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beta evo 300 factory 2013

 
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rico racing Reply with quote


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Joined: 01 Dec 2011
Posts: 6
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:48 (2019)    Post subject: beta evo 300 factory 2013
 
Bonjour à tous


Ayant acheté un 300 evo factory de 2013 chez un grand bouclard bien connu du sud est, je rencontre un certain nombre de pbs... :


. fuite de liquide de refroidissement au dôme de culasse :
Je démonte donc la culasse et bien sûr , le joint de dôme (S3) est HS
Je le remplace

. je constate une réparation faite sur le cylindre avec un filet helicoil posé sur une des empreintes de vis de fixation de la culasse sur le cylindre...
bon, je remonte ma culasse, je serre gentil et hop une vis qui se foire....
Va donc falloir que je démonte le cylindre, que je répare le filetage ( helicoil M7x100 je suppose ?)

. en examinant le piston dans le cyl, il ne semble pas présenter de jeu, par contre j'arrive a le faire tourner de qques pouilemes en rotation dans le cylindre !!!!!

Votre avis ? ça pue la cage HS non ?

Merci
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PostPosted: Thu 21 Feb - 20:48 (2019)    Post subject: Publicité
 
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Loran73 Reply with quote


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Joined: 02 Nov 2014
Posts: 213
Localisation: Trièves [38]
Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb - 00:03 (2019)    Post subject: beta evo 300 factory 2013
 
Si achetée à un pro, la première chose à faire est de le contacter je pense.
En fonction de quand tu as acheté la moto il y a peut être une garantie et, le cas échéant, probablement moyen de négocier quelque chose voire une prise en charge totale.
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rico racing Reply with quote


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Joined: 01 Dec 2011
Posts: 6
Localisation: GRENOBLE
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 23 Feb - 19:31 (2019)    Post subject: beta evo 300 factory 2013
 
Loran73 wrote:
Si achetée à un pro, la première chose à faire est de le contacter je pense.
En fonction de quand tu as acheté la moto il y a peut être une garantie et, le cas échéant, probablement moyen de négocier quelque chose voire une prise en charge totale.


Hello
Effectivement le mag étant au top et après accord avec le patron, j'ai ramené ce matin la moto ou elle a été immédiatement prise en charge...
Bilan:
helicoil posé sur le l'empreinte défectueuse
remplacement de toutes les vis de culasse ainsi que les rondelles cuivres
remplacement du joint de dôme qui n’était pas le bon (celui vendu trop petit, donc fuite directe au premier remontage...)
verif piston, cylindre, segments
remontage et essai
Grand merci à ce magasin, son patron et mécanos !
PS : vue la fragilité apparente de l'alu de cylindre, il vaut mieux serrer la culasse gentiment à la main et pas à la clé dynam....

bon ride à tous
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Loran73 Reply with quote


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Joined: 02 Nov 2014
Posts: 213
Localisation: Trièves [38]
Masculin

PostPosted: Sat 23 Feb - 22:41 (2019)    Post subject: beta evo 300 factory 2013
 
Bon tout est bien qui finit bien alors, cool.
Du coup profite bien de ta moto.
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PostPosted: Today at 12:58 (2019)    Post subject: beta evo 300 factory 2013
 
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