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250 beta ou 250 gasgas
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Ducatisti Reply with quote


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Joined: 09 Dec 2018
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PostPosted: Thu 13 Dec - 15:57 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Bonjour à tous

Souhaitant débuter dans le monde du trial, avec un usage loisir, ballade 70% trial 30%.
En ce qui me concerne 1m80, 70kg, j'ai pu comprendre via le forum qu'un 250 serait idéal pour mon usage (125 trop léger niveau couple, agrément et 280/300 trop "péchu").
Aujourd hui avec 2 motos en vue je m'interroge sur la "plus adaptée".
Un ami me dit que la gasgas est plus difficile, moins fiable (il roule en BETA !!)
je m'en remets donc à vous pour mon choix.
Les 2 motos sont de 2010, je n'ai pas l'intention de faire de la compétition.

À vous lire
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PostPosted: Thu 13 Dec - 15:57 (2018)    Post subject: Publicité
 
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Dom2a Reply with quote


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PostPosted: Thu 13 Dec - 20:51 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Bonjour ;
Les gas 2010 sont fiables , après on le dira jamais assez , c'est l'entretien régulier qui fait durer une moto , pour ce qui est de la Beta , si le Kick a gauche ne te rebute pas c'est aussi un très bon choix pour le loisir/balade
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peamok Reply with quote


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Joined: 17 Dec 2017
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PostPosted: Fri 14 Dec - 20:52 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
beta très bon choix fiable, pas violente une vidange toute les dix heures et roule
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Sat 15 Dec - 22:27 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
peamok wrote:
beta très bon choix fiable, pas violente une vidange toute les dix heures et roule


De où une vidange toutes les 10 heures ?
C'est nouveau çà.
Gaffe au surentretien.
Pour quelqu'un qui roule 2 heures par week end, 2 vidanges par an, c'est largement suffisant.

Sur la gasgas c'est plus fréquent parce que les roulements de vilo sont lubrifiés par l'huile de boite .

On parle d'une brèle de moins de 20 chevaux qui roule 90% du temps au ralenti.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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epine43 Reply with quote


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Joined: 04 May 2018
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 16 Dec - 09:16 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
une vidange toutes les 150 kms ! pire que la F1 le trial!!!!!
_________________
vive le TT
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peamok Reply with quote


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Joined: 17 Dec 2017
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PostPosted: Sun 16 Dec - 10:19 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
oups!!! vous énervez pas Mort de Rire j ai zapper je viens de vérifier sur la doc une vidange boite toutes les 40 heures
moi je la fait du coup plus souvent je vais faire moins Okay cette 250 beta evo c est la moto que mon fils ce serre et du coup mes copains quand mon fils n'est pas la, en tout cas c'est une très bonne moto
sur la Montesa je fait tout les 20 h moteur et à 40 h filtre à huile plus boite
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Lolo Reply with quote
Modérateur

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Joined: 06 May 2008
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:40 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Idem je Vidange toutes les dix heures. Je préfère mettre une huile moins high tech et vidanger plus souvent
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Pas de support par MP
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Ducatisti Reply with quote


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Joined: 09 Dec 2018
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PostPosted: Mon 17 Dec - 22:48 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Merci pour toutes vos reponses.
Ok c est noté pour la vidange de boite, dans mon cas, avec un usage d environs 4h mensuel je pense que 2 vidanges de boite par an devrait suffire.
J ai peux etre trouvé une gasgas 250 de 2011...En parcourant le forum je n ai rien vu de particulier sur cette machine à priori fiable.
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Thu 20 Dec - 11:55 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
C'est surtout quand une boite est neuve qu'elle produit beaucoup de limaille.
Je fais une vidange après un rodage incluant "du roulant" pour faire travailler la boite.
Puis une vidange assez rapprochée après quelques séances toniques.
Après c'est du classique.
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marsou Reply with quote


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PostPosted: Thu 20 Dec - 17:00 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
moi je vidange pas , j'ai pas le temps Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
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j'ai mis énormément d'argent dans les voitures , les motos et l'amusement , le reste , je l'ai gaspillé !!!
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Ducatisti Reply with quote


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Joined: 09 Dec 2018
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PostPosted: Wed 26 Dec - 18:21 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Bonjour à tous
Voila, moto trouvé, deja 2 après-midi à randonnée avec.
Il s 'agit d'une gasgas 280 raga replica.
Très propre de 2012. J en suis le 3 eme propriétaire.

Hyper content, une facilité de prise en main, des freins hyper efficace, un moteur qui répond à la moindre sollicitation, super.

En point negatif, le CLAC en passant la 5 (j'avais lu que c etait normal).
Et aussi la difficulté pour la demarer (je met 15min à demarer, je ne compte même plus le nombre de tentative, d'essai)

j'ai lu qu il fallait fouetter le kick, mettre le starter (à froid) malgré cela je galère vraiment à demarer la moto. J'ai remplacé la bougie au cas ou...
Par contre à chaud aucun problème, 1 ou 2 coup de kick et c'est bon.

