonfle suite à une mauvaise huile utilisée, bien entendu

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:34 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Je ne dis pas que l'embrayage n'est pas fonctionnel.
Mais je me suis aperçu que beaucoup de gasgas avait une commande très moyenne et un mordant perfectible après 2-3 ans.
La commande d'origine neuve est excellente mais se dégrade plus rapidement que sur d'autres marques.
D'ailleurs sur les gas, si l'on ne respecte pas la garde au levier, l'embrayage se déglingue vraiment très rapidement.
Quand on roule toujours avec sa gas, on ne s'en rend pas forcément compte.
Quand tu essayes une moto plus fraiche ... parfois çà saute aux yeux. Un peu comme les suspensions d'ailleurs.
!

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:49 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

pointues ces gas

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:57 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Rien de rédhibitoire, je poste pas çà pour te faire peur ou t'orienter vers autre chose.
C'est juste une remarque.
Si tu veux profiter pleinement du potentiel et de l'agrément d'une txt pro, l'embrayage et sa commande sont à entretenir plus souvent que les motos avec un système de ressort hélicoïdaux.
Je faisais beaucoup de jump avec mes gasgas donc la dégradation était perceptible plus facilement.
J'avais beau vidanger souvent, çà n'y changeait rien.
Y'a pas si longtemps je suis remonté sur une gas de 5 ans ... direct je me suis dit que l'embrayage c'était une merde par rapport au potentiel d'origine.
Ok il faisait le boulot, mais par rapport à l'origine il n'y avait pas photo.
Oh gros , pour résumer.
Je conseils à tout ceux qui achètes une gas d'occasion de contrôler ces points pour profiter vraiment de cette excellente moto.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:10 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

bien reçu,

donc juste une question un poil plus technique rien d'alarmant ( et puis le calcul de côte c'est un régal je m'en souviens sur mon 950 KTM pour le jeu aux soupapes avec les pastilles Mort de Rire )

pour l'instant rien de sexy à se mettre sous la dent sur LBC et chez Dherbey de belles machines mais bien évidemment un poil plus cher.

je sens qu'il va falloir faire quelques bornes mais ça sera pour ma nouvelle monture donc un plaisir.

je reste sur Beta et Gas j'ai le sentiment que se sont les deux meilleurs compromis, efficacité, accessibilité, fiabilité.

merci.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 05:01 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Ne fais pas de fixettes sur le sujet. J'en suis à ma 5ème Gas et je n'ai jamais eu de souci d'embrayage et autre.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:57 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Non je ne m'en fais pas pour ça, ce qui m'inquiète le plus c'est les tarifs sur LBC Mr. Green

je reste à l'affût.

De toutes façons que se soit Gas ou Beta je ne pense pas faire d'erreur, je suis un peu plus sceptique pour Sherco et Scorpa, en tout cas sur ces années là ( 2011 / 2014 ) à cause de l'amortisseur AR, du réservoir sous le GB AR et l'échappement non reconditionnable, leur nouveaux modèles par contre sont terribles, des machines au top.

j'ai vu une superbe jotagas à un super tarif ( autours des 2000 euros pour un modèle 2014 ) mais j'ai bien l'impression que c'est un nid à emmerdes et le système d'amortisseur latéral ne me plait pas du tout, dommage.

je sens qu'il va falloir user de patience et c'est pas ma première qualité Mort de Rire

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:29 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Oublie Jota sauf si tu décides de l'emporter avec toi dans ta tombe Mort de Rire

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:08 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

dommage que tu sois un peu limité en budget sinon j'avais l'affaire pour toi , je suis en train de me demander si je ne vais pas me séparer de ma factory 2017 qui a roulé 1 plein depuis que je l'ai ( on ne se moque pas ) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:01 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

marsou a écrit:
dommage que tu sois un peu limité en budget sinon j'avais l'affaire pour toi , je suis en train de me demander si je ne vais pas me séparer de ma factory 2017 qui a roulé 1 plein depuis que je l'ai ( on ne se moque pas ) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et aller, c'est reparti !
Mort de Rire

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:53 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

je suis en train de me demander n'a jamais voulu dire je vends Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 07:56 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Marsou, c 'est des motos pas des mouchoirs, c'est pas à usage unique Mort de Rire

donne moi toujours le tarif par mp, mais il y a trois "problèmes" à surmonter:

1. la distance, je crois qu'on peut difficilement faire plus loin.
2. le banquier, mais ça se négocie toujours.
3. Madame, non ben finalement trop dangereux Mr. Green

j'ai des amis qui viennent de normandie, je leur donne le chèque et ils passent la récupérer aux prochaines vacances Okay

epine43 Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:12 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

compare aux prix bradés sur du neuf.....

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:33 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Bradés bradés…c'est vite dit.
Entre la version 2014 et la version 2019, les Gasgas ont pris 1200€ !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: heeeeeeeeeeeelp recherche remplaçante de mamie Beta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12