RegisterRegister 

TRS- disponibilité des pièces

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> TRS - JTG - Ossa - Vertigo

lmc Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 21 Dec - 07:16 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Bonjour,
j'envisage sérieusement de dilapider l'héritage dans une TRRS 250 neuve.
Toutefois, je me pose la question des disponibilités des pièces: même sur Dherbey, je trouve qu'il n'y a pas masse de pièces comme avec les Gas par exemple.
Le contexte est que chez nous, à La Réunion, la majorité des gars roule en Gas et il est facile de trouver des pièces (en métropole bien évidemment) sachant que Trialbox ou Dherbey- pour ne citer qu'eux- ont du stock.
Qu'en est-il pour TRS? J'aimerai bien avoir qqes retours d'expérience dans ce domaine.
Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 21 Dec - 07:16 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 21 Dec - 07:41 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

trs est une jeune marque , d'apres les dires de berltier , toutes les pièces sont disponibles .

il faut laisser au temps le temps , une marque qui existe depuis 2016 (en gros) ne peut avoir autant de dispo que gas , beta , sherco , scorpa ou honda !

lmc Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 07:48 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Je ne doute pas de la disponibilité des pièces en elle-même mais surtout de la disponibilité du stock dans le réseau de revendeurs.
En effet, par exemple lorsque nous avons besoin d'une pièce pour nos Gas, on passe commande en métropole et presque tout le temps, les revendeurs ont du stock, ce qui nous permet d'avoir les pièces rapidement (selon les bons vouloirs de la Poste, entre 7 jours et ....... plus d'un mois!!!!).
Avec TRS, le délai risque de s'allonger si le revendeur n'a pas de stock et doit passer commande auprès du fournisseur avant de compter un envoi par chez nous, ce qui risque de prendre un certain temps.
En fait, j'ai mal posé ma question au début, j'aurais du demander si les revendeurs avaient rapidement à disposition les pièces TRS en cas de demande.
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 09:33 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

933 pieces referencées chez dherbey , ça commence a causer !!

https://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?sel_marque=16&sel_annee=2018&sel_cylindree=4&sel_modele=812&num_rubrique=4&num_type=233&page=piece&num_rub=4&type_recherche=moto

lmc Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 10:15 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

marsou wrote:
933 pieces referencées chez dherbey , ça commence a causer !!

https://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?sel_marque=16&sel_annee=2018&sel_cylindree=4&sel_modele=812&num_rubrique=4&num_type=233&page=piece&num_rub=4&type_recherche=moto

C'est vrai mais tu remarqueras qu'au niveau pièces moteur que ce soit le haut ou le bas, il n'y a vraiment pas grand chose.
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:21 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

si tu as déjà peur de casser un piston ou avoir un souci de nickasil , c'est sur qu'il vaut mieux tabler sur l'achat d'une gas ou d'une béta !

mais je pense que berlatier , vu ce qu'il a écrit dans trialmag se fera un plaisir d'etre reactif car il veut que ses machines entrent un peu plus sur le marché !

lmc Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:34 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

marsou wrote:
si tu as déjà peur de casser un piston ou avoir un souci de nickasil , c'est sur qu'il vaut mieux tabler sur l'achat d'une gas ou d'une béta !

Ouep, c'est un peu comme ça que je vois la chose. Quand on habite sur une île où il n'y a aucun shop de trial, il faut souvent anticiper les besoins et même en anticipant, il arrive qu'on doive commander dans l'urgence. Et c'est une très bonne chose lorsque le professionnel en face a du stock car il peut envoyer le colis le jour même ou celui d'après. Ce qui fait quand même un délai imprescriptible de minimum 1 semaine pour réceptionner les pièces. S'il faut en plus ajouter d'autres délais faute de stock chez le revendeur, ça risque de faire long.
Après, je ne suis pas du tout au courant des délais de demandes de pièces/réception des pièces entre fournisseurs et revendeurs, la réactivité de manière générale du fournisseur... et il se peut que ce soit très rapide! C'est un peu l'objet de mon post également.
Back to top

lmc Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:40 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Au fait marsou, tu as quoi comme machine en ce moment?
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 12:17 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

beta factory 2018 en 250

j'ai roulé avec 20 minutes mais elle m'embarque a mort !

j'ai changé le guidon , j'ai remis mon 6 pouces , je vais mettre un tirage long celà devrait aller .

ils ont retiré l'amorto sachs que j'adorais sur ma 300 pour mettre un pedro ollé de dernière fgénération mais il est vif , la moto est moins " posée" au sol , j'ai réglé la détente , il ne me reste plus qu'a essayer mais je n'ai pas le temps en ce moment .

mais je fais cette année les trois jours des vosges , si j'arrive pas a bien me régaler avec cette magnifique béta , je la vends et achète soit une sherco soit une TRRS , la sherco pour son embrayage qui a l'air fabuleux , la TRRS pour son moteur onctueux ( même si je n'aime pas trop la position sur cette machine , mais avec un guidon plus haut celà devrait aller )

donc il y aura peut etre une béta bientôt a vendre si j'arrive pas a m'habituer

TMAX64 Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 17:05 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

marsou prends une TRS!!! la partie cycle est top et le moteur d'une douceur incroyable!!! Okay Okay Okay

marsou Reply with quote

PostPosted: Fri 21 Dec - 17:25 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

TMAX64 wrote:
marsou prends une TRS!!! la partie cycle est top et le moteur d'une douceur incroyable!!! Okay Okay Okay

j'attends que la marque perdure car je me suis fait niquer avec ma jotagas , j'ai pas envie de recommencer Mort de Rire

dans un an peut etre ..............................ou avant

maxxis Reply with quote

PostPosted: Sat 22 Dec - 17:15 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

salut,je pence que TRS a de l'avenir,on a pas entendu de problème dessus,apparament une bonne réputation,de maniabilité et fiabilité,pas comme ossa ou dès le départ ya eu des problèmes dessus,moi je la vois avancé cette moto!
Back to top

eric94 Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 23 Dec - 15:21 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Bonjour,
Je comprends tes réticences car j'ai été l'heureux possesseur d'une Jotagas jusqu' à ce que l'importateur "passe" a autre chose (TRS en l'occurence). A ce moment là impossible de trouver les pièces avant des mois voir des semaines et moto invendable à un tarif correct.
A méditer avant de choisir une machine peu diffusée même si parfois ce n'est pas la raison qui l'emporte.
Back to top
Visit poster’s website

lmc Reply with quote

PostPosted: Wed 26 Dec - 07:40 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Merci bien pour vos réponses et effectivement, il me semble que nous n'avons pas assez de recul pour connaître et la fiabilité de la moto et la pérennité de la marque.
En tous cas, je n'entends que du bien de cette moto et une de mes connaissances vient de se faire livrer une TRRS 280 par le père noël. Je vais y jeter un coup d'oeil dès qu'elle pointera le bout de son nez sur les zones.
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 11:52 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

fiabilité, tu peux y aller.
C'est costaud.
J'ai pas acheté une TRS sans me renseigner.
bilan RAS.
La qualité de fabrication et l'ingénierie est excellente.
Quand tu démontes l'habillage tout est nickel et inspire le confiance (pas comme une sherco par exemple ou la fabrication du cadre et des plastiques ne flatte pas l'amateur de mécanique ...)

La dispo des pièces et bonne. Si dherbey ne constitue pas forcément le même stock que pour du Gasgas en regard au volume de vente.
Tu peux passer directement par Berlatier.

maxxis Reply with quote

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:21 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

moi je connais des S1 qui roule sur sherco depuis 10 ans,pas un seul emmerde.
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:33 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

maxxis wrote:
moi je connais des S1 qui roule sur sherco depuis 10 ans,pas un seul emmerde.

on dit pas que c'est pas fiable , on dit que c'est mal monté , et c'est vrai , tu retires une boite a air de sherco ou scorpa , quand tu veux remonter le tout , il n'y a plus rien qui tombe en face des trous , il faut forcer pour tout remettre en ligne Bannir Bannir Bannir

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Dec - 21:37 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

marsou wrote:

tu retires une boite a air de sherco ou scorpa , quand tu veux remonter le tout , il n'y a plus rien qui tombe en face des trous Bannir Bannir Bannir

Surtout celles qui ont la boite a air a l'avant ..... Bannir Bannir Bannir
Back to top

lmc Reply with quote

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:07 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Dom2a wrote:
marsou wrote:

tu retires une boite a air de sherco ou scorpa , quand tu veux remonter le tout , il n'y a plus rien qui tombe en face des trous Bannir Bannir Bannir

Vrai et archi vrai! Bonne bécane dans l'ensemble mais le plus petit entretien demande de la patience, toujours à forcer pour que ça rentre! Mr. Green
Back to top

marsou Reply with quote

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:42 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

lmc wrote:
Dom2a wrote:
marsou wrote:

Vrai et archi vrai! Bonne bécane dans l'ensemble mais le plus petit entretien demande de la patience, toujours à forcer pour que ça rentre! Mr. Green

j'avais une copine comme ça !! Mort de Rire Mort de Rire

TMAX64 Reply with quote

PostPosted: Thu 27 Dec - 13:24 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

ahell wrote:
fiabilité, tu peux y aller.
C'est costaud.
J'ai pas acheté une TRS sans me renseigner.
bilan RAS.
La qualité de fabrication et l'ingénierie est excellente.
Quand tu démontes l'habillage tout est nickel et inspire le confiance (pas comme une sherco par exemple ou la fabrication du cadre et des plastiques ne flatte pas l'amateur de mécanique ...)

La dispo des pièces et bonne. Si dherbey ne constitue pas forcément le même stock que pour du Gasgas en regard au volume de vente.
Tu peux passer directement par Berlatier.

Je confirme!!!!
Tout est bien fait, facile et très accessible pour l'entretien!

Vive TRS!!!!

TMAX64 Reply with quote

PostPosted: Thu 27 Dec - 13:30 (2018)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

https://www.youtube.com/watch?v=B_Az5DuXIZc

Une petite vidéo de la TRS!!

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:59 (2019)    Post subject: TRS- disponibilité des pièces

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> TRS - JTG - Ossa - Vertigo
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12