RegisterRegister 

Problème carburation haut regime

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Sherco

merlinmerlin Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb - 21:32 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une Sherco 290 de 2003.
La richesse était complètement déréglée et elle tournait pas rond au ralenti.
Après un réglage elle tourne maintenant tres bien au ralenti et elle prend bien les tours jusqu'à mi regime.
Ensuite elle plafonne et ne monte pas dans les tours comme il faudrait.
Je vais démonter le carbu et regarder si les réglages sont bien ceux d'origine (gicleur, aiguille...) mais si vous avez des idées en particulier pour ce modèle avant que je me prenne la tête...
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 11 Feb - 21:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:37 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Bon, tout semble normal dans le carbu. Gicleur, puit, aiguille, tout est d'origine.
Après un nettoyage soigneux j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais toujours pas au top...
Elle a du mal à prendre le haut regime en un coup de gaz mais en 2-3 coups elle monte plus haut qu'avant.
Des idées ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 14 Feb - 06:43 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

À quelle position est le circlips de ton aiguille ?

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 08:19 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Au 3eme cran. Ce qui correspond à ce que j'ai lu.
Back to top

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 08:22 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Une question ! Y a-t-il un filtre à essence dans ce carbu ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 19:00 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Normalement tu as un dellorto donc oui

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 19:19 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

C'est ben un dellorto. Je n'ai pas fait attention au filtre !
J'en ai mis un tout neuf sur la durite mais j'avais pas vu celui du carbu.
Demain je nettoie ça et elle va vrombir ;-)

Ceci dit elle marche pas mal déjà : hier mon fils a essayé et il a fait un tout droit, j'ai cru qu'il essayait de grimper dans un pin !!!
Back to top

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 19:46 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Filtre de ça y nettoyé mais elle ne prend toujours pas ses tours d'un seul coup de gaz.
Premier coup elle commence à prendre ses tours puis semble plafonner. Deuxième coup elle monte plus haut.
C'est tout de même plus franc qu'avant mais j'ai l'impression que ce n'est p encore parfait...
Comment vérifier le niveau de cuve ? J'ai lu 18,5 mm mais où ?
Faut il remplir le carbu puis couper l'essence et démonter sans renverser pour mesurer la hauteur d'essence dans la cuve ?
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Feb - 07:23 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

De combien de tours est dévissée la vis de richesse ?
Quelles sont les tailles des gicleurs ?
Le Carbu est nickel ? Tu as souffle tout partout ?

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 18:53 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Bonsoir,
Comme le problème n'est que tout en haut dans les tours je ne pense pas que ce soit la vis de richesse. Elle est juste 1/4 de tour de
Moins que préconisé mais c'est là que ça marchait le mieux.
Le gicleur est en 126 comme indiqué sur la doc donc ça semble normal. L'aiguille aussi est celle indiquée.
Le carbu semble nickel, nettoyé à l'essence et passé à la soufflette. Il me reste le nettoyage aux ultrasons mais avant je voudrais vérifier le niveau de cuve...
La prochaine fois il faudrait que j'essaye de voir si en la à laissant un peu plafonner elle monte ensuite dans les tours ou pas. Pour l'instant à chaque fois qu'elle plafonne je relâche et je remets un second coup de gaz.
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:27 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

1/4 de tours de moins que préconisé = mois d'essence sur un Dell Orto, donc c'est surement en cause.
C'est dévissé de 3 tours 1/2 sur un DO.

Ensuite, si tu as des soucis à haut régime, c'est ton aiguille qui agit au départ à partir de mi régime, et ensuite le principal. Tu indiques un engorgement, c'est surement qu'elle est trop riche donc ton principal trop gros ?
Elle recrache des imbrulés par l'échappement ?
Tu roules à quelle altitude ?
Ton filtre à air est bien nickel avec un peu d'huile à filtre ? J'insiste sur le un peu, l'erreur de débutant est d'en mettre trop et donc de ne plus apporter suffisamment d'air.

Ton circuit d'essence est propre, y compris le filtre derrière le robinet ? Ca peut aussi être fonction du niveau de cuve car ton essence se consomme plus vite qu'elle n'est alimentée.

A+

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 19:30 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Bon voilà mes derniers tests.
Avec un filtre à air neuf et huilé, mêmes symptômes.
Avec un filtre sans huile c'est mieux.
Sans filtre à air c'est parfait.

Vous en pensez quoi ? Déjà rencontré ça ?
Gicleurs et aiguilles sont d'origine.
Je ne sais pas si je dois diminuer un peu l'arrivée d'essence ou pas.

Peut être que le gicleur a été nettoyé un peu brutalement et agrandi ?
Ou un niveau de cuve trop haut ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:37 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Bonsoir,
Hier j'ai (peut être) trouvé le problème :-)
Il manquait une vis sur le collecteur du pot. Comme c'était caché par les chicanes je ne l'avais pas vue.
La prise d'air étant supprimée tout semble aller mieux :-)
On verra ça à la prochaine sortie...
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:19 (2019)    Post subject: Problème carburation haut regime

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Sherco
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12