RegisterRegister 

Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 19:02 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Bonjour a toutes et a tous,

Bon a chaque sortie sa petite nouveauté et ca commence a bien me titiller l’occiput......

Aujourd'hui (et après le carter d'embrayage bouffé par le liquide de refroidissement), après 1h de sortie avec un peu de trial enduro pour aller de zone en zone près de chez moi......ma moto a commencé a faire un drôle de
bruit au niveau du haut moteur......comme si c'etait plus lubrifié et que ca frottait a l'intérieur du moteur. Il me restait 3 km pour rentrer et à 500m de chez moi, alors que je ne tirait pas dans la moto et retour au calme......un gros gros
nuage de fumée blanche a commencé a sortie par le radiateur, ca bouillait au niveau haut du radiateur.....j'ai coupé.....poussé la moto 500m pour rentrer chez moi et laisser refroidir la moto.

J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et j'ai du remettre l'équivalent d'un verre...donc 150-200cc......

J'ai fait la vidange aussi et pas de soucis.....huile clair et en quantité....

J'ai remis de la nouvelle huile moteur DEXTRON III et remise en route de la moto,
Elle a démarré au premier coup de kick mais j'ai coupé directement car le bruit de frottement etait toujours très présent au niveau du haut moteur (piston cylindre)

Je sais pas ce que c'est......avez vous une idée ?

Je vais démonter le haut moteur mais franchement c'est au chausse pied......va falloir démonter le pot et le radiateur pour sortir le cylindre. ....non ?

merciiiiiiiiiiiiiiiii
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 13 Feb - 19:02 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:22 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Salut , ça ressemble très fort à un début de serrage , fumée blanche et perte de liquide c'est une surchauffe , as tu bien rempli et purgé ton circuit de refroidissement après le remontage et réparation de ton carter / pompe a eau , ton ventilo se met il en route ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:42 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Oui bien purgé le circuit et depuis le changement de carter.... J'avais fait une grosse sortie sur zone et remise du niveau liquide de refroidissement après ma sortie. J'avais testé le ventilo qui s'était mis en route après 15min avec la moto sur pied et au ralenti
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:49 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Tu as fait une surchauffe , ton liquide ne circule pas je pense , soit a cause de la pompe a eau non entrainée , soit ton circuit est colmaté quelque part , de quelle année est ta moto ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:54 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Rev3 2003 achetée d'occase et bcp de soucis car très mal entretenue par l'ancien propriétaire et tout me pète dans les mains à chaque sortie alors que j'ai fait une grosse révision.... Apparemment pas assez 😜😜
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:15 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Si le reste de ton circuit de refroidissement est oxydé comme ton carter , il a de fortes chances d'etre bouché , ton radiateur est peut etre colmaté aussi , ses canaux sont fins et peuvent facilement empecher toute circulation de fluide , si cette pate blanche est restée a l'intèrieur
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:19 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Je demonte mon radiateur demain et check-up complet..... Avec quoi faire dissoudre tous ses cristaux blancs ?
Back to top

Dom2a Reply with quote

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:55 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Tu peux essayer un mélange d'eau chaude et de lessive "Saint Marc" , mais ensuite faut bien rincer a l'eau claire pendant un moment , vérifie bien que la circulation se fait correctement dans tout le circuit en mettant un tuyau d'arrosage sur une des durits débranchée et en contrôlant que l'eau sorte bien de l'autre coté , mais si ton haut moteur a surchauffé il y a surement des dégâts , tu es bon pour déposer au moins ta culasse et aller voir l'état du cylindre
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 22:09 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Oui j'ai commencé à enlever les boulons de serrage mais pas possible de les avoir tous sans démonter d'autres éléments...... C'est étroit pour y mettre ses clés
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:16 (2019)    Post subject: Grosse fumée blanche au niveau du radiateur sur ma REV3 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12