RegisterRegister 

Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:37 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Bonjour à tous,
Je vais reprendre ici le texte ma présentation histoire de planter le décor:
Homme de 38 ans, réformé du cross parce que plus envie de risquer la fracture du fémur à chaque sortie, trop jeune pour passer à l'enduro (non c'est une blague, j'aime bien ça, mais on peut pas tout faire), ancien pseudo trialiste de bas niveau (dans les S3+) sur une beta techno 270 de 1999, j'ai revendu tous mes 2 roues à la fin de mes études en 2007 (boulot, un autre sport pratiqué en compétition et très prenant, enfant etc etc...).
Et puis à l'aube de la quarantaine tapie dans l'ombre qui me guette avec l'oeil sombre de l'arthrose débutante, je me dis que je m'y remettrais bien avant que je récupère une carte vermeil... (oui, je fais une sorte de pré-crise de la quarantaine, je me suis remonté un VTT de descente,mes premières amours, j'ai acheté une grosse bécane de route et là j'ai repris goût à aller à la montagne l'été et surtout je viens d'avoir la possibilité d'y stocker un jouet à l'année. Du coup, je me dis que je me reprendrais bien une petite trial !
Alors voilà, je suis de retour, 15 ans après, à venir demander quelques conseils sur ce qui a changé sur la planète trial pendant mon absence.
Ca c'est pour la présentation générale, en gros je voudrais reprendre une machine, maintenant rentrons un peu plus dans les détails de ma pratique et ce que je recherche:

Donc, 38ans (oui, je crois que pour devenir champion du monde c'est un peu tard...), plutôt sportif, et un détail qui a son importance pour le choix de la bécane et qui n'est pas forcément pratique: assez gros gabarit (1m92 / 105kg).
J'ai eu une beta techno 270 de 1999 (que j'aimais beaucoup même si je trouvais ça un peu pataud) dans les années 2003-2007 avec laquelle j'ai fait plein de trucs sauf du trial... Je n'ai pas du tout un bon niveau (en trial pure, on va dire que ça tourne autour du S3/S3+), mais comme j'ai fais pas mal de velo trial quand j'étais jeune puis de la moto, du coup j'ai eu une approche assez "naturelle" de la moto trial même si j'étais débutant dans la pratique. Disons qu'avec 2 roues, un guidon, un embrayage et un frein au pied, j'étais pas perdu...
Ma pratique n'est pas du tout zone (même si j'habite près d'une ancienne carrière de marbre, un paradis pour les marches en tout genre et que j'y ai beaucoup trainé mes roues), mais plutôt freetrial on trialduro, je sais pas trop...
Là l'idée c'est balade en montagne, sauter tout ce qui bouge (n'y voyez aucun rapport avec ma pré-crise de la quarantaine...), grimper des cailloux quand ça me prend,voir même passer une après midi sur 20m² à tricoter technique en me prenant pour Toni Bou, ou attaquer à fond de 6 sur un chemin enduro, bref,du freeride en somme.

1/ Fiabilité:
J'adore la mécanique, je suis un maniaque de l'entretien, mais je cherche quand même une moto fiable, j'ai pas envie de prendre les pignons de boite ou les roulements de villo dans la gueule à chaque sortie.
Je pense que la plus part des motos bien entretenues sont fiables, mais je voudrais éviter de tomber sur un modèle blacklisté.
Jamais eu trop de soucis sur la beta à part un condo de ventilateur et 2 axes de biellettes de suspension (C'est vrai que j'avais une tendance à aimer les gros gap, mais ça m'avait surpris, je croyais les trial plus solides niveau chassis)

