installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

magnustri Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 07:38 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Bonjour,

Je souhaite installer un coupe contact BIHR sur ma beta, un fils a la masse et l'autre ??????

Je suppose que c'est au niveau du + de la bobine, mais y'a t-il un endroit possible sur le guidon ou assez accessible ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 07:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:29 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Bonjour, non pas du tout, en principe tu as un fil dédié sur le module électronique, sur la bobine tu risques de griller ton allumage

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:53 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Merci pour ta réponse.
Il est ou le module électronique ?
Je n'ai pas de doc et j'ai la moto depuis ce WE

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:56 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Normalement sous le réservoir ou près du carburateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:18 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Salut, je viens d'aller voir et il n'y a rien sous le réservoir ou près du carbu.......juste sur le côté, il y a derrière un cache, la bobine avec 2 fils, un à la masse et l'autre (rouge) qui devrait être le +

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:20 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

tu dois avoir un bouton d'arret d'origine sur ta moto !!

tu recupères ces deux fils et tu mets ton interrupteur a la place Okay

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 10:28 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

magnustri a écrit:
Salut, je viens d'aller voir et il n'y a rien sous le réservoir ou près du carbu.......juste sur le côté, il y a derrière un cache, la bobine avec 2 fils, un à la masse et l'autre (rouge) qui devrait être le +

Je te dis ça ce soir, Idea

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 10:56 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Dom2a a écrit:
magnustri a écrit:

Je te dis ça ce soir, Idea

Attention que j'ai une beta EVO3 de 2003.....pas une récente

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:35 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

[img]http://img.xooimage.com/files110/c/4/8/open-uri20171123-3-16l5xuu-555d630.png[/img]
Voila le boîtier cdi , c'est le numéro 7 sur la vue

Dernière édition par Dom2a le Lun 12 Nov - 22:47 (2018); édité 3 fois

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:27 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

C'est une rev3 que tu as pas une evo

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:31 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Merci Lolo, en effet….j'ai été trompé par le vendeur qui me parlait d'une EVO3 de 2003.....mais tu as raison….en 2003 c'était une REV 3

Bon, pour en revenir au coupe contact…..ben je me suis fait la réflexion suivant :

Avec internet, on devient paresseux et on cherche la solution avant d'avoir chercher soi-même
Donc j'ai passé 30 min sur ma moto, avec un multimètre, un tournevis et quelques pinces de test…...en 15 min j'avais compris comment fonctionnait mon coupe contact, mon arrêt moteur sur le guidon et
un simple test du coupe contact en // sur l'arrêt moteur et OHHHHHHHH magie…...ca fonctionne

En allant a la peche aux infos sur le net avant de faire ses propres essais….on s'embrouille plus qu'autre chose…...entre ceux qui parle de mettre le + sur la bobine, ceux qui parle d'un boitier électronique, ceux qui
parle de mettre en // sur l'arrêt moteur.......on s'y perd....alors qu'un simple essai et 3-4 neurones rassemblé au même endroit et au bon moment......font que la solution est simplissime

Je remercie les personnes qui m'ont donné des infos......c'est aussi le but.....mais ma réflexion est plus sur le fait de chercher d'abord par soi-même et pas chercher des infos et puis être plus embrouillé qu'autre chose.

Bon maintenant, je ne fait que de l'auto réflexion sur mon propre comportement

Bref, j'ai mis le coupe contact simplement en // sur l'arrêt moteur et ca fonctionne très bien

Vive les forums quand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: installation d'un coupe contact BIHR sur beta EVO3 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12