RegisterRegister 

Bêta rev3

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

Ced Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar - 21:21 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Bonsoir
Je suis nouveau sur le site
Merci pour l acceptation
Je viens d acheter une bêta 250cc année 2001
A l arrêt depuis 3 ans
J ai démonté le carburateur nettoyé et ça démarre nickel
Seulement j ai un petit soucis j ai vidangé l huile de boîte de vitesse et je me suis rendu compte qu il n Avais pas de joint sur le bouchon de vidange
Donc je viens vers vous pour savoir si c est normal ou pas
Je vous remercie d avance
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 16 Mar - 21:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

fantic06 Reply with quote

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 16 Mar - 21:46 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Bonsoir,

Il faut un joint sur les 2 bouchons, celui qui sert à la vidange et celui qui sert au remplissage

A+
Back to top

Ced Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar - 08:24 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Ok super
Un grand merci Okay
Back to top

Dherbey moto Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:25 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Bonjour,Voici le joint https://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=5&num_type=230&num_produit=2456&page=piece&num_rub=5&type_recherche=piece

magnustri Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 09:37 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Alors un très bon conseil d'un possesseur d'une REV3 de 2003 achetée d'occasion et qui n'avait plus tourné pendant quelques temps aussi, j'ai eu toutes les petites maladies
possible sur mes 5-6 premières sorties, qui se sont soldées par des réparations, parfois simple et parfois couteuses.....

Je te conseille, si tu veux profiter de ta moto et prendre du plaisir sans craindre la panne......de faire les vérifications suivantes :

Démontage du couvercle de la pompe a eau et de toutes les durites de refroidissement liquide. Vérifier qu'il n'y a pas de décomposition du carter d'embrayage au niveau
de la pompe a eau....c'est la maladie des REV3.
Je te conseille, si la gueule du carter est encore belle, de faire un gros nettoyage de tous les tuyaux, bien enlever les dépots de cristallisation du liquide de refroidissement.

Vérifier les plaquettes de freins et purger tous les circuits, frein avant, frein arrière et embrayage.

Vérifier le bon fonctionnement de ta sonde de t°....au ralenti, la sonde doit déclencher après 12-15 min et le ventilo doit se mettre en marche....si au ralenti, il ne se passe rien après 20 min....ta sonde est morte.
Ou alors plus simple, tu démontes ta sonde (ca te permettra aussi de voir si pas trop de cristaux au niveau de la sonde dans le radiateur) et tu testes a l'ohm-metre si elle fonctionne....un décapeur thermique ou un briquet suffit a verifier
que le contact pase bien ON-OFF en chauffant....

Perso, j'ai rajouter des petites rondelles sur les vis de serrage de l'embrayage pour adoucir celui ci.....sur les conseils d'un mécano beta qui avait travailler au développement de l'embrayage de la REV3......mais bon c'est vraiment en dernier recours
car c'est pas très compliqué a faire mais plus compliqué a expliquer

Sinon, depuis que j'ai fait l'entretien complet....elle va super bien et encore 3 pleins ce WE sans le moindre soucis....enjoy
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:27 (2019)    Post subject: Bêta rev3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12