Compteur heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:53 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

Salut comme je ne roule pas beaucoup je cherche à être certain des heures que je fais avec la moto
Vous avez des compteurs d'heure à conseiller ? J'ai bien entendu regardé le net mais j'aime bien avoir un feedback

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:46 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

Sur une moto de trial je trouve ca inutile. Un piston peut faire entre 50 et +500 heures. C est tellement dépendant d autres facteurs que ca perd tout son intérêt. Idem pour la vidange. On a des motos qui sortent timidement 20cv et 99% du temps on est au ralenti. Les enduristes et crossman importent ce gadget à notre discipline. Mais ils faisaient comme nous avant. Finalement le mieux c est d etre rigoureux régulier et à l ecoute de la mécanique ... et ne pas etre radin. Lol

peamok Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:58 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

moi j utilise ça https://www.dherbeymoto.com/marchand/liste_produit.php?cat=5&type=207&prod=12604&ttslsmarques=oui&page=divers

cela fait le job, comme cela je fait mes vidanges en temps et en heures et en plus il fait compte tours totalement inutile certes

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:02 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

La problématique n'est pas pour gérer l'entretien mais plutôt d'évaluer la métrique du nombre d'heures que je lui mets.
Car pour moi, je ne sais même pas si je roule 20h par an
Du reste je suis quelque peu maniaque…

Merci pour le lien, j'avoue avoir repéré un modèle similaire sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Compteur-dheures-inductif-de-moto-de-motoneige-de-v…

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:07 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

Bonsoir , moi j'ai ce modèle depuis quelques mois , pour l'instant il fonctionne bien , c'est quand meme bien pratique pour les vidanges et l'entretien en general
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C6LG5MQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Sur les motos d'enduro le compteur d'heure est de serie , c''est quand meme plus logique que les Km qui ne veulent rien dire sur nos motos de TT
Tu as aussi la solution d'installer un compteur de VTT , style Sigma ou autre ( il y a un peu plus d'infos) , mais faut bricoler un peu , tirer un cable jusqu'au disque AR ( c'était d’ailleur ce qu'il y avait de série il y a quelques années sur les KTM)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2018)    Sujet du message: Compteur heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12