RegisterRegister 

Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

Francois83 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 19:20 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Bonjour

Comme indiqué dans la présentation, je souhaite débuter le trial avec mon fils de 6 ans.
Je cherche donc à acheter deux motos.
Pour lui je pense une électrique.
Pour moi je pense une 250 car je n'ai pas l'impression que l'électrique adulte soit au point (mais je me trompe peut être).

L'objectif est de progresser "tranquillement" ensemble (pas de competition, pas de très longue ballade, etc...), juste faire de la moto avec mon fils.

Sur le boncoin je vois des motos à tous les prix en 250 (de 1000 à 4000), et très peu en électrique pour enfant.
Je n'ai pas de marque "imposée" mais j'ai été très content de ma beta en enduro.
En électrique on me conseille OSET. Mon fils vient de faire ses deux premières heures sur une beta qui semble lui convenir.

Bref quel modèle / budget me conseillez vous pour quelqu'un qui veut débuter le trial "soft" ?

Est-ce que je peux partir sur un "vieux" modèle ? Ou est-ce qu'il y a une rupture technologique importante ces dernières années ?
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 6 Oct - 19:20 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov - 23:00 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

N’ayant pas eu de réponse je précise un peu ma recherche.
Pour mon fils j’ai trouvé une oset 16 pouces. J’ai un peu de taf pour remettre les batteries en état mais sinon la moto est nickel.

Il me reste plus qu’à trouver une moto pour moi mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver vu l’hétérogénéité des annonces sur leboncoin. Du coup je souhaiterai votre avis :
- Que chercher avec un budget de 2000€ ?
- que chercher avec un budget de 3000€ ?

L'objectif est de progresser "tranquillement" ensemble (pas de competition, pas de très longue ballade, etc...), juste faire de la moto avec mon fils.
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 28 Nov - 07:25 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

salut françois .

oui il y a une rupture technologique quasi tous les ans en trial , on pense que le modèle 2017 est super abouti et quand tu essais le 2018 tu vois qu'il est encore mieux , mais ça c'est pour les expert ou ceux qui roulent depuis pas mal de temps et connaissent les modèles par coeur .

dans ton budget de 2000 euros il y a des machines hyper sympa comme par exemple la scorpa avec le moteur de yamaha TY , perso c'est une des motos que j'ai le plus aimé .

dans ton budget de 3000 , tu accèdes aux machines des années 2010 en gros et là tu as le choix .

une cylindrée de 250 fera très bien l'affaire , pas besoin de plus .

gas gas , sher co ou béta , ce sont d'excellente machine , juste vérifier leur état car beaucoup de trialistes ne sont pas des mécanos et l'entretien est quelques fois laissé de coté .

si tu veux acheter une moto les yeux fermés , tu passes un coup de téléphone a dherbey ( tu peux visiualiser aussi leur occases sur leur site ) et ils t'envoient la machine entièrement révisée du moteur au chassis en caisse chez toi moyennant 90 euros .

voilà , j'espère t'avoir un peu éclairé

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 28 Nov - 09:56 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

3000 tu as une GG de 2014 !

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:36 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Merci pour vos retours.
En Gas Gas je trouve surtout des 280 mais j’ai peur que ce soit un peu trop puissant.

Dherbey semble un peu plus cher que la moyenne sur leboncoin mais si c’est synonyme de tranquillité ça peut valoir le coup, surtout s’ils livrent.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:41 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Ton fils serait mieux avec une oset dans un premier temps
Même un 125 ce serait trop

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:57 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Lolo wrote:
Ton fils serait mieux avec une oset dans un premier temps
Même un 125 ce serait trop

Oui pour lui c’est bon jai trouvé une oset 16 pouces / 36V. Maintenant faut que je trouve la mienne !
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Nov - 07:12 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Ok
Quel est ton gabarit et ton bagage en moto ?

Masculin

PostPosted: Thu 29 Nov - 18:42 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

1,80 m / 85kg.
J’ai fait un peut petit peu d’enduro très facile.
Je roule aussi en gros cube (F800GS) depuis 1 an et demi mais je pense pas que ça ait quelquechose à voir avec un trial.
Bref totalement débutant en trial.
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 29 Nov - 21:15 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Salut,
Privilégie une 250 cc, voir même une 200 (même si cela devient rare).
Cela sera plus facile, moins fatiguant et largement suffisant en toutes circonstances.
C'est plus dur à trouver qu'une 280, mais ça vaut le coup d'attendre d'en trouver une

Bonnes recherches
Okay
Back to top

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:20 (2018)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

J’ai trouvé les motos suivantes

Une 3004T un peu au dessus du budget mais qui me tente bien (pas de mélange + pratique si je veux randonner avec les copains en enduro)
https://www.leboncoin.fr/vi/1539952785.htm
Ou 4T plus ancienne
https://www.leboncoin.fr/vi/1539312381.htm

Des 125 pas trop chère mais un peu anciennes j’ai peur que ça soit un peu léger
https://www.leboncoin.fr/vi/1539635810.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1533266821.htm

Ou plus récente
Bonjour https://www.leboncoin.fr/vi/1539555162.htm

En 250, rien qui me semble d’un bon rapport qualité prix à proximité
Back to top

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 23:33 (2019)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Et voilà, moto trouvée : une Gas Gas 250 txt pro de 2005.

Du coup nouvelle question pour les connaisseurs de cette marque : quel entretien faut-il faire et à quelle périodicité ?
Back to top

maxxis Reply with quote

PostPosted: Tue 15 Jan - 17:41 (2019)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

salut,sur gas te faut faire une vidange de boite régulièrement,car l'huile de la boite graisse un roulement de vilo par un petit trou dans le carter,je me souviens plus si c'est le droite ou le gauche,et l'autre est graisser par l'huile du mélange.
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:02 (2019)    Post subject: Moto pour débuter (adulte et enfant de 6 ans)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12