2/ Moteur: (Cylindrée/cycle):
Je sais qu'habituellement sur un forum trial on va dire que le 250 c'et laaaaargement assez pour un S3 et que l'on exploitera jamais un 300. Oui, c'est vrai.
Là c'est clairement une optique rando/freeride en montagne (et en altitude, autour de 2500m, moins d'air) et avec mes 105kg, l'idée c'est d'avoir des watts, un max de watts.
Je roulais en cross en 250 2t, donc quand je prenais la techno 270 ça me semblait toujours terriblement mou, donc je serais pas "dépassé" par la puissance, et surtout je cherche du couple. J'ai roulé en enduro en 250WRF, j'ai adoré le feeling du 4t, pour tout dire je n'ai jamais aimé le 2t même si j'ai toujours roulé en cross en 2t (question de budget). J'aime pas le bruit du 2t, j'aime pas l'odeur du 2t, j'aime pas tirer dans les tours.
Mais en trial, ça donne quoi le 4t (montesa 260, beta 300 4t) comparé à du 300 2t?
Pour mon utilisation (on va dire en interzone pour pas fâcher les puristes), ça peut suffire ou ça risque d'être décevant ?
Je précise que je viens d'essayer une sherco st 2.9 2009 et franchement je trouve ça très mollasson, plus mou que ma bonne vieille techno.
Enfin, je vais rouler en montagne, assez haut (autour de 2400m, mais avec des variations, ça peut descendre à moins de 2000 et monter à 3000...), le réglage carbu en 2t va t-il m'arracher les cheveux? Es-ce que l'injection 4t est miraculeuse dans ces conditions?

3/ Boite: Sur la techno j'avais une boite 6 plutôt agréable et je me suis pas mal servi de la 6 quand j'étais pressé de rentrer et parce que j'aime pas faire gueuler les moteurs.
Je ne sais pas trop ce qu'il se fait actuellement, il y a du 5 et du 6 je suppose. Les boites 5 sont-elles à éviter dans mon cas, y-a t-il des modèles à privilégier pour mon utilisation roulante?

4/ Freinage
En voilà un point important pour moi. Parce que quand on a touché au velo trial, enduro, cross, le freinage d'une moto trial c'est un peu déroutant. J'ai lu pas mal de truc à l'époque sur le sujet (systèmes communs ou différent selon les marques, certains réputés pour freiner, d'autres pour ralentir...mais je ne sais plus qui fait quoi).
En tout cas je n'aimais pas du tout le freinage de ma techno, c'était vraiment moyen, surtout à l'arrière, j'ai fini plusieurs fois le cul par terre à jouer à faire des "bavettes"...
Sur la sherco st 2.9 2009 que j'ai essayé, idem, freinage très décevant! Es-ce que l'on peut trouver mieux?
Sachant que, en montagne, si je monte, bah faudra bien descendre, la moto et mes 105kg... (Pis j'aime bien ça, descendre... Embarassed )

5/ Chassis:
Y'a t-il une moto blacklisté pour les grands costauds, ou c'est toutes les mêmes et on pourra / il faudra bricoler sur les réhausses de guidon et autres suspensions?
Sur ma techno je talonnais à tout bout de champ , je n'ai jamais trouvé de quoi durcir. Aujourd'hui on peu trouver des tarages de ressorts adaptés au lourds? Sur celle que je vais reprendre j'aimerais régler correctement mes suspensions, pour une fois. Les mecs qui faisaient du trial freestyle (ça c'est une discipline que je trouvais formidable, j'ai l'impression que ça n'a pas duré?) devaient bien réussir à mettre des ressorts plus durs, non?

6/ Millésime /Budget:
L'idée était de taper entre 2011 et 2014 et autour de 3000euros.
Après j'ai vu que les 4t c'était plutôt 4000euros, pourquoi pas si c'est vraiment ce qui ressort de mon choix final.

Voilà, beaucoup d'interrogations, les motos qui me font de l'oeil, comme ça, de prime abord (c'est à discuter ensemble...): De l'evo 290, du TXT 300, sherco 300 (2014), montesa 4rt 260 (2011)

Lâchez-vous! Mr. Green
Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

MANZA Reply with quote

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 23 Feb - 17:59 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Bonjour,

Ton cas est un peu spécial, difficile à cerner, délicat de te conseiller car à mon avis, il te faudrait deux motos pour réaliser toutes tes envies !

Mais comme la moto idéale n'existe pas, je me suis permis de te répondre car je possède plusieurs motos, enduro, route et trial depuis quelques jours seulement pour la dernière. Cette moto ne me servira uniquement à faire de la rando en Corse du Sud, en partant de la mer jusqu'en montagne, de gite en gite, vive l'injection.

