RegisterRegister 

gas gas contact

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

epine43 Reply with quote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 18 Feb - 18:03 (2019)    Post subject: gas gas contact

dans le sujet Trial Mag , je parle aussi de ma Contact .....j'y rajoute des détails : moteur extra , on peut démarrer en...cinquieme ! meme des chemins sports se passent en 4.... et d'ailleurs certains parlent de mauvaise boite , je ne vois aucun probleme .....comme je croyais qu'il y avait un probleme entre 4 et 5 , j'ai bien scruté l'affaire...en effet , il y a un petit bruit au passage (ça sert d'indicateur ) mais ça passe parfaitement , dans les 2 sens de la 1 a la 6.....
avec un démarreur super tout est tres bien.
la partie cycle est honnete , on sent bien que les suspates ne sont pas du haut de gamme ,mais ça roule et passe bien...on parle de rando , pas de Chpt du monde....pneux....Miteux , sans appel !
l'autonomie est trop faible (55 kms ) , mais Dherbey n'a pas de reservoir plus gros ( qui a une piste ? )le jerrycan dans le dos n'est PAS une option.....
elle n'avait pas démarrée depuis 2 mois et demi (froid et neige ) , elle a craqué en 3 petits coup de démarreur , contrairement aux avis "éclairés " de TM qui lui fait en plus consomner 10, 5 l au cent , du coup , apres 42 kms , j'ai mesuré 2,5 litres pour refaire le plein , soit 5,9 l au cent...
enfin , bref excellente moto pour un usage réel en rando , avec les remises en prime, c'est malheureux que personne ne l'achete ....

Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb - 18:03 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

epine43 Reply with quote

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:57 (2019)    Post subject: gas gas contact

je l'ai plus en main et elle s'est nettement rodée...j'ai attaqué des sentiers plutot hard avec plaisir , dommage que je soit tout seul ici....le plus dur c'est la secheresse , les sentiers n'ont pas d'adhérence , caillous roulant sur terre bétonnée , ça patine avant ou apres chaque grosse racine....je parle de dénivellés de 200 metres d'une traite....
le gros avantage du démarreur , c'est que ça repart en 2 secondes sans perdre l'équilibre...meme apres l'avoir mis sur le toit , le temps de la relever , ça pisse de l'essence et ça repart de suite , j'ai des souvenirs de mes autres trial qui s'étaient noyées dans ces conditions...
le réservoir est quand meme trop petit , j'ai monté un reservoir d'un litre sur le quidon que je vide direct avec un robinet de materiel de jardin a 5 euros..

Alp350 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 06:00 (2019)    Post subject: GasGas Contact

Bonjour à tous,
Je souscris aux remarques de Epine43 concernant la Contact 280 : c'est vraiment une bonne moto pour tout faire, de la rando à la zone.
Concernant les améliorations, il est vrai que l'amortisseur est un peu basique ; il manque de progressivité en retour. Deux solutions à cela : jouer sur le molette de pré tension et, surtout, envoyer l'amortisseur chez Bertrand Quartier (Quartier Racing). Il lui fera une révision complète et lui remontera de meilleures pièces internes pour une fraction du prix d'un neuf.
Autre amélioration : j'ai remplacé le Dellorto 26 par un Keihin 28, plus vif et monte mieux dans les tours.
Enfin, pour la zone je démonte l'ensemble selle-batterie et la couronne d'entrainement du démarreur coté allumage (350 grammes quand même !). Cela améliore notablement la vivacité.
Bonnes zones !
Back to top

epine43 Reply with quote

PostPosted: Mon 8 Jul - 08:23 (2019)    Post subject: gas gas contact

bonne analyse ! et si comme moi tu supprime l'usage "zones compétition ", les défauts disparaissent presque...le moteur souple me convient mieux qu'un moteur vif ......
peut tu me dire de combien on doit pretendre la molette ? merci !

Alp350 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul - 09:10 (2019)    Post subject: gas gas contact

Je pèse 70 kg et j'ai vissé la molette d'environ 2 cm depuis le point le plus bas (ça talonnait un peu sur les marches).
Back to top

epine43 Reply with quote

PostPosted: Mon 8 Jul - 09:32 (2019)    Post subject: gas gas contact

merci , n'ayant aucun repaire et un mode d'emploi aussi stupide que l'habitude , je vais pouvoir attaquer ce point important....

Dom2a Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 8 Jul - 20:35 (2019)    Post subject: gas gas contact

Bonsoir, c'est clair les manuels Gas Gas, sont riches à en pleurer, ils font des copié/collé chaque année en changeant juste les photos, bourrés d'erreur, presque pas de caractéristiques justes, etc etc , à comparer au manuel Montesa./Honda qui est une bible pour la maintenance
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:31 (2019)    Post subject: gas gas contact

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12