RegisterRegister 

Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

lmc Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 12 Dec - 06:41 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Bonjour,
je deviens un habitué des demandes de conseil!
Pour ceux qui ne savent pas: j'ai démonté le moteur pour remplacer tous les roulements suite à un bruit suspect dans le moteur.
Avant démontage, le bousin démarrait au premier coup de kick. Je n'ai pas touché à la partie électrique lors du démontage, hormis sortir l'allumage.
Hier, je remonte le tout, remets les fluides et en kickant... rien du tout!
Pas d'étincelles à la bougie.
Donc, je vais déjà voir du côté de la bobine en la remplaçant avec celle de ma GG 2010. D'ores et déjà, avez vous une méthode pour tester l'allumage et éventuellement le CDI?

J'avais eu le coup lorsque j'avais sorti le moteur de la GG de 2010 et au remontage, idem. Pas d'étincelles à la bougie alors qu'elle démarrait au quart de tour avant démontage. Et là c'était la bobine qui avait lâché. Ce serait quand même étonnant que je crame une bobine à chaque remontage de moteur!!!!
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 12 Dec - 06:41 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:06 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Met le culot de la bougie sur la vis de culasse et kick. Est ce que tu as une étincelle à la bougie ?

lmc Reply with quote

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:11 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Lolo wrote:
Met le culot de la bougie sur la vis de culasse et kick. Est ce que tu as une étincelle à la bougie ?

C'est ce que j'ai fait comme test sauf que la bougie était raccordée à l'anti parasite et aucune étincelle.
Euh par contre, pourquoi je dois la mettre sur la "vis de culasse"?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:50 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

pour que la bougie soit a la masse

lmc Reply with quote

PostPosted: Wed 12 Dec - 08:03 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

marsou wrote:

D'accord mais pourquoi sur la vis de culasse? Moi je l'ai mis directement sur la culasse.
Back to top

lmc Reply with quote

PostPosted: Wed 12 Dec - 10:21 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Rahhh mais quel abruti je fais! Panne trouvée: capteur d'allumage monté à l'envers....
Back to top

shogun06 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:12 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

lmc wrote:
marsou wrote:

D'accord mais pourquoi sur la vis de culasse? Moi je l'ai mis directement sur la culasse.

Heureux que ta panne soit résolue, juste une précision concernant la vis de culasse, elle permet de mettre ta bougie à la masse parce que c'est un métal magnétique alors que ta culasse est en alu et ne l'est pas.

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:31 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

shogun06 wrote:
lmc wrote:
marsou wrote:

précision concernant la vis de culasse, elle permet de mettre ta bougie à la masse parce que c'est un métal magnétique alors que ta culasse est en alu et ne l'est pas.

Bonsoir , Euh petite précision , ça n'a rien a voir !! l'aluminium de culasse est conducteur , aussi bien que le cuivre , l'étincelle n'a pas besoin de métal magnétique pour passer , d'ailleurs la bougie est bien vissé dans l'aluminium de la culasse , pas sur une des vis
Back to top

lmc Reply with quote

PostPosted: Mon 17 Dec - 07:06 (2018)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Merci bien pour toutes ces précisions. Comme je l'ai dit donc, le capteur d'allumage était monté à l'envers (la partie avec les aimants en haut) et il était donc impossible qu'elle démarre.
Donc, une des choses à vérifier si vous sortez l'allumage!
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:53 (2019)    Post subject: Gas Gas 125 TXT pro 2014 - ne veut pas démarrer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12