Liquide blanc BETA REV3 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

magnustri Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:50 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Bonjour, bonsoir,

Ce soir, j'ai voulu remettre en route la Beta, 1 mois et demi après mon dernier entrainement.....elle est stockée dans mon garage, au sec et pas de gel....
Après 4-5 min, j'ai constaté qu'il y avait du liquide blanc épais au sol.......ca venait du tuyau de trop plein.
Mon embrayage n'était plus efficace et ne fonctionnait plus....le levier allait nickel mais aucune action sur l'embrayage.

J'ai vérifié le liquide de refroidissement et réservoir vide......

Je suppute que le liquide de refroidissement est repassé dans le moteur.....

J'ai fait une vidange et 1,2L de crème anglaise

Avez vous déjà eu ce problème et d'ou cela peut-il venir ?
Que faire pour solutionner la panne ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:50 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 07:17 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

tu n'as pas mis le bon liquide de refroidissement , celui ci a bouffé le carter en alu de ta chignole et le liquide de refroidissement s'est mélangé a l'huile !

tu es bon pour trouver un carter en bon état , et surtout mettre ensuite un liquide de refroidissement non corrosif car sinon , rebelotte dans quelques temps Bannir Bannir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 07:31 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

J'ai acheté la moto d'occasion a une personne trialiste et qui a 3 ou 4 beta pour lui et ses fils......donc perso pas touché au liquide de refroidissement et je suis assez étonné qu'il aie fait
ce genre d'erreur.

Comment puis-je être sur que c'est ce que tu dis.....que faut-il démonter ? merci

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 08:55 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

tu peux etre sur de ce que je te dis , j'avais une rev 3 d'occase aussi et j'ai eu le même souci .

la corrosion bouffe le corps de pompe , joint spi compris , tu es bon pour rachetr un demi carter .

mets un coup de fil a dherbey moto , ils te confirmeront mes dires .

perso , maintenant c'est liquide spécial moto ou g12 + de chez volkswagen Okay Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:29 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Ok merci je regarde a ca de plus près ce soir.......tu as une idée de prix pour la réparation par mes soins ? achat nouveau matos chez derbhey ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:38 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Donc si j'ai bien compris c'est au niveau de la pompe a eau, que le trou s'est fait et passage dans le compartiment moteur du liquide de refroidissement.

Carter d'embrayage et joint spi a changer ?

Je démonterai ce soir pour vérifier.

merci

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:58 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

exactement tu as parfaitement compris le souci !!! Okay Okay

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:41 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Bonjour,

Effectivement électrolyse dans le carter embrayage, petit trou et le liquide coule à l’extérieur ou à l’intérieur de la boite.
Cela se produit sur une moto qui ne roule pas souvent, tout les 3/4 semaines ou plus, le liquide stagne, ses propriété physique change un peu et bouffe le carter. Un liquide spécial moto ou le G12 est une solution.

Au minimum il vous faut les pièces ci dessous, contrôler votre axe, rlts et turbine de pompe en même temps, si abimer y ajouter à la liste et y remplacer.

Carter embrayage BETA 2003-2013 gris
(Réf : BE1262664067) 1 Pas de taille 81,00
Joint carter embrayage BETA
(Réf : BE1671681000) 1 Pas de taille 12,80
Joint couvercle embrayage BETA
(Réf : BE1067340000) 1 Pas de taille 3,70
Joint spy pompe à eau BETA 1994-2019
(Réf : BE1044610000) 1 Pas de taille 7,90
Joint torique couvercle pompe a eau BETA
(Réf : BE1067360000) 1 Pas de taille 3,60
Joint spy kick BETA 1999-2019
(Réf : BE1056015000) 1 Pas de taille 4,00
Joint spy selecteur BETA 1987-2019
(Réf : BE1048000000) 1 Pas de taille 7,20

Prix total € TTC 120,20

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:29 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Bon ben comme prévu.............carter d'embrayage troué au niveau de la jonction durite qui part vers le moteur......le tuyau etait rempli de cristaux et limite bouché......bref manque d'entretien et liquide trop vieux.

Moto acheté d'occase et j'avais fait toutes les vidanges et les purges mais pas celle du liquide de refroidissement. Erreur perso

Je vais en profiter pour commander (sur leur site) en plus des pièces référencées par Derbhey......2 nouvelles durites car les miens sont vraiment fatigué et on a du déchirer celui qui etait bouché pour l'avoir dehors.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par magnustri le Ven 25 Jan - 16:51 (2019); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:35 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 09:13 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Encore un question......vous préconisez quel liquide de refroidissement exactement ? marque modèle type ?

Faut du spécial moto ?

merci

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:29 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Perso je met du g12 de chez Volkswagen ( couleur rose/orange ).
Tu peux aussi remercier julien Arnaud de chez dherbey qui a confirmé mes dires 😂😂😂

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:01 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Salut la compagnie.................j'ai reçu le matos aujourd'hui....merci Derbhey pour la rapidité.

J'en ai chié pour remonter le tout.....d'abord les roulements de la pompe a eau ne sont pas dans le nouveau carter et donc j'ai récupéré les anciens qui avait toujours un bon état.
Les durites, n'en parlons pas c'est au chasse-pieds et donc il a bien fallu 4 mains pour y arrivé...

Le plus merdique c'est le joint du disque d'embrayage....un grand joint caoutchouc.....trop petit pour la saignée et donc impossible de savoir si il est bien mis ou pas.....

Verdict après 1h de remontage et premier coup de kick.....démarrage nickel SAUF QUE............l'huile moteur sort par ce fameux joint de la flasque d'embrayage....

Bizarre ce joint vraiment fin pour une saignée quand même épaisse et surtout un joint trop petit....pas grand chose mais impossible de le poser sur le pourtour, il manque quelques mm pour faire le tour ???

Demain démontage et je remplace ce joint circulaire par de la pâte a joint haute performance.

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:46 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

une petite conbine , si le joint est trop petit , tu le coupes et tu mets la coupe en haut du carter , et tu bouches le manque de joint par un peu de joint bleu Okay Okay Okay

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:46 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Bonjour,

Le mieux quand un joint (torique) est un peu court, il faut tirer un peu dessus et ça suffit pour bien le mettre en place à l'aide de graisse.

Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2019)    Sujet du message: Liquide blanc BETA REV3 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12