En esperant que je trouve une technique car ça gache un peu le plaisir.
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jul Reply with quote


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Joined: 31 Dec 2011
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PostPosted: Wed 26 Dec - 18:33 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Hello,
Félicitations Okay
Un petit nettoyage carbu ne lui ferait peut-être pas de mal. Surtout si elle démarre bien à chaud, pas de raison que cela ne soit pas le cas à froid.
Si cela n'a pas été fait, et en imaginant qu'elle ait peu roulé dernièrement, vidanger le réservoir pour repartir sur de l'essence neuve.
Après c'est vrai aussi qu'il faut trouver "le coup de main" si je puis dire....
Bon amusement
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Ducatisti Reply with quote


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PostPosted: Wed 26 Dec - 20:49 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Oui je vais demonter le carbu et le nettoyer.
Est il utile de faire un nettoyage ultrason ?
J'ai vidangé l'essence et changer le filtre à essence au cas ou...
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jul Reply with quote


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PostPosted: Thu 27 Dec - 16:43 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Salut,
Non pas forcément besoin, les ultrasons sont surtout utiles en cas de gicleurs de ralenti de très petit diamètre, ou pour des machines étant restées 15 ans à l'arrêt.
Dans ton cas un nettoyage soigné au white spirit suffira, en démontant soigneusement les gicleurs (et en repérant bien le sens des pièces) et en soufflant bien dans tous les conduits.
Note les tailles de gicleurs également et regarde la position de l'aiguille pour savoir de quoi tu pars.

Tu dois avoir un carbu Kehin si c'est une raga, tu devrais trouver des indications sur le forum pour les réglages si besoin d'y toucher par la suite.
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Ducatisti Reply with quote


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PostPosted: Thu 27 Dec - 19:43 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Merci pour les informations, effectivement c'est un Kehin.
Je vais faire un bon démontage pour partir sur une bonne base.
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Ducatisti Reply with quote


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PostPosted: Fri 28 Dec - 21:01 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Pour la vidange de l'huile de boite j'ai trouvé une huile de marque Bardahl gamme moto,10w40 (huile de boite), par contre je ne sais pas si il s agit de synthèse ou non...
Je peut mettre cette huile sans risque d endommager la boite ?

J'avais lu sur le forum que 10w40 c etait bien mais en synthèse...
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Dom2a Reply with quote


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Joined: 28 Sep 2018
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PostPosted: Sat 29 Dec - 00:50 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Pour l'huile de boite à vitesses , de la 75W est préférable à la 10W40 qui risque de "coller" l'embrayage , la 75W est plus fluide d'ailleurs et mieux adaptée a des engrenages Okay
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jul Reply with quote


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PostPosted: Sat 29 Dec - 20:03 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Il y a plusieurs écoles pour l'huile de boite.
Lolo qui roule en gas depuis très longtemps met de l'huile moteur voiture (il confirmera le type quand il passera par là), je faisais comme lui et n'ai jamais eu de souci.
J'avais aussi mis à une époque de l'huile de boite spéciale moto et à part de payer 5 fois plus cher, pas vu d'autre différence.....

La base étant de vidanger régulièrement
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Ducatisti Reply with quote


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PostPosted: Sat 29 Dec - 20:19 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
D'accord, je vais essayer cette huile dans un premier temps, si jamais l embrayage "colle" ou autre je la remplacerait.
Aujourd'hui c'était démontage carbu et gros nettoyage de la moto en général.

J'ai lu que certains d entre vous deculassé afin de voir l etat de surface du piston (calamine), est ce que c'est utile si la moto à une super compression ?

Merci à toi
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BETYLE Reply with quote


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PostPosted: Sun 30 Dec - 09:17 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Bonjour,
essaie l'huile de direction assistée voiture de type ATF, Dextron ou autre. Fluidité, l'embrayage de ma Beta ne colle plus.
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Dom2a Reply with quote


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PostPosted: Sun 30 Dec - 09:38 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Bonjour Bannir Bannir L'huile ATF ou Dexron est trop fluide et déconseillée dans les boites a vitesses a crabots (boites de motos) a cause des chocs lors du passage des vitesses , malgré que certains constructeurs la préconisent dans les manuels , il a été constaté des dégâts et usures
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maxxis Reply with quote


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PostPosted: Sun 30 Dec - 10:52 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
bonjour,Jeannot de alpes trial préconise de la 75w80 de boite manuelle.
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Dom2a Reply with quote


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PostPosted: Sun 30 Dec - 11:03 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Celle-ci va très bien et est 100 % synthese https://www.lubuniversal.com/141-6-huile-boite-vitesse-castrol-syntrans-fe-75w.html
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Ducatisti Reply with quote


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PostPosted: Sun 30 Dec - 14:04 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Je viens de remettre en huile, 475ml.
Est ce que vous aussi le manchon en caoutchou qui va du carbu à la boîte à air est dur à mettre ?
Coté kick le manchon est à peine mis sur le carburateur, normalement il devrait epouser parfaitement la forme d'entrée d'air du carbu...
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jul Reply with quote


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PostPosted: Mon 31 Dec - 13:19 (2018)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
Hello,


Sur la mienne j'avais un delorto, pas souvenir d'un problème mais peut-être une géométrie de carbu un peu différente.
C'est important que le manchon soit bien en place, si il se déboite c'est une grosse prise d'air frais et risque de dégâts moteur.

Humm.... Une petite photo peut-être ?
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PostPosted: Today at 12:28 (2019)    Post subject: 250 beta ou 250 gasgas
 
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