Astuce amélioration tirage long (tube noir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto

biquet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

Salut,
Je vous fais partager un de mes bricolages du jour, l’amélioration du tirage long.
Le tirage long porte mal son nom, pour moi, il aurait pu s'appeler tirage "trop long". Le top étant d'avoir un entre deux entre le tirage standard "blanc" et le tirage long "noir" (avis perso sur mon 300)
J'ai donc tourné différentes bagues en Delrin, de différents diamètres, à ajouter sur le corps du tirage noir afin d'en raccourcir la course. Un coup de tronçonnage dedans pour pouvoir le monter et le tour est joué. Les bagues sont juste clipsées et ne peuvent pas bouger.

Pour ceux qui veulent en faire:
Diametre inter: 23.5 +/-0.2
Largeur: 5.8 +/-0.2
Diametre exter: à vous de voir

Attention, vu que la bague est clipsée, le diamètre usiné ne sera plus le même une fois monté sur le tirage.
Pour info, une bague tournée à 27mm donne un diamètre de 28.5 une fois monté, ce qui est pile-poil le milieu entre le tirage blanc (31.5mm) et le noir (25mm).
A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:56 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

Okay

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:04 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

en voilà une petite astuce qui va aider beaucoup de trialistes Okay Okay Okay Okay Okay

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:49 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

sinon, il y a une autre solution a étudier : une 250, tu pourrais garder la poignée courte...

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:53 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

papoulet a écrit:
sinon, il y a une autre solution a étudier : une 250, tu pourrais garder la poignée courte...

pas forcément , une 250 est déjà beaucoup trop en moteur pour la majorité des trialistes , une 200 serait plus appropriée , mais béta a essayé et celà a été un flop !!!

a essayer un tirage long sur une 250 , là je suis sur qu'il y aurait plus de plaisir en zone , moins de pieds de posés " bètement " a cause de la puissance moteur !!! Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018)    Sujet du message: Astuce amélioration tirage long (tube noir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Equipement moto
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12