Sur ce forum, on ne parlera donc que de la trial, j'ai donc pris une Montesa 260 RT Repsol de 2017 à 6000 boules, donc d'occase, car trop chère en neuf à mon gout. Pour ton programme, il me semble qu'elle pourrait correspondre sur plusieurs points:

Moteur 4 temps injection, plutot silencieuse, bonne autonomie avec une selle de rando rapidement démontable, très belle finition, très bien construite, efficace, bien suspendue et stable et fiable je l'espère !...démarre facilement, important pour un 4 temps.

Les défauts ?: pas spécialement fun. Mon fils a essayé une Montesa 300 RR, c'est nettement plus vif, mais encore plus cher...il a quand meme craqué pour ce modèle, 300 RR d'occase à 6800 boules, qu'il aura cette semaine. En neuf, c'est plus de 10000 !

Les défauts d'une trial, en général je pense que c'est un peu juste dans les chemins à fond, mais ce n'est pas fait pour ça !! Sur la RT 260, il y a un peu de frein moteur qui aide. J'aurais apprécié un démarreur et plus d'autonomie...a noter que je trouve la Montesa 4 Ride plutot laide et il me semble, pas facile à revendre ?

Si tu ne veux pas dépasser 4000 boules, il y a quelques Montesa 260 4 RT sur le bon coin et autres des modèles 2015 par exemple.

En lisant ton post, j'ai pensé que pour toi, une KTM 350 Freeride pourrait valoir le coup, qu'en penses-tu ? Il y en a à 4000 boules sur LBC...ce qui m'a surpris ! Mais pour trialiser, euh, y a surement mieux !
Back to top

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:29 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Alorspour avancer un petit peu:
-Déjà je sais que je reprends une trial, pas une enduro. Ca c'est clair. Même si je parle d'une utilisation un peu "freeride", je veux parler de rando trial. J'ai envie de me remettre au trial et de progresser un peu. Mais je ne ferais pas que zoner...
-La 4rt: elle est bien dans ma wish list, mais c'est un peu l'inconnu sur cette moto que je n'ai jamais essayée. Effectivement, elle n'est pas donnée, mais on trouve toujours des occcaz.
Si on reprend les différents points que j'évoque plus haut, peut être pourra-tu m'en dire un peu plus sur cette moto:

1/Fiabilité: Bon, j'ai toujours lu partout que c'était un modèle de fiabilité, peut être même la plus fiable de toutes. Maintenant, es-ce qu'il existe un millésime à éviter?

2/ Moteur: Oui, la 300 serait à mon avis la moto parfaite. Mais elle est clairement hors de prix.
La 260 4t. Là je ne sais pas ce que ça peut donner, tu sembles dire qu'elle manque de fun, elle serait donc un peu molle. Ca semblerait logique par rapport à du 300 2T, mais je me pose tout de même une question:
En cross, on sait qu'à puissance égale il faut presque 2 fois plus de volume en 4t. Une 250 4T fait grosso-modo la puissance d'une 125 2t. Et il faut un 450 4t pour suivre une 250 2t.
OK, mais en cross, les moteur sont poussés au max, donc l'écart est flagrant.
Sur une 4RT, si je ne me trompe pas c'est un bloc de 250 CRF bien dégonflé puisqu'il doit faire une vingtaine de chevaux. Les 300 2t sont également largement dégonflés et font finalement à peu près la même puissance que le 260 4T de la montesa.
Alors la différence est-elle vraiment importante entre le 260 4RT et un 300 2T ?

3/Boite: C'est comment sur la montesa? Boite 5 ou 6? Ca tire comment sur le / les longs rapport?
Sur ma techno 270, j'étais en boite 6. Je me servais beaucoup de la 5 pour la rando et la 6 m'allait très bien quand je voulais rouler un peu, ça devait chercher pas loin des 70km/h.
C'est comment sur la montesa?

4/Freinage: Point vraiment important pour moi. La montesa fait-elle partie de celles qui ralentissent ou qui freinent correctement? (Je serais vraiment embêté de tomber sur une moto comme la sherco 2009 que j'avais essayé, à l'arrière c'était une catastrophe, ça "ralentissait" tout au plus.
Déjà ma beta n'était pas terrible à ce niveau, mais je ne pensais pas qu'il y avait pire...
J'aime bien les freinages un peu brutaux, pas trop progressif (j'ai cru comprendre que c'était le cas chez gas?)
Où la montesa se situe t-elle là dedans?

Merci
Back to top

MANZA Reply with quote

PostPosted: Mon 25 Feb - 23:07 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Salut, ah, enfin te revoilà !

Pour te répondre à peu près dans l'ordre:

- Fiabilité: avant d'en acheter une, j'ai fait le tour des forums, des revendeurs et surtout des utilisateurs sur plusieurs millésimes, le moteur Honda est la référence dans ce domaine, vraiment très fiable. On peut l'expliquer par les faits suivants: l'age des proprios, plus élevé que les utilisateurs de deux temps et le programme: beaucoup de randonneurs ont choisi cette moto qui convient bien à cette "philosophie", plutot calme.

- Caractère moteur: j'ai dit pas très fun, cela veut dire pas explosif comme un 300 2 temps actuel, mais très efficace, car profitant du couple, de la motricité, de sa stabilité, de ses suspensions, donc de l'adhérence qui en résulte = efficacité. Je pense qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer avec des réactions différentes qu'avec un 250 2 temps. D'ailleurs, j'y arrive: il faut comparer une Montesa 260 RT avec une 250 2 temps...car mon avis, les 300 2 temps sont plus performantes....mais heureusement la Montesa 300 RR est présente pour les contrer !

- Boite de vitesses: la Montesa 260 , comme la 300, sont des 5 rapports. Pour ma part, je regrette l'absence d'une 6éme en ligne droite, évidemment, c'est dommage. La 5 est relativement longue, mais...Un regret malgré tout. J'ai un pignon de 10 mais je regarderai la couronne avec précision la prochaine fois. Heureusement, mes liaisons sur routes sont très courtes. 70 à 75 Kmh à fond.

- Freinage: dans un usage rando, ça freine bien. En attaquant un peu, ça freine toujours, sans couiner, avec un peu de frein moteur. Sur la terre dure ou bitume...je préfère mes Ducati !!! Sans déconner, ça reste une trial quand meme !

Je me suis souvenu que tu faisais 1,90m et 105 kgs, si le budget te manque pour une Montesa 300 RR d'occasion qui, a mon avis, est la meilleure, tu devrais peut etre regarder la Beta 300 4 temps ( à carbu seulement, pas d'injection comme les Montesa ), qui pourrait etre dans ton cas, le meilleur compromis qualité-prix !?

Pour ma part, j'ai préféré la Montesa, car la qualité globale et la finition m'ont semblé largement supérieure aux autres constructeurs.

De plus, je n'ai qu'une confiance limitée dans la pérénité des petites marques genre Vertigo, TRS, Ossa, Scorpa etc...Je possède une GasGas 300 enduro, quand je l'ai achetée, l'usine fermait 2 ans après et j'ai eu peur ( difficulté de revente, dispo des pièces détachées etc...). Je préfère Montesa avec Honda derrière !.
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Feb - 03:01 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Salut , possédant une Gas en 280 et la Montesa en 260 , je vais apporter quelques précisions sur des caracteres bien differents
- je peux confirmer que malgré sa cylindrée la Montesa est loin d'etre ridicule en sensations ,
- il faut juste s'habituer a son caractère moteur et adapter la façon de la piloter ,
- ma moto est équipée d'une poignée de gaz blanche ( tirage rapide ) qui améliore la vivacité de ce moteur ,
- je le trouve meme plus brutal que ma 2 temps , en partie du a l'inertie du moteur et un embrayage qui "lache" fort , c'est déstabilisant dans le serré
- bon c'est vrai que c'est un peu plus lourd , le poids se ressens surtout sur l'avant , mais en rando trialisante ce n'est pas génant , un peu pénalisant dans de la zone pure , moins aérienne , j'ai plus d’appréhensions et j’hésite plus sur des marches un peu chaudes
- je trouve les freins très biens , la partie cycle est top, bien aidée par le moteur 4 temps ça tracte et ça adhere là ou un 2 temps sera moins a l'aise
- les 5 rapports sont suffisants pour un usage rando/franchissement , le moteur a de l'allonge , bon après ce n'est pas une Enduro et pas faite pour
- et pour finir le démarrage , je crois que de toutes les moto que j'ai possédé en TT c'est celle qui démarre le mieux , ce Dimanche moteur froid , premier et seul coup de kick , elle a démarrée !!
Back to top

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 14:54 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Merci pour toutes ces précisions et ces avis éclairés.
L'idéal serait que j'essaye la montesa 260 4rt. Je pense que je me ferais au comportement, c'est juste la puissance pure pour mon gabarit qui m'inquiète.
Quand je roulais en cross/enduro en 2T, la première fois que j'ai essayé un 4t, on m'avait "tu verras c'est déroutant au début, il faut s'y faire, c'est pas évident..." Et moi j'avais immédiatement apprécié. J'ai jamais aimé été un grand fan du comportement 2T, j'aime bine le couple, rouler à bas régime, enrouler, j'aime pas trop quand ça crie dans les tours. J'étais naturellement et tout de suite bien sur le 4T. D'ailleurs quand j'ai repris mon 2t, ça m'a bien embêté...
Il est certain que la 300RR serait LA moto parfaite. Mais alors là, niveau tarif, c'est quand même exorbitant pour une trial!! C'est le prix de ma 1300ST !
Pour la boite c'est un pont intéressant, ça, pourrait bien faire pencher la balance.

Dom2a, tu as la montesa et la 280txt. Si tu devais en garder qu'une, se serait laquelle?
Niveau freinage, les gas sont réputées les meilleures, tu vois une différence avec la montesa?

En tout cas je crois que j'ai presque toutes les réponses à mes questions, merci.
Il reste une interrogation: Pour de la montagne (je vais rouler autour de 2400m, avec un peu de dénivelé positif et négatif), l'injection est-elle indispensable? Es-ce que l'on peut s'en sortir avec un seul gicleur sur un 2T pour +/- 1000m d'écart d'altitude?
Back to top

MANZA Reply with quote

PostPosted: Tue 26 Feb - 16:43 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Salut,

FX, tu es de quelle région ? As-tu un concessionnaire pour te les faire essayer ? Dans ton cas précis, cela me parait important. Enfin, quel est le budget maxi à ne pas dépasser ?

Tu peux obtenir une 300 RR d'occase de 2016 à partir de 6500 balles, je n'ai jamais vu un prix affiché plus bas...Par contre, je suis certain que c'est l'un des rares modèles qui conserve une cote, une valeur de revente élevée dans le monde du trial.

En ce qui concerne la Beta 300 4 temps, j'ai retrouvé un comparatif Motoverte avec la Montesa 260 RT, ou la Beta était présentée comme un peu plus vive...a voir de plus près, non ?? Toutefois, attention à l'altitude: carbu pour la Beta, Injection pour la Montesa. Il me semble que les premières Beta 300 4T doivent dater de 2014, à vérifier. Je ne suis monté qu'à 1100m avec la 260 RT, nickel, idem qu'au niveau de la mer 1h30 auparavant..

Dom2A: moi aussi, j'envisage de monter une poignée de gaz tirage rapide, celle d'origine est un peu surprenante.
Back to top

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 22:54 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Je suis en champagne, donc pas de concessionnaire pour tester.
Pour le budget la 300RR est inabordable, je suis dans les 3000euros (c'est une moto qui restera à l'année à la montagne et servira 2 semaines l'été...)
J'avais repéré la beta 4t, mais elle semble très peu répandue en occasion.
Et j'ai toujours cette interrogation concernant l'injection à carbu avec l'altitude. Je ne sais pas si le 4T carbu est encore plus sensible que le 2T.

Il y a 2 beta 300 2t (une 2010 et une 2016) près de chez moi, ça me fait de l'oeil, mais je vais essayer de trouver une montesa a tester avant.
Back to top

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 27 Feb - 02:46 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Salut , si tu prends un 2 temps , pour une utilisation a 2400 metres , je pense que tu devras prévoir une culasse plus comprimée (ou seulement le dôme si il est démontable) , et refaire ta carburation ( il faut appauvrir en altitude )
Le problème ne se posera pas avec une injection moderne , le système intègre un capteur de pression atmosphérique et le calculateur corrigera le rapport air/essence en conséquence
Pour ce qui est du freinage , ma Gas a un étrier avant monobloc Braktec qui est sensé etre mieux que le modèle en 2 parties monté sur la Montesa Standard , toujours est il que la Montesa freine mieux , peut être une histoire de garnitures et/ou de rodage , la Gas manque de mordant et les plaquettes couines
Si je devais en garder qu'une , choix difficile , je suis un passionné du 2 temps , et je les aime toute les deux , la raison ou la passion , je pense que je garderai mais de peu la Montesa pour sa finition , son sérieux , son moteur Japonais , elle reste une valeur sure
Bien entretenue la Montesa passera les années sans prendre une ride et restera fiable , les possesseurs sont unanimes , pas de gros défauts et l'entretien est minime , une moto bien née qui s'est améliorée sur quelques points sur les derniers millésimes .
Back to top

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:07 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Merci pour ces précisions.
Back to top

MANZA Reply with quote

PostPosted: Fri 15 Mar - 21:08 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Bonsoir,

Alors, FX, as-tu déniché la machine de tes reves ??
Back to top

FX Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 22:02 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Et bien non, je suis en pleine hésitation.
Déjà j'ai eu Dherbey au tel, pour leur demander a quel point le réglage du 2t pourrait éventuellement poser problème avec les 2400m d'altitude et si l'injection (donc la 4rt) serait indispensable pour des gros dénivelés.
Et ils m'a été d'une bonne aide puisqu'il m'a expliqué que le 2t ne poserait pas spécialement de problème. Une fois réglée à 2400M, elle pourra sans problème se balader entre 1800 et 2800, les écarts les plus embêtant pour le réglage se situant plutôt entre 0 et 1500m.
Donc le 2t n'est pas exclu.

Pour les occasions, j'hésite, il y a une assez bonne affaire pas loin de chez moi (beta Evo 300 2016 factory à 3200 euros). C'est un bon tarif (sachant qu'il y a des 2010 pour 400euros de moins...)
Mais je sais pas pourquoi, les Evo je les trouve vraiment pas très jolies (et oui, le facteur "esthétique" est aussi important, j'aime bien avoir envie monter dessus, de bricoler dessus, il ya une notion subjective de plaisir...).
C'est cette forme de cadre "poutre" que je trouve plutôt moche et les formes très anguleuses, enfin bref elle me tape pas dans l'oeil.
Je trouve les cadres périmétriques plus sympas.
C'est vrai que j'étais plus tenté par une gas 300 txt factory (je la trouve magnifique), mais bon, la beta semble une bonne affaire.
Je cherche, je cherche...
Back to top

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 10:01 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

MODE HUMOUR ON

J'ai souvenir d'un copain, il y a 2-3 ans qui voulait s'acheter le PC de la mort qui tue.....avec tous les composants hightech dernier cri.....une bête de course pour gamer
A chaque fois que je le croisais au boulot, disons 1 fois par semaine.....je lui demandais " et quoi le PC, t'en es ou ? "
il me disait.....j'ai quasiment fait ma liste de composant, carte mère, carte vidéo, HD, écran, etc.....mais j'ai entendu que la dernière version de la carte mère xxp023/C7 va sortir
la semaine prochaine et elle sera révolutionnaire....."

La semaine d'après.....il avait lu sur un forum que les disque durs nouvelle génération arrrivait sur le marché et que le PC allait démarrer en 10 sec....au lieu de 1 min...."
La semaine suivant.....la toute nouvelle carte vidéo 128Gb allait être au prix de la 64Gb....

Bref, 8 mois après il n'avait toujours pas acheté son PC et râlait sur son vieux PC qui n'avancait pas et ses jeux qui buggait
Je pense qu'il a mis 1 an et demi a acheter son nouveau PC.....qui evidemment 6 mois après était déja dépassé.....

J'ai un mode de fonctionnement complètement différent (ca s'appelle les méta-programme en PNL ) et quand j'ai envie de qq'chose le samedi a 9h....à midi je l'ai

Voila.....c'est pas une critique du tout....d'ailleurs j'ai acheté un REV3 de 2003 et j'ai eu toutes les merdes avec (mais j'ai appris la mécanique en même temps )
et maintenant après 6 mois de petites réparations dessus elle va super bien......ca m'aura couté 300-400 euros de frais en plus......mais je suis un impatient.....et ca a son cout aussi

HUMOUR MODE OFF

Voila,

J'espère que tu trouveras (et j'en suis ur) ton bonheur et que tu pratiqueras le trial avec un moto qui te donnera entière satisfaction

Enjoy,
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:05 (2019)    Post subject: Choix de moto pour reprise freeride/Rando, 15ans après...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12