nouvelle monture, nouvelles aventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:42 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

https://www.leboncoin.fr/motos/1522319532.htm/

Hello guys,

mamie Rev 3 étant partie gambader à la montagne une petite jeunette doit lui succéder.

j'ai enfin trouvé une "rare" 250 Gas Gas" ( lien ci-dessus ) qui est n'est pour une fois pas à l'autre bout du pays et pas a un tarif délirant non plus.

petit bémol elle n'est pas super propre de prime abord.

mis à part le sélecteur tordu voyez vous des problèmes majeurs ou rédhibitoires sur cette brêle de nain ? Mort de Rire

gracias.

( bien évidemment j'ai essayé de contacter la personne mais pour l'instant messagerie Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:00 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

perso , je trouve qu'elle est vraiment bien cette trapanelle Okay Okay

un selecteur plié , celà arrive , et ça coute pas cher !

je trouve qu'elle est vraiment bien , juste écouter le moteur attentivement le jour ou tu iras la voir pour eviter un roulement de bielle "grognon" c'est arrivé a un pote Bannir Bannir

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:52 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

ok, je te remercie.

l'habitude de voir des machine rutilantes sur le fofo me rend peut-être un peu tatillon lol.

de toutes façons je vais évidemment biiiiiiien me renseigner sur son pedigree et bien sûr aller la voir et la passer aux rayons X Mort de Rire

Dom2a Répondre en citant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:43 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Bonsoir, sur ce modèle il y a une fourche Marzocchi, de ce qu'on entends le département moto c'est fini, y aura t'il des pièces pour l'avenir, attention aussi sur les Gas de vérifier en cas de sélecteur tordu, que le tambour de sélection n'ai pas souffert

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:52 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Hello,

J'ai la même en modèle 2011, c'était une excellent machine. De mémoire à part la déco la 2012 doit être quasi identique.
Je n'ai eu aucun souci avec
A voir en fonction de son historique et du soin qui a été porté à son entretien, mais de base c'est une très bonne moto.
Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:56 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Merci Dom2a et merci Jul,

effectivement après avoir scruté les photos je vois un poc sur la cadre tube haut côté gauche, peut-être insignifiant.

sélecteur et pédale de frein tordus.

après renseignements, la moto a été " révisée " par un copain ( ça n'est pas forcément pénalisant je fais moi même 90 % de l'entretien ).

j'ai demandé s'il y avait quelque chose à prévoir, un bruit bas moteur, état de l'embrayage etc.. et le propriétaire ( licencié au AMC Grasse donc évoluant dans un milieu de connaisseurs ) m'a assuré rien du tout.

bien sûr je trouve illogique qu'on vende une bécane avec des parties tordues alors que justement elles ne coûtent pas grand chose et qu'elle a été " révisée avant d'être remisée". Bannir

je ne parle pas des photos "bain de boue".

de toutes façons verdict ce week-end un acheteur potentiel ira la voir vendredi soir et si elle est toujours dispo j'irai par la suite.

en revanche si l'un des membres veut se séparer d'un modèle équivalent...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:59 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

si le mec avant toi ne la prend pas , n'y va pas celà t'évitera un déplacement Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:28 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

pas con Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:30 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

mais du coup il la prend pas c'est pas une bonne occaz donc j'y vais pas, il la prend c'était une bonne occaz elle n'est plus à vendre donc j'y vais pas

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:42 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Quel est ton budget, il y a quelques occas intéressantes chez Derbhey sur les Gas en ce moment

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:32 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

je suis bien conscient que chez Dherbey les occaz sont flambantes et qu'ils sont vraiment au top mais leurs occaz sont vraiment un gros cran au dessus niveau tarif ( une 250 txt 2010 à 2760 euros par ex, c'est même au dessus d'une 2012 même si ça se justifie par leur professionnalisme).

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:45 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

C'est sûr....
Il faut être patient, et se dire aussi que quand on cherche des motos de plus de 5 - 6 ans, l'état et l'entretien prime sur le millésime à prix équivalent.
Si tu ne trouves pas la perle rare, une occas de Dherbey te reviendra finalement moins cher qu'une occas "moyenne" si tu dois après quelques semaines refaire dessus l'embrayage ou un piston....

Bonnes recherches !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:53 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

oui à réfléchir.

je continue les recherches en espérant trouver la perle rare Okay

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:46 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Bonjour,

C'est une Raga donc fourche Tech sur ce modèle.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:29 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

merci de l'info,

et concernant le tarif des occaz ce n'est pas une critique mais il est vrai que psychologiquement ça fait c... de se dire qu'on paye une 2010, donc avant l'évo cadre au prix d'une 2011 ou 12 donc après l'évo, même si en fait c'est plus un caprice qu'autre chose et qu'il sera peut-être bon de réfléchir à la question ( surtout qu'il est évident que vos motos sont parfaitement révisées ).

Et comme dit précédemment un grand merci pour votre disponibilité et votre professionnalisme. Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:02 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Hello guys,

petit retour après avoir vu cette fameuse Raga 2011.

Par un beau dimanche au soleil flamboyant ( mais ça caille quand même en moto sur l'autoroute ) me voilà parti pour rencontrer la belle.

Arrivé chez le proprio la moto est remisée dans une petite grange posée sur le sabot ( bon pour les suspensions ça Okay ).

L'équipement fait rêver, fourche Tech, amortisseur Rieger, maitre-cylindres AJP, disques pleins pétales ( certainement des galfers ), carbu Kehin, dôme de culasse comprimé, échappement titane, en deux mots une moto AU TOP.

Nous la sortons au grand jour et là !!!!! une épave !!! Evil or Very Mad

Allez j'exagère mais à peine, sérieusement la Rev 3 de 2002 que j'ai vendu présentait mieux que cette Raga de 2011. Mad

Il y a quand même des points positifs, l'huile de boite est neuve, les plaquettes et disques en très bon état, les joints spis ne fuient pas, mais après.. il y a des chocs et des éclats de partout, cadre, tés de fourche etc, les biellettes sont ravagées, les protections caoutchouc de maître-cylindres pendouillent, on sent bien la moto qui a un gros vécu ( poignées nases, embouts "poncés", pédale de frein et sélecteur tordus, feux absents, radiateur enfoncé, rayée de bas en haut etc ).

Arrive quand même le moment de la démarrer, et là cerise sur le cageot, elle ne démarre qu'avec le starter et ensuite se noie Bannir

On sort la bougie, on recommence la manip et après 200 coups de kick rebelotte!

Mais c'est normal selon le proprio, l'essence à deux ans et le pointeau reste bloqué

Alors en soit ce n'est pas dramatique, d'ailleurs les symptômes correspondent bien, mais vous me dites si j fais fausse route lorsqu'on vend une bécane on fait en sorte qu'elle soit sous son meilleur jour, et surtout je me dis si le minimum de soin n'est pas apporté pour la vente qu'est-ce que ça doit être le reste du temps!

Alors aussi bien elle est nickel mécaniquement mais elle n'inspire vraiment pas confiance, de plus c'est vraiment un gâchis de laisser une telle bécane arriver à cet état là.

Je malheureusement me résoudre à faire le deuil de ma belle Raga

Allez suivante Mr. Green

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:08 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Bonjour , tu as fait le bon choix , un peu de patience , parfois il faut aussi se résoudre a faire un peu de route , mais bien sur en prenant le maximum de garanties avant de se déplacer , et même négocier avec le vendeur une partie du trajet Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:12 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Bonjour Dom2a,

ça n'est même pas la route qui me dérange, c'est surtout la déception quand tu arrives devant la bécane alors que le proprio te disait droit dans ses bottes " rien à prévoir elle est nickel "

Dom2a Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:17 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Oui , c'est pas évident de trouver une moto de trial propre a un tarif correct , avant d'acheter la mienne , j'ai du en voir une dizaine "sensément neuve" Mr. Green

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:10 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

je t'avais dit d'éviter le déplacement !!!

avec les potes avec qui je roule , nos motos sont nettoyées apres chaque sorties , si un de nous a pris une gamelle et plié un levier ou abimé une poignée , le soir même c'est commande de la pièce et le week-end suivant la moto est de nouveau comme neuve , pas de bidouille de redressage de levier ou autre .

là tu es manifestement tombé sur un mec qui n'avait rien a branler de sa moto , elle roule c'est bien , elle roule pas c'est normal , l'essence est vieille !! Bannir Bannir

comme tu l'as si bien dit , comment l'entretien a été fait quand elle roulait ??

mieux vaut économiser un peu plus et te faire plaisir avec une moto qui a été entretenue voir bichonnée par son ancien proprio , les amoureux de leur motossss , ça existe !!!

la béta factory 2016 que j'ai vendue a mon pote didier est toujours aussi neuve que le premier jour ou elle est arrivée dans mon garage !!

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:19 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

C'est clair Dom2a, je crois que je suis parti pour un bon tour aussi Mort de Rire

je sais Marsou mais la curiosité était trop foooooooorte Mr. Green

je ne demande pas la lune, même pas un proprio aussi maniaque que toi mais il y en a qui abusent quand même, un minimum d'entretien et de soin ça devrait être naturel.

Finalement j'ai vu une jotagas récente, super propre et pas chère, je vais finir par la prendre cette brèle

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:25 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

evite la jotagas , j'ai eu cette brêle , même si elle est bien faite , l'amorto arrière est tout de suite en butée .

prends une machine qui se revend "normalement " , la jotagas c'est tres voir trop risqué Bannir Bannir

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:13 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Non mais c'était pour déconner Mort de Rire

quoique le prochaine je vais la garder un boooooon moment donc c'est pas la revente qui m'inquiète mais effectivement l'amortisseur arrière décalé ne m'a jamais plus, et de plus ça serait un ollé pas top top et disons qu'avec mes plus de 90 kgs tout équipé il faut du répondant niveau suspattes Mr. Green

merci du coup de main les gars je zieute, je zieute et je trouverai Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: nouvelle monture, nouvelles aventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12