RegisterRegister 

Sonde t° beta REV3

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:48 (2019)    Post subject: Sonde t° beta REV3

Bonjour,

J'ai eu un soucis de surchauffe le WE passé.......bcp de fumée d'un coup au niveau du radiateur et un drôle de bruit moteur. J'ai coupé directe et démontage cylindre à l'atelier.

En effet, mon piston avait pris un gros coup de chaud et bien noirci.

J'ai tout nettoyé à la laine de verre triple 0 et essence.....nickel.
Nettoyage de toutes les durites, du circuit de refroidissement au niveau de la culasse et du cylindre.....bref, un gros nettoyage.

Remontage OK, remplir le réservoir de LDR ok

Test, la moto démarre au premier coup de kick (Ouf )

Je teste le ventilo en shuntant la sonde....il tourne bien....j'ai laissé tourner 15 min ma moto au ralenti.....le radiateur etait bouillant, le cylindre bouillant aussi et le ventilo ne s'est jamais mis en marche.
Savez vous a quelle t° il doit s'enclencher ?

J'ai démonter la sonde pour la tester et Ohmetre (en fonction BEEP) sur les 2 cosses....un briquet et rien pas de beep même après 30 sec de flamme en directe sur la tête de sonde.

J'en conclus donc qu'elle a rendu l'âme.....

J'ai remarqué aussi un drôle de truc........quand j'ai voulu purger mon circuit de refroidissement pour le démontage de la sonde.....j'ai ôté la petite vis sur le cache de pompe à eau et rien n'est sorti......même pas une goutte ?

Ce n'est que lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir de refroidissement...que j'ai un jet puissant qui est sorti du trou......et tout mon liquide est parti.
Je me demandais a quoi servait le petit bout de tuyau sur le bouchon du réservoir de LDR ?

On dirait un trop plein comme pour un réservoir a essence......mais je ne sais pas si il doit laisser entrer de l'air ou si il sert juste de trop plein......en tout cas, une fois le bouchon dévisser d'1/4 de tour.....boummmmm tout le liquide a couler d'un coup et de manière vraiment puissante. une idée ?

J'ai pensé que ce petit bout de tuyau sur le bouchon etait peut-etre bouché ?

merci
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12