RegisterRegister 

Help réglages carburation sur 280 2014

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 26 Jan - 15:18 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Salut a tous , voila j'ai entamé une grosse révision sur ma Gas 280 factory de 2014 ( carbu keihin) , après avoir tout nettoyé j'ai vérifié le niveau de cuve , celui-ci est a 24 mm (jamais touché je pense), alors que le manuel parle de 18,5 mm , j'ai appelé Derbhey et là l'atelier me conseille 22/23 mm , voila 3 valeurs bien différentes , laquelle va "bien" ?
Ensuite contrôle de la boite a clapet et rebelote !! je trouve 3 mm , le manuel indique 6,5 mm et ici sur certains posts entre 3,5 et 5 mm , je crois comprendre que le manuel est bourré d'erreurs et n'est pas mis a jour Bannir
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 26 Jan - 15:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jan - 17:41 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Andrea Trun m'a confirmé que 21 mm était le hauteur de flotteur qui va bien généralement.

J'étais embêté sur ma TRS depuis c'est parfait.

3mm d'ouverture de butée de clapets çà me semble trop faible.
5 me semble un bon début.
Faut faire des essais par demi millimètre.
La moto peut se mettre à fumer moteur bien chaud si les butées sont trop ouvertes (enfin c'est ce que j'avais remarqué)
Si c'est franchement trop ouvert la moto perd un peu en réponse au coup de gaz.
Les clapets ont un effet sur la cadence générale. Mal réglé, cela affecte le timing du remplissage.

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Mon 28 Jan - 00:26 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Merci Ahell , j'ai remonté le niveau de cuve a 21 mm, et suis passé a 48 en idle jet , je vais tester le comportement avant de toucher aux clapets, je ne veux pas tout modifier en mème temps , elle avait un peu de mal a démarrer a chaud , fallait kicker violemment , peut être ce sera mieux avec un niveau plus haut . Je suis allé visiter le site d'Andrea Trun , belles pièces et belles préparation Okay  
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 28 Jan - 07:07 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Tu nous tiendras au courant ça m'intéresse
La mienne à aussi besoin d'être violemment kickee pour démarrer.
Comment vous mesurez le niveau de cuve ? Je ne sais pas faire..

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Mon 28 Jan - 08:22 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Je pense que le problème de démarrage des GasGas viens surtout que le kick est minuscule pour la cylindrée et en plus sa démultiplication est mauvaise , pour le réglage du niveau il y a plusieurs méthodes , j'utilise la plus rapide , après dépose du carbu , dépose de la cuve , il faut le positionner a l'horizontale de sorte que le flotteur appuie sur le pointeau mais sans écraser le petit ressort amortisseur qui est sous la bille et ça c'est important , ensuite tu mesures  avec un pied a coulisse muni d'une jauge de profondeur , la cote se prend entre le plan de joint et le bas du flotteur , si la cote dois être modifié il faut doucement tordre le linguet qui appuie sur le pointeau pour modifier cette cote , faut y aller a tâtons et contrôler chaque changement
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan - 17:05 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Je precise que l info postee plus haut est une cote au sommet des flotteurs en position pointeau fermé. Attention de pas comprimer le ressort amortisseur du pointeau. pour cela, tenir le carbu à 45º lors de la mesure.

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 23:06 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Vous mesurez côté pointeau ou de l'autre côté du flotteur ?

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Thu 31 Jan - 03:02 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Last edited by Dom2a on Thu 31 Jan - 11:35 (2019); edited 2 times in total
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 31 Jan - 07:12 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

persoj'ai 18,5 avec le petit ressort comprimé et 21 avec le petit ressort décomprimé , donc les deux valeurs sont bonnes , juste faire attention au ressort !!

je pense que la façon d'alain ( avec le carbu a 45 degrés et donc avec le ressort non comprimé est la plus meilleure bonne Mort de Rire Mort de Rire )

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:51 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

il faut faire la mesure sans comprimer le ressort amortisseur du pointeau car on cherche le bon timing de la fermeture de celui ci.
Des tolérances de fabrication pourraient influer sur le niveau en prenant une côte ressort comprimé.

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Sat 16 Feb - 09:12 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Salut a tous , petit retour suite a mes réglages carbu /niveau de cuve , j'ai un léger mieux dans le démarrage , bon elle demande toujours a être kické assez fort mais il y a une amélioration , je suis passé aussi en 48 en gicleur de ralenti et je constate un moteur plus rond , un peu plus plein , tout cela est léger et n'a pas transfiguré le comportement
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:21 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Salut,

Comme on est confrontés au même problème tous les deux…
J'ai aussi un gicleur de 48, j'avais un niveau de cuve un poil haut, j'ai baissé de 1mm. Pour info Dherbey indique 22mm ressort non comprimé à partir du plan de joint.
Très casse pied à mesurer car le flotteur n'est pas parfaitement plan…et la mesure à 45 degrés, il faudrait un bras articulé qui maintient le carbu en position Confused

J'ai remarqué qu'à chaud, un léger filet de gaz aidait au démarrage, Dherbey m'indique que c'est signe d'un engorgement. J'ai ouvert un petit peu la vis de richesse d'air au passage pour appauvrir légèrement le mélange.

A suivre aux prochains épisodes. Pour info ma moto à désormais presque 5h.

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Fri 1 Mar - 11:25 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Salut Lolo , nouveau roulage en zone le week end dernier , effectivement le démarrage a chaud passe mieux avec un léger filet de gaz et j'avais déjà remarqué cela même avec le gicleur de ralenti en 45 , le fait d'avoir remonté le niveau de cuve apporte quand même un léger mieux ( il était vraiment bas à 24 mm) , mais le démarrage de ce moteur reste capricieux
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:00 (2019)    Post subject: Help réglages carburation sur 280 2014

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12