Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

midji_10 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:06 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première moto de trial.
Même si je fais de la moto depuis longtemps, j’avoue ne pas bien connaitre l'univers du trial. J'ai donc envie de le découvrir. Pour cela j'ai besoin de vos conseils sur les machines que je pourrais aller voir.
Cotés utilisation ce sera de la randonnée trialisante. J’entends par là, tous les petits chemins de chèvres Drômois quasiment inaccessible.
Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser la fourchette de 1500 - 1800 euros pour ce premier achat. Rien ne m’empêchera, par la suite, et, si j'adhère, à revendre cette machine pour en racheter une plus récente.

Ce soir je vais voir cette moto :
https://www.leboncoin.fr/motos/1546320421.htm/
Je sais que ces modèles ont des problèmes de boite de vitesse. Comment détecter une boite de vitesse défectueuse sur ces modèles ? Le propriétaire me dit que les vitesses passent bien mais que le point mort est dur à trouver. Est-ce un signe ?
Niveau entretient, c'est obscur, pas d'historique.

A vos avis.

Au plaisir de vous lire.

Midji

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:06 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:18 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

j'en profite pour vous demander votre avis sur celle ci également

https://www.leboncoin.fr/motos/1544876255.htm/

Merci !

midji

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:36 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

houla , aucune des deux , essais de monter ton budget a 2000 euros et là t trouveras des modèles beaucoup mieux !!

la gas gas 2002 est le premier modèle de txt , mieux vaut éviter ce modère révolutionnaire a l'époque mais qui a eut plein de soucis

la sherco est clairement dépassée !!!!

Loran73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:50 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

A ce prix c'est la loterie chez les particuliers, regarde plutôt chez Dherbey, il y a régulièrement des motos de 2003/2005 entre 1500 et 2000 €, souvent des Rev3 ou des Scorpa qui iront très bien pour ce que tu veux faire.
La GasGas n'est même pas nettoyée pour les photos de l'annonce, ça laisse présager de l'entretien qui a été fait.
La Sherco est effectivement dépassée et beaucoup trop chère r, même moteur refait.

shogun06 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 09:01 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Salut Midji,

effectivement comme il est dit plus haut ne vas pas t'aventurer sur une des ces deux bécanes, essaie de trouver une Rev 3, elle sont très fiables et très faciles à piloter.

pour info j'ai vendu la mienne de 2002 révisée ( même le piston à été changé ) 1200 euros, mon pote en a acheté une de 2003 1400 euros, le plus important est que la machine ait été suivie et normalement là dessus zéro emmerde.

prends une 250 pas une 270, plus facile et très souple.

autre chose, si tu veux vraiment t'éclater fais un petit stage ou essaie de trouver des trialistes qui vont te donner les bases et là tu vas vraiment t'éclater.

Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:16 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Bonsoir à tous,

Dsl de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas reçu les notifications de réponse au sujet. Bon ce n'est pas grave.
Merci pour vos réponses, j'en prends bonne note.
Du coup j'ai monté un peu mon budget et mon rayon de recherche.
Demain je vais voir ce modèle. Avez vous des avis sur cette machine ou des points particuliers que je devrais regarder?
https://www.leboncoin.fr/motos/1536718215.htm/

Concernant les bases de trial, je suis tous à fait d'accord avec toi shogun06 et je suis pressé de commencer à faire quelques rencontres avec des trialistes aux alentours de chez moi.

Bonne soirée.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:05 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Ça ressemble au modèle access qui était un 2008 avec des suspensions low cost de mémoire.
Attention le plastique de disque cassé c'est refus de prendre le départ d'une compétition ou d'un stage 'normalement

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:46 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Bonjour Lolo,

Oui je pense aussi que c'est un modèle 2008 et non pas un modèle 2009. Mais pour une première moto je pense qu'elle fera largement l'affaire pour découvrir le trial.
Par contre il était moins propre que prévu mais je l'ai pris quand même puisque la personne qui le vendait à baissé son prix à 1450 euros. ça me laisse du coup une bonne marge pour faire les deux trois réparations qui doivent être faites avant de partir en étant sur de la moto.
Notamment il y a le trop pleins du carbu qui fuit assez abondamment à chaud, ce sera le point que je regarderais en priorité.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2019)    Sujet du message: Gas gas txt 250 cm3 de